♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Joli boulot, pas mon style de predilection, trop sentimental pour moi, mais en tout cas le rĂ©alisme du rendu est parfois impressionnant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

Autodidacte ?
Waouh, tu m'épates !
Tu as appris l'écriture tout seul ??
(ça serait à dégoûter tout le monde d'avoir fait 15 ans de conservatoire !)
En tous cas, très beau résultat tant sur le plan de l'écriture que du rendu...
Et je pense que tu pourrais développer ta composition à partir de ce thème et faire des variations car ça fait un peu court, on en redemande ;)
A mon avis, tu as la matière de dĂ©part pour faire un concerto pour violon entier... 
   - rovelo merstein -
Membre ♪

Message  { par rovelo merstein

Merci Ă  tous!
je vais essayé de répondre à tout le monde:)
Guillaume Baron a écrit :Très beau morceau, beaucoup d'émotions s'en dégage.
Le violon solo fait bien son effet !

Tu es violoniste alors ? Ou tu as un ami violoniste ? :wink:

Je suis effectivement violoniste mais le son du violon provient de "8Dio studio solo violon"

BillyNat a écrit : Moi j'ai cru reconnaître des phrases du solo Violin de 8dio. Mais je suis pas sûr à 100% ^^

Et oui, le morceau est très efficace ! Très bien fait et maîtrisé !
Tout Ă  fait exacte! le son du violon provient de "8DIO"

urano a écrit :
Pour revenir à ta compo Rovelo, ce qui m'impressionne le plus , ce sont les transitions très réalistes dans tes cordes ! La qualité d'écriture y est sûrement pour quelque chose. Sais-tu combien de temps tu as passé sur ce morceau ?

Merci, mais je ne connais rien en écriture, sur ce morceau j'ai mis 2 jours.

Marc DEFLIN a écrit :Rovelo, quel est ton son de violon ?

8DIO studio solo violin

axel a écrit :Autodidacte ?
Waouh, tu m'épates !
Tu as appris l'écriture tout seul ??
(ça serait à dégoûter tout le monde d'avoir fait 15 ans de conservatoire !)
En tous cas, très beau résultat tant sur le plan de l'écriture que du rendu...
Et je pense que tu pourrais développer ta composition à partir de ce thème et faire des variations car ça fait un peu court, on en redemande ;)
A mon avis, tu as la matière de départ pour faire un concerto pour violon entier...

Merci, comme je l'ai dit plus haut, je n'y connais rien en écriture (solfège) j'aurais bien aimé:)
C'est vrai que ça fait un peut court, mais Je compte bien la rallongé... À suivre:)

En tout cas un grand MERCI pour tout vos messages cela me donne confiance! 
COMPOSITEUR DE MUSIQUE DE FILM AUTODIDACTE
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

rovelo merstein a écrit : Merci, mais je ne connais rien en écriture, sur ce morceau j'ai mis 2 jours.
c'est proprement INCROYABLE !!!
Ă  mon avis on peut t'inscrire au Guinness book...
Tu as la maîtrise de quelqu'un ayant fait des années de classe d'écriture, d'instrumentation et d'orchestration !!!
Mais OU as-tu appris à faire ça ??
Sans parler du temps...
Moi pour produire un morceau Ă  peu près Ă©quivalent, il me faudrait Ă  peu près 10 jours de boulot... 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

8DIO lance Studio Solo Violin, une banque de violon pour Kontakt comprenant plus de 4000 phrases jouées par le virtuose Thomas Yee

ah d'accord...
j'avoue que ça modère un peu mon enthousiasme...
il ne s'agirait donc pas vraiment de "composition", mais plutĂ´t de "montage" ? 
   - rovelo merstein -
Membre ♪

axel a écrit :8DIO lance Studio Solo Violin, une banque de violon pour Kontakt comprenant plus de 4000 phrases jouées par le virtuose Thomas Yee

ah d'accord...
j'avoue que ça modère un peu mon enthousiasme...
il ne s'agirait donc pas vraiment de "composition", mais plutĂ´t de "montage" ?

En fait, j'ai fait un petit on va dire:"montage" du violon solo, mais tous ce qui est de l'accompagnement c'est moi qui l'a jouĂ© avec HOLLYWOOD STRING. 
   - urano -
Membre ♪♪

Message  { par urano

Le "petit montage" du violon solo n'enlève rien à la qualité de l'ensemble.

J'aime beaucoup ces emprunts au jazz dans les harmonies, ce qui me rappelle les arrangements de certaines musiques de films des années 70 par Hubert Rostaing, entre autres.

Comment procèdes-tu ? Tu joues directement tes diffĂ©rents pupitres et corrige avec de multiples Ă©coutes ou tu prĂ©pares une grille d'accords au piano ou guitare avant ? ou les deux ? 
   - rovelo merstein -
Membre ♪

urano a écrit :Le "petit montage" du violon solo n'enlève rien à la qualité de l'ensemble.

J'aime beaucoup ces emprunts au jazz dans les harmonies, ce qui me rappelle les arrangements de certaines musiques de films des années 70 par Hubert Rostaing, entre autres.

Comment procèdes-tu ? Tu joues directement tes différents pupitres et corrige avec de multiples écoutes ou tu prépares une grille d'accords au piano ou guitare avant ? ou les deux ?

En fait, je pose mes accords au piano, puis je les dĂ©veloppe cordes par cordes, note par note, 1er violon, 2ème violon, alto, violoncelle, contrebasse, vents.... pour que cela est l'air le plus rĂ©elle possible. 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Du nouveau ?
Je suis très impatient... 
   - rovelo merstein -
Membre ♪

axel a écrit :Du nouveau ?
Je suis très impatient...
Salut,

si tu parle du morceau "LOVE WORDS", je n'ai pas encore eu le temps de le terminé,
car j'avais un autre projet qui est tomber à la dernière minute, mais je le posterais dès qu'il sera finalisé.

Voici le nouveau projet dont j'avais parlé:

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/snQ35H2p_v0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
Modifié en dernier par rovelo merstein le 13/08/2012 23:38:08, modifié 1 fois.
Répondre