♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

bon le preset c'est Perdition c'est juste le legato avec un peu de jeux a la modulation

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

c'est quoi le petit sursaut Ă  1'17 ?? t'as relâchĂ© la molette ?? T'as fait des tests dans un ensemble ?? 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Sébastien ONNIS a écrit :c'est quoi le petit sursaut à 1'17 ?? t'as relâché la molette ?? T'as fait des tests dans un ensemble ??
oui absolument c'est moi je viens de le faire en 30 sec donc evidemment !!!!
cela dis il y a autre chose qui m'inquiete c'est soundclound qui m'a bousillé le fichier audio le rendu n'est pas le meme du tout !

la dynamic est tres sensible sur adagio !

mais la le test c'est sur le X fade alors que tu as
natural , xfade , meduim arc , heavy vibrato , short bow 1 et 2

c'est très bon dans l'ensemble la couleur est plus belle que lass mais pas du meme niveau quand meme ! 
   - MrPersonne -
Membre ♪

Message  { par MrPersonne

@James : On en veut plus! Une autre! 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

C'est bizarre mais je n'aime pas le son de ces violons, je trouve que ça n'apporte rien de plus qu'un Lass, pareil pour HS qui en plus nous offre un lecteur des plus déplorable.
je crois que je n'aime pas la conviction de ces mecs (8 dio ou East West) quand il s'agit de vendre un produit mal enregistré (ou mal programmé) en se disant que de toute façon , avec un beau design, un mec talentueux sachant masquer les défauts (Colin o Malley ou Bergersen) on peut toujours vendre sa came sans se poser trop de questions.

Pourtant ils ont de bons produits (8 dio par exemple) mais là pour les violons, ils n'ont pas réussi à me convaincre.

Bien entendu tout cela est très subjectif et je retourne Ă©couter mon best of de Guetta. :lol: 
   - MrPersonne -
Membre ♪

Personnellement je ne me lasse pas d'écouter leurs démos présentes sur leur page ouèb. Je trouve de très bonne facture. N'ayant ni lass, ni l'autre, j'ai fait une écoute comparative des leurs extraits musicaux respectifs.

LASS: http://audiobro.com/demos/music/
8dio Adagio Violons: http://8dio.com/?btp_product=adagio-violins-vol-1

Sauf si chez lass ils n'ont pas de talentueux compositeurs, je donne largement gagnant les musiques de 8dio. 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Chez Lass et chez Adagio il y a Colin O Malley dans les 2 cas.
Lass commence Ă  dater (2009 si je me souviens).
Avec toutes les techniques de programmation et de capture, j'ai du mal Ă  imaginer qu'on en reste Ă  ce stade lĂ , je ne trouve pas ça convaincant et plutĂ´t mou du genou, toi oui, tant mieux, si ça te parle. 
   - MrPersonne -
Membre ♪

J'aimerai bien Ă©galement en entendre plus de la part de James, afin d'avoir une idĂ©e plus rĂ©aliste du produit. 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

Lixir a écrit :C'est bizarre mais je n'aime pas le son de ces violons, je trouve que ça n'apporte rien de plus qu'un Lass, pareil pour HS qui en plus nous offre un lecteur des plus déplorable.
je crois que je n'aime pas la conviction de ces mecs (8 dio ou East West) quand il s'agit de vendre un produit mal enregistré (ou mal programmé) en se disant que de toute façon , avec un beau design, un mec talentueux sachant masquer les défauts (Colin o Malley ou Bergersen) on peut toujours vendre sa came sans se poser trop de questions.

Pourtant ils ont de bons produits (8 dio par exemple) mais là pour les violons, ils n'ont pas réussi à me convaincre.

Bien entendu tout cela est très subjectif et je retourne écouter mon best of de Guetta. :lol:
Mouarf, faut pas déconner non plus. HS est une des meilleurs librairies de cordes du marché, malgré sa gourmandise en puissance et en mémoire et les défaillances de son lecteur, et Adagio est une des premières librairies de cordes à proposer du legato round robin, ainsi qu'un nombre très plaisant de différents legato et spiccati.
Certes, ya des dĂ©fauts, mais faut pas cracher sur le produit trop vite. 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

BillyNat je comprends ce que tu veux dire, mais pour moi c'est pas un cran au dessus d'un "vieux" Lass qui me donnerait envie de lâcher des ronds.
Tu trouves HS génial , tant mieux, pourtant tu dis exactement ce qui en fait un produit à oublier pour le taf justement de part sa gourmandise, et sa programmation d'un autre âge, le son est pas dégueux, mais ça ne casse pas des briques.
Adagio, ça ne me parle pas, le legato quelque soient les vidéos, me semble aussi fade que ce qui existe déjà, donc pas intéressant, je préfère la fadeur du Lass :)

Quand tu payes pour travailler avec un produit soit disant merveilleux et que les dĂ©mos n'apportent pas grand choses de plus que des legatos un peu plus variĂ©s mais toujours aussi rigides et des spiccati, mmm je garde mon argent, et puis y a qu'Ă  voir Vienna, la notoriĂ©tĂ© ça ne signifie pas qualitĂ© Ă  tous les coups. 
Répondre