♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- le 23/04/2012 18:40:53 }
Evidemment, j'entend bien. Mais c'est un peu désolant de voir ces logiciels arriver..
A force, on n'entendra plus la différence entre du écris et du bidon - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Cyprien Glepin -
Membre ♪♪
- le 16/06/2012 23:52:08 }
m2carmentran a écrit : Evidemment, j'entend bien. Mais c'est un peu désolant de voir ces logiciels arriver..
A force, on n'entendra plus la différence entre du écris et du bidon
On est d'accord ! Bon c'est clair que ça peut aider dans certains cas si tu n'as pas envie de te casser l'anus à tripatouiller pour trouver un effet quand tu fais une maquette vite fait, mais à force ça devient la "solution de facilité" il n'y a plus de recherche, et on en arrive à là où en est notre société actuelle : une société d'assistés !
Bref, je suis d'accord - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- le 19/06/2012 02:28:36 }
L'autre jour, je regardé Symphobia (fort bien) mais BOURRé de presets à la noix! Genre basson/violoncelle, ou flûte/clarinette, ou même pire, des claviers entier avec des son de bois, avec au grave le basson, et au fur et à mesure qu'on monte, des clarinettes, flûtes, hautbois et autre piccolos viennent s'intégré, et formé une orchestration parfaite et équilibré..=/ C'est beau oui, et très bien fait, mais, je privilégie EW à cause de ça justement. Tout est séparé, on fait tout soit même, et c'est plus gratifiant =) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 19/06/2012 11:03:11 }
m2carmentran a écrit : L'autre jour, je regardé Symphobia (fort bien) mais BOURRé de presets à la noix! Genre basson/violoncelle, ou flûte/clarinette, ou même pire, des claviers entier avec des son de bois, avec au grave le basson, et au fur et à mesure qu'on monte, des clarinettes, flûtes, hautbois et autre piccolos viennent s'intégré, et formé une orchestration parfaite et équilibré..=/ C'est beau oui, et très bien fait, mais, je privilégie EW à cause de ça justement. Tout est séparé, on fait tout soit même, et c'est plus gratifiant =)
Ah mais fait attention, Symphobia n'a pas le même but que le Symphonic Orchestre East West. C'est comme comparer une poire et une pomme, ça a beau être deux fruits, ça reste des fruits différents.
Personnellement, j'utilise surtout Symphobia dans les débuts de maquette, ou j'ai pas le temps de charger une template complète de cordes et que j'ai juste besoin d'un patch de cordes longues qui sonne déjà bien.
Je charge le patch cordes de Symphobia, qui contient tout le monde, et puis je fais mon truc. Après, quand j'avancerais dans la maquette, là je passerais chaque voix du pad au pupitre approprié.
C'est plus comme ça que je vois Symphobia, un outil pratique pour faire sonner très vite tes trucs. Mais après, je garde quasiment jamais de Symphobia dans mes compos finales, ou alors juste pour donner un peu plus de corps à quelques spiccati par ci, ou des notes longues par là ...
Et bien entendu, j'ai donné que l'exemple des cordes, mais ça marche aussi pour le reste. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/06/2012 13:08:41 }
m2carmentran a écrit : L'autre jour, je regardé Symphobia (fort bien) mais BOURRé de presets à la noix! Genre basson/violoncelle, ou flûte/clarinette, ou même pire, des claviers entier avec des son de bois, avec au grave le basson, et au fur et à mesure qu'on monte, des clarinettes, flûtes, hautbois et autre piccolos viennent s'intégré, et formé une orchestration parfaite et équilibré..=/ C'est beau oui, et très bien fait, mais, je privilégie EW à cause de ça justement. Tout est séparé, on fait tout soit même, et c'est plus gratifiant =)
Je suis entièrement d'accord sur le tout séparé. C'est nettement plus gratifiant. Plus haut, j'évoquais le détournement des banques, style passer un trobone dans une ring modulation avec une basse fréquence, on obtiendra un growl très intéressant, avec un son de trombone en a le goût, la texture mais qui est devenu autre chose. De même, ma banque préférée, Ircam Solo Instruments, est jouée dans l'UviWorkStation mais aussi dans Mach Five 3 (qui est un outil fabuleux bien plus puissant que Kontakt) et qui permet de traiter les instruments grâce aux outils de synthèse inclus (dont des algorithmes de l'Ircam) dans MachFive 3. Les résultats sont étonnants. Et du coup, les samples sont des bases pour créer d'autres objets musicaux, sonores. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- le 20/06/2012 11:08:13 }
Vraiment intéressant ça! Tu doit avoir de super sonorité! et infini justement!
Pour la musique Ă l'image, ce doit ĂŞtre vraiment utile.
T'a des extraits à faire écouter? Une démo? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- modiel -
Membre ♪♪
- le 22/06/2012 15:07:42 }
Pour en revinir à Garritan, je ne saurais que renforcer ce qui a été dit dans les premiers commentaires.. Cette banque sonne lorsuq el'arrangement et orchetsrations sont bien menés.. En ça je trouve cette banque extrement formatrice en comparaison des autres que l'on peut trouver sur le marché. On a sinon tendance à se laisser aller car "ça sonne directement quand on appuie sur les touches", au détriment de quelque chose de plus travaillé. La sonorité frêle de Garritan, donne le sentiment inverse des grosses banques de son. Lorsqu'on joue, on se dit "houla ça sonne pas, c''est moche". Néanmoins, lorsque l'on travaille sur la partition et que les instruments sont menés, l'homogénéité de la banque pallie au manque de charisme.. Et au final, ce que l'on pouvait penser très moche prend une certaine dimension, qui n'est pas si mal.. Pour ma part, voici ce que j'arrive à tirer d'une banque comme Garritan Personal Orchestra 4. Même si la sonorité n'est pas celle des banques telles que les dernières sorties East West ou ProjectSam, je trouve que dans l'ensemble ça se défend.. http://soundcloud.com/modiel/october-woods-garritan - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
- CyrilP -
Membre ♪♪
- le 25/06/2012 13:48:11 }
pas mal du tout
J'ai écouté très rapidement les autres compositions que tu présentes sur ton soundcloud, est-ce avec Garritan aussi ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- modiel -
Membre ♪♪
- le 26/06/2012 14:46:49 }
J'ai écouté très rapidement les autres compositions que tu présentes sur ton soundcloud, est-ce avec Garritan aussi ?
Merci Non, j'utilise principalement des banques de son de meilleure qualité (East West, Audiobro,Cinesamples, Tonehammer, etc..). Cependant, il m'arrive d’utiliser des instruments Garritan mélé aux autres instruments. Par exemple j'utilise régulièrement le Celesta de Garritan, que je couple à celui de VSL, afin de donner un son légèrement différent, etc.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.