♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Sgt-Hartman -
Membre ♪♪
- le 07/06/2012 22:04:36 }
Salut tout le monde, je poste souvent en ce moment je vous l'accorde (comme ma guitare... haha...ahem). Et donc je reviens vers vous avec un nouveau morceau tout frais encore, et contrairement à ce que laisse penser le titre je ne force personne à écouter, et de toute manière comment le pourrais-je héhé ? bon j'vais arrêter de dire des conneries un peu. Donc voila, une espèce de Rock/instrumental/mélancolique/cauchemardesque, inspiré par les composistions d'Akira Yamaoka, celui qui a signé les OST des jeux vidéo Silent Hill si ça vous parle. Voila, tout commentaire est bienvenu, donc à vos claviers, ou plutôt à ton clavier, toi, oui toi, le seul qui a lu jusqu'au bout et qui va écouter en entier, je t'ai vu te cache pas !
http://soundcloud.com/sgt-hartman/spiritual-disease - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu.hallouin -
Membre ♪
- le 08/06/2012 10:09:26 }
Alors comme d'habitude j'aime l'esprit de tes morceaux mais là il y a un truc qui me chiffone vraiment. Est ce que ta guitare est bien accordée ? Faut pas le prendre mal un mais j'ai le sentiment qu'une de tes cordes n'est pas juste du coup ton morceaux en prend un coup... Ou alors c'est juste l'harmonie qui me dérange... Au niveau son j'aime mais a mon gout ca manque de naturel mais ce n'est que mon ressentit. Sinon la compo en elle même > great !!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 08/06/2012 10:23:56 }
oui pareil, j'ai tiqué sur l'accordage une fois que le morceau se lance, et aussi avant ça, la guitare arpégée au début, beau son, belles notes, mais un peu inconsistant, il y a des notes mal frappées et ça c'est pas bon pour l'attention qu'on porte au morceau....
[edit] très précisément : les sib - si - sib - sib de ton arpège ne sont plus aussi bien énoncés quand tu changes de position de main, ça s'entend à mort et ça produit un effet de déception. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sgt-Hartman -
Membre ♪♪
- le 08/06/2012 14:00:51 }
Merci les gars, il me semblait bien aussi qu'un truc déconnait en fait, et après réécoute, vous confirmez ma première impression. J'vais me remettre dessus d'ici peu et corriger tout ça.
L'effet désaccordé, c'est pendant le passage avec le thème au chorus, en début de zic, on parle bien de ça ? Parce que pour le reste, je fais des accords pas tout à fait banales... Donc ça peut prêter à confusion je ne sais pas, mais pour le passage avec le thème je vous l'accorde (contrairement à ma guitare... huhu.. Bon j'arrête) J'essayerai aussi de mieux passer l'arpège au début.
Merci pour la sincérité en tout cas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition