♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

Fenrisulfr a écrit :A ce propos je viens de revoir l'emission de Zygel ou il présente l'orgue de Gaumont.
ce serait à mon avis l'instrument idéal pour ton morceau puisque c'est un orgue de cinéma...
le pb c'est qu'il est quasiment Ă  l'abandon :(
tu peux toujours essayer de contacter l'asso qui s'en occupe comme elle peut...
c'est ici : http://www.avroc.org/buts.html
Pour la partition ça risque de me prendre un peu de temps alors. Je devrai procéder comment? Une version brute comme si c'etait une partition de piano ça suffira?

tu as une portée de plus à l'orgue pour le pédalier
Ou alors je devrai noter précisément "l'orchestration"?
dans ce cas on parle de "registration"
je pourrai t'aider la dessus quand tu auras une partition dégrossie

Dans ce cas il faudra que je me renseigne sur l'orgue de St Eustache
tu peux toujours contacter l'asso : http://www.orgue-saint-eustache.com/

surtout que je ne sais pas du tout comment ecrire pour l'orgue.
c'est évidemment une question d'habitude, mais pour avoir une idée, tu peux regarder des partitions existantes :
un très bon exemple : http://imslp.org/wiki/Organ_Symphony_No ... Les-Marie)

ici du Bach : http://partitions.metronimo.com/Orgue-22.html

(ou ailleurs, c'est pas ce qui manque sur le net !) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

ok, je vais d'abord t'envoyer la partition notée sur portées d'orgues sans les registres. J'éspère que ça sera pas trop dur à lire parce que j'en ai jamais vraiment écrite, et il y a des trucs assez bizarre au niveau du rythme.
Merci en tout cas pour les infos. 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Fenrisulfr a écrit :J'éspère que ça sera pas trop dur à lire parce que j'en ai jamais vraiment écrite, et il y a des trucs assez bizarre au niveau du rythme.
simplifie au maximum pour que ce soit "lisible" ;) 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Maintenant que j'y pense, est ce que ça serait possible que tu lui envoies le morceau avant qu'il ait la partition? Ca lui donnera une idĂ©e et il verra s'il veut le jouer. 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Fenrisulfr a écrit :Maintenant que j'y pense, est ce que ça serait possible que tu lui envoies le morceau avant qu'il ait la partition? Ca lui donnera une idée et il verra s'il veut le jouer.
Ah bah vazy hein...
Moi je le connais pas personnellement :(
En ce qui me concerne, je suis un ancien Ă©lève de Daniel Roth, mais ce n'est ni le mĂŞme orgue, ni le mĂŞme arrondissement, ni le mĂŞme style ;) 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

ok, je pensais que c'etait un de tes amis, du coup ça sera plus dur pour le convaincre. 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Il faut essayer, en général les organistes (du moins ceux que je connais) cherchent toujours de nouveaux morceaux à jouer.

Sinon j'ai beaucoup aimĂ© ton morceau. Je n'ai pas vraiment de critiques Ă  faire si ce n'est que l'ensemble me semble cohĂ©rent. A mon goĂ»t ça manque un tout petit peu de contrastes vu la longueur, mais d'un autre cĂ´tĂ© ça va bien avec le titre! 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

merci pour le retour, et content que t'aies appreciĂ©. 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

salut
bon , pas de doute on reconnait ta papatte musicale, écriture , rythmique, t'as vraiment un univers qui n'appartient qu'à toi
si d'ordinaire j'apprécie ton travail, sur ce coup, je trouve qu'il y a 3.60mm de trop (remarque perso qui n'engage que moi)

l'intro est vraiment bien ficelée et pose bien l'atmo mais après ....... Je me suis un peu ennuyé

a+ 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

J'en prend note, j'ai eu cette impression d'avoir fait trop long. 
Répondre