♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Cinewinds

Message  { par BillyNat

Bonsoir !

J'viens juste signaler que Cinesamples va sortir Cinewinds Core (la librairie de bois dans la droite lignée de Cinebrass) cette semaine, ainsi qu'un petit Walkthrough :

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/XEYaXUxccyA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Comme vous avez pu le voir, c'est toujours basé sur des patchs d'articulations et de legato, avec la possibiliter de mapping avancées et pas mal de positions de micro !
La librairie Core contient du coup le Piccolo, la Flûte, le Hautbois, la Clarinette en Sib et le Basson.

Elle sera suivie bientôt de la série Pro, qui contiendra la Flûte Alto, la Flûte Basse, le Cor Anglais, la Clarinette en Mib, la Clarinette Basse et le Contrebasson. Elle devrait pas sortir dans trop longtemps, vu qu'ils ont, il me semble, fini les enregistrements pour les deux librairies.

Et il y aura aussi une extension de la librairie sur les bois ethniques et anciens (flûtes irlandaises, cornemuses, flûtes à bec baroque ...), mais on sait pas encore si ça sera compris dans une des librairies ou vendu à part.

Alors, qu'en pensez vous ? :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

J'attend la version orchestraltools pour comparer, par ce que de ce que j'ai entendu le son m'a l'air plus expressif et y'aura peut ĂŞtre plus d'instrument inclus pour un seul produit. 
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

Message  { par Cyprien Glepin

Je ne suis pas très convaincu à la vue de la vidéo, bon après ce n'est justement qu'une vidéo, je pense que le rendu est différent en "vrai" mais là ce qui ressort c'est que le son est très ... comment dire ... piquant ! Trop de sustain quoi.

M'enfin après je ne demande qu'Ă  Ă©couter une compo utilisant ce CineWinds CORE :) 
   - m2carmentran -
Membre ♪♪

Message  { par m2carmentran

Ah! Ben ça a pas l'air trop mal, mais bon les exemples ne sont pas trop convaincant...
Faut voir, Ă  essayer tout de mĂŞme.
J'attend le Hollywood Winds de EW =) 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪

Message  { par BillyNat

Et hop, ça y est, le produit est sorti.

Du coup, les bois ethniques, ça sera inclus dans la seconde librairie. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Orchestral tools passe a l'attaque quasiment le mĂŞme jour du release de cinesamples :)

http://orchestraltools.com/index.php?op ... D=148&Item 
   - m2carmentran -
Membre ♪♪

Message  { par m2carmentran

Celui lĂ  est aussi efficace que OSR!
MĂŞme utilisation a priori.
C'est gĂ©nial ! 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪

Message  { par BillyNat

James a écrit :Orchestral tools passe a l'attaque quasiment le même jour du release de cinesamples :)

http://orchestraltools.com/index.php?op ... D=148&Item
Ah oui, très intéressant ! J'attends de voir le prix et les démos, parce que j'aime pas mal le principe de proposer les instruments en section et en solo (genre avoir trois flûtes différentes, donc un son pas tout à fait pareil à chaque fois, le rêve)
Et ouais, j'attends aussi Hollywood Woodwinds. C'est super de voir enfin les bois arriver sur la scène des VSTi. 
Répondre