♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - YTAN -
Membre ♪

KONTAKT 5 dans ABLETON LIVE 8.22 ?!

Message  { par YTAN

Bonjour Ă  tous

Voici mon problème.Comment en ayant une SEULE instance KONTAKT dans LIVE avec plusieurs LIBRARIE de samples chargées avec leur propre canal midi,.. affecter CES "CHAQUES" librairie LEUR piste respective avec le canal midi identique ??!! Hmmm...comment ?!

Merci et longue Vie Ă  tous.

Ytan :( :oops: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - tichadok -
Membre ♪

Re: KONTAKT 5 dans ABLETON LIVE 8.22 ?!

Message  { par tichadok

YTAN a écrit :Bonjour à tous

Voici mon problème.Comment en ayant une SEULE instance KONTAKT dans LIVE avec plusieurs LIBRARIE de samples chargées avec leur propre canal midi,.. affecter CES "CHAQUES" librairie LEUR piste respective avec le canal midi identique ??!! Hmmm...comment ?!

Merci et longue Vie Ă  tous.

Ytan :( :oops:
voilà la méthode que j'utilise pour créer des canaux audios dans ableton de type "instruments externes" et qui utilisent la même instance de kontakt. Chaque piste utilise un channel MIDI différent. L'avantage de cette méthode c'est qu'on peut appliquer des effets audios séparés par channel dans ableton:

http://www.youtube.com/watch?v=Nq-AEcj8ODA

Une petite astuce une fois les instruments vides créés dans kontakt 5 pour les assigner sur une sortie audio diffĂ©rente: cliquer sur Outputs puis dans la fenĂŞtre interne outputs sur presets / batch configuration > batch functions > clear output section and create one individual channel for each individual loaded instrument 
   - YTAN -
Membre ♪

KONTAKT 5 dans ABLETON LIVE 8.22

Message  { par YTAN

Bonjour Ă  tous
Et merci à toi TICHADOK pour ta réponse.La mienne à tardéE car j'arrive à la maison.
Je vais tester tes "manipulations"
Merci encore et Ă  bientĂ´t
YTAN 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,

Les conseils de tichadok sont judicieux. Si le canal midi dans une instance est similaire à plusieurs instruments, ils seront déclenchés en même temps par la note qui sera jouée ou qui a été écrite. Ceci étant, ce n'est pas vrai pour tous les instruments qui n'ont pas forcément la même tessiture. Cela peut-être utile dans le jeu ou l'écriture d'en tenir compte, ce qui permettra d'avoir ou non des associations d'instruments.
Mais le plus simple est quand même l'affectation d'un canal midi différent et ce qui qui permet de faire des traitements audio différents.

Ce qui est possible aussi dans le cas d'une seule sortie audio Ă  la base comme avec l'entrĂ©e et donc la sortie d'un clavier ou d'un synthĂ©tiseur hardware, c'est de dĂ©multiplier le nombre de pistes audio affectĂ©es Ă  cette sortie unique. Et lĂ  aussi, on pourra, avec l'aide d'un contrĂ´leur, jouer avec cette diversitĂ© d'effets (un petit exemple ici du rĂ©sultat en vidĂ©o avec 7 pistes d'effets diffĂ©rents). 
Répondre