♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Antoine Pisano -
Membre ♪

MĂ©tal expĂ©rimental

Message  { par Antoine Pisano

Salut Ă  tous !
Je compose pas mal de morceaux dans un style plutôt groove/sludge ou neo metal. J'essaie d'apporter des choses nouvelles à ma musique, des influences expérimentales et psychédéliques. Je suis en train de monter un groupe, donc je pourrai bientôt jouer ces compos, mais pour l'instant, je laisse les sons synthétisés le faire à ma place. Le morceau n'est pas fini puisque j'ai encore pas mal de choses à faire comme terminer l'écriture du solo, qui vous le verrez s'arrête brutalement. Je suis un peu à sec d'inspiration aussi pour la fin du morceau donc si vous avez des conseils je suis preneur. Cependant, le fichier MP3 permet déjà de se faire une bonne idée de l'ambiance.
http://soundcloud.com/antoinepisano/relapse
http://soundcloud.com/antoinepisano/blues-travel-1
J'aimerais donc connaître vos avis/critiques sur ce morceau et vos éventuels conseils.
Merci d'avance :)

EDIT : J'ai retravaillĂ© le morceau ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Antoine Pisano le 09/07/2012 13:05:10, modifié 1 fois.
   - Antoine Pisano -
Membre ♪

Aucun avis ? 
   - sa__12 -
Membre ♪

Message  { par sa__12

Salut,
j'ai écouté ton morceau, qui me semble tout à fait correct et bien construit pour le moment, dans la catégorie "métal direct"
Avec un bon gros son de vraie gratte se sera assez catchy.
Par contre tu dis vouloir faire un peu du psyche et de l'experimental
et apporter des choses nouvelles, et là dans ce morceau ce n'est pas le cas. (mais peut-être ce n'est pas le bon morceau pour illustrer tes propos) Le riff à 0.30 sonne un peu vieux thrash, et les tonalités sont "habituelles".
Il est vrai que dans le métal, tellement de choses ont déjà été faites...
Mais il faudrait essayer de casser tes habitudes, à la fois rythmiques (cassé le 4/4 parfois) et mélodiques (utiliser d'autres modes, éviter la penta)...

Le début du solo me fait penser à Mathias Eklung. Bon après, comme j'ai eu 2 guitares héros dans mon premier groupe de speed métal il y a 15 ans, je ne suis plus trop fan des solos guitares, à moins qu'ils ne soient bien barrés !

Mais sinon le tout est cohérent, plus qu'à trouver les musiciens. Et d'ailleurs pour composer c'est souvent bien de le faire en commun, pour justement avoir de idées d'arrangements/mélodies auxquels on aurait pas penser seul.

Voilà pour info mon groupe dans lequel je suis bassiste ; nous mélangeons les styles, faisons de la polyrythmie, surtout on s'éclate !...

http://www.youtube.com/watch?v=3IXNc_uN2Ic
http://www.myspace.com/consortiumfr
(le morceau "bury me" est un bon exemple de ce que je veux dire je pense)

Bonne continuation !
Sabrina 
   - Antoine Pisano -
Membre ♪

Merci pour ton commentaire. C'est vrai que j'ai Ă©crit des morceaux plus perchĂ©s que celui-ci. En fait je voulais donner une coloration un peu blues Ă  la orange goblin. Sinon, je compose tous les instruments histoire d'avoir une idĂ©e de la façon dont on peut "orchestrer" le tout mais ce ne sont pas des partoches figĂ©es, plus qu'un batteur Ă  trouver et le groupe sera au complet, après je pourrai vraiment m'Ă©clater ;) 
   - Antoine Pisano -
Membre ♪

sa_12 > Si tu veux un rythme moins linéaire j'ai une autre compo. Les riffs sont basés sur une signature 3/4 mais ils sont écrits sur des mesures 4/4. Quant à la gamme utilisée j'ignore totalement si c'est une penta. L'harmonie c'est pas trop mon dada.
Tu peux écouter ici :
   - sa__12 -
Membre ♪

Message  { par sa__12

Antoine Pisano a écrit :sa_12 > Si tu veux un rythme moins linéaire j'ai une autre compo. Les riffs sont basés sur une signature 3/4 mais ils sont écrits sur des mesures 4/4. Quant à la gamme utilisée j'ignore totalement si c'est une penta. L'harmonie c'est pas trop mon dada.
Tu peux écouter ici :
Salut Antoine,
Hey c'est plutôt très bien ! Je préfère largement ce genre de riff et d'ambiance.
Quelle gere de voix images-tu dessus ?
Et, p'tite question, pourquoi ne prends-tu pas directement le son de ta guitare ? Peut-ĂŞtre une queston de matos ? 
   - Antoine Pisano -
Membre ♪

Merci, content de savoir que cette compo te plaît. J'ai un micro stereo zoom mais je connais plus son nom exact. Le problème c'est que j'ai la phobie de l'enregistrement. Dès que le micro enregistre, je sais plus jouer u_u"
Ah et le voix c'est ma bĂŞte noire. Tout ce qui est instru, j'arrive Ă  peu près Ă  me dĂ©brouiller pour le composer mais pour ce qui est de la mĂ©lodie vocale, je trouve ça beaucoup plus compliquĂ©. 
   - sa__12 -
Membre ♪

Message  { par sa__12

Ce serait un bon entrainement alors de t'enregistrer. Je comprends que ça puisse mettre un peu de pression, mais c'est à faire, surtout si t'es seul (y'a pas un ingé son derrière toi qui te presse), tu as le droit à autant d'essais qu'il faut après tout, et quand tu auras réussi tu seras content de toi.
Pour la voix, ma question Ă©tait juste de savoir quelle type de voix tu imaginais dans l'idĂ©al, avec un autre chanteur par exemple. une voix arrachĂ©e Ă  la Gojira ? Rocailleuse ou juste bien claire et mĂ©lodique ? ... 
   - Antoine Pisano -
Membre ♪

J'essaierai p-ĂŞ d'enregistrer dans les prochains jours alors :wink: .
Pour les voix j'aime beaucoup les voix claires, les voix rocailleuses Ă  la sludge mĂ©tal et aussi des bonnes gueulantes mais pas trop, donc j'avoue que pour le chant, ça dĂ©pendra de ce que voudra faire le chanteur. Après j'aime pas vraiment les voix style pigs comme dans le hardcore. 
   - Antoine Pisano -
Membre ♪

Plus d'autres avis ? 
Répondre