♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 25/06/2012 01:00:09 }
Belle orchestration, ça change des fanfares, en revanche je préfère avec un tempo un peu plus rapide. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 25/06/2012 01:30:19 }
Beau travail, moi aussi je trouve que les versions officielles sont trop rapides, mais c'est peut-être voulu pour laisser la place à l'orateur qui doit enchainer...lors des cérémonies une execution sollenelle "maestoso" ou "modérato" est à mon avis plus appropriée. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 25/06/2012 11:58:06 }
Orchestration riche et originale, j'aime !
La V.O. de la Marseillaise était jouée beaucoup moins vite que les versions actuelles. Mais jouée principalement par des harmonies/fanfares en uniforme, elle en a hérité le caractère de marche militaire qu'elle a conservé depuis, sauf sous le septennat de Giscard. Il avait voulu retrouver le tempo initial :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Marseillaise - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 25/06/2012 12:41:23 }
Zblogny a écrit : Orchestration riche et originale, j'aime !
La V.O. De la Marseillaise était jouée beaucoup moins vite que les versions actuelles. Mais jouée principalement par des harmonies/fanfares en uniforme, elle en a hérité le caractère de marche militaire qu'elle a conservé depuis, sauf sous le septennat de Giscard. Il avait voulu retrouver le tempo initial :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Marseillaise
Bah oui, c'est un peu trop martial, ce qu'on entend d'habitude...
alors qu'il y a plus de romantisme qu'on ne pense dans ce truc...
je parle pas des paroles hein
(c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pirouétté la fin, pour que les sillons ne soient pas trop abreuvés...)
bon, une soluce, faut faire une pétition pour qu'ils adoptent la mienne
On a de la chance, en France, on est pas les plus mal lotis coté hymne national...
Meme si je préfère le God save the queen ou l'hymne russe.
(j'aime beaucoup aussi l'Internationale que j'ai jouée une fois sur le tutti du Cavaillé-Coll du Sacré-Coeur à la sortie d'une messe en mélangeant avec le thème du vieux cantique "Parle, commande, règne" !!!) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition