♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Sgt-Hartman -
Membre ♪♪

Funk Rock Ă  l'honneur

Message  { par Sgt-Hartman

Salut à tous. J'en avais un peu marre de faire des morceaux d'ambiance alors j'ai décidé de faire un petit retour aux sources. J'vous sert donc un gros funk rock qui suinte comme je les aime, après j'imagine que ça sera pas au goût de tout le monde. Bien entendu vos avis sont les bienvenus. Bonne écoute !

http://soundcloud.com/sgt-hartman/secret-funk-device 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mathieu.hallouin -
Membre ♪

Message  { par mathieu.hallouin

Vraiment bon mais un peu compressĂ© Ă  mon goĂ»t !!! ;) 
   - Sgt-Hartman -
Membre ♪♪

Merci :D 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

On dirait du Red Hot !

Sympa ! Après le son pourrait ĂŞtre mieux mais bon ... ça reste fun comme ça. :) 
   - Sgt-Hartman -
Membre ♪♪

Merci !
Sinon, j'imagine que le son pourrait ĂŞtre mieux oui, mais vous pourriez me prĂ©ciser Ă  quel niveau ? (dans les moments ou y'a la basse slap j'suis sĂ»r, non ? j'ai toujours eu un petit soucis avec j'avoue) Puis j'essaye d'amĂ©liorer tout ça ! Merci encore. 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

Alors déjà je trouve que tout est trop sec, ça manque d'un peu de réverb pour ouvrir et faire vivre car c'est assez mat. Mais ça peut être une volonté de son old school aussi. Enfin pour le côté funky j'aurais vu une batterie plus claquante, avec une claire bien tendue par exemple.

Ensuite je ne suis pas fan du kick saturé, ça bave trop. Il pourrait être plus précis, rond et profond sans perdre d'attaque.

Au niveau de la largeur du mix tu as une batterie ample et des guitares la plupart du temps au centre, ce qui manque de cohérence niveau spatialisation. Après je suis très habitué aux guitares rythmiques doublées droite-gauche ... Bref, quand tu as une guitare un peu seule, évite de la panoter à l'extrême : dans ton couplet tu as une guitare wah-wah collée à droite, ça gène un peu car à elle n'est pas contrebalancée à gauche et s'isole au lieu de se fondre dans le mix. Dans le plan qui suit par exemple c'est moins problématique avec la guitare en chorus étrange car elle suit le riff de base au centre et se mélange mieux.

Pour les prises guitare et basse, c'est du direct avec des simulations VST ? Les instruments ont l'air de bien sonner à la base en tout cas on peut aller plus loin avec de bons amplis et 2 ou 3 micro bien choisis et bien placés + des doublures droite-gauche pour les plus gros riffs. :)

EDIT : prĂ©cision importante tout ceci est Ă©videmment subjectif ! 
   - Sgt-Hartman -
Membre ♪♪

D'accord d'accord, j'vais étudier tout ça et essayer de remixer un peu le tout. Sinon oui, tout est en prise de son direct et la batterie est un VST, bien joué ! Malheureusement, j'ai pas tout le matos qui faut pour faire des prises de sons avec amplis.

Merci pour tes bons conseils en tout cas ! 
   - chov -
Membre ♪

Message  { par chov

ça claque! j'aime bien le passage vers 1min50 le riff me fait penser Ă  du Queens of the stone age.... 
   - Sgt-Hartman -
Membre ♪♪

Merci Chov ! 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

ah ouais ça rappelle carrément one hot minute
un peu infectious grooves aussi

si t'étais pas aussi solide (de ce que j'entends) comme musicien, je ne me permettrais pas cette question, mais comme tu as l'air d'avoir un super potentiel : what's the point ?

Ce style, c'est un style de zikos un petit peu disparu aujourd'hui, qui n'évoque pas grand chose (dans l'imaginaire collectif s'entend) d'autre que de la musique de zikos. C'est typiquement une musique taillée pour le live ; mais refabriquée en studio comme ça, je ne vois pas trop l'intérêt, si ce n'est un exercice de style.

Après, peut-être que t'as fait ça en récréation, et qu'à côté tu as fait ou tu vas faire des choses plus typées et personnelles dans lesquelles tu es plus engagé.

oups c'est un message de donneur de leçon ? (c'est perso, j'ai passĂ© beaucoup de temps sur des styles un peu cul-de-sac, et Ă  part de la technique instrumentale je n'en ai rien retirĂ© au final) 
Répondre