♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- yougzz89 -
Membre ♪
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- CyrilP -
Membre ♪♪
- le 15/05/2012 14:42:29 }
lorsqu'on ne veut pas se faire voler ses compos, on ne propose pas d'écouter 3 de ses nouvelles compos en disant qu'on est toujours pas à la s a c e m ...
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- srmusic -
Membre ♪♪
- le 15/05/2012 15:00:58 }
CyrilP a écrit : lorsqu'on ne veut pas se faire voler ses compos, on ne propose pas d'écouter 3 de ses nouvelles compos en disant qu'on est toujours pas à la s a c e m ...
rien ne l'empêche de protéger ses oeuvres pour autant, c'est juste qu'il ne perçoit pas droits d'auteur dessus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- CyrilP -
Membre ♪♪
- le 15/05/2012 15:40:37 }
certes, en s'envoyant une enveloppe celée, la date d’envoi faisant foi si celle-ci n'est pas ouverte.
sinon, comment ??
et puis, sa question est limpide : Quelles sont les démarches à entreprendre pour protéger ses musiques?
!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 16/05/2012 09:21:15 }
Salut,
Je profite de ce post pour savoir si le fait de mettre sa musique dans des sites sur Internet, You Tube, Free-scores, par exemple, constitue une preuve de l’authenticité, et si cela permet d'atteindre l'objectif de faire écouter sa musique en public, comme l'impose la s a c e m.
Ma musique n'est pas du tout protégée et je la mets sur Internet.
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- le 16/05/2012 09:51:15 }
CyrilP a écrit : certes, en s'envoyant une enveloppe celée, la date d’envoi faisant foi si celle-ci n'est pas ouverte.
sinon, comment ??
et puis, sa question est limpide :
Quelles sont les démarches à entreprendre pour protéger ses musiques?
!!!
L'enveloppe celée c'est bien sans l'être ! si il s'avère qu'il y'a une embrouille, le cadre juridique peut être lourd à supporter. Après comme il est dit sur le site de Créative Commons .
Le nombre de litiges aboutissant à une décision de justice sont rares, ils sont pour la plupart résolus à l’amiable et souvent dûs à une mauvaise compréhension des utilisateurs. La pédagogie est la première solution.
J'opterais plutôt pour une ou plusieurs licences Créative Commons, plutôt qu'une enveloppe celée.. Et c'est gratuit.
http://creativecommons.fr/
Sinon, il existe des services (payant) qui ont un "cadre juridique inclus dans la formule"
http://www.copyrightfrance.com/
adhérer et déposer à la Snac: http://www.snac.fr/
Et dans le "meilleurs" des cas et si les conditions le permettent, le dépôts s a c e m est le plus sur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- le 16/05/2012 09:56:12 }
Fracoris a écrit : Salut,
Je profite de ce post pour savoir si le fait de mettre sa musique dans des sites sur Internet, You Tube, Free-scores, par exemple, constitue une preuve de l’authenticité, et si cela permet d'atteindre l'objectif de faire écouter sa musique en public, comme l'impose la s a c e m.
Ma musique n'est pas du tout protégée et je la mets sur Internet.
Merci
Dans certaine condition oui. La diffusion internet permet d'atteindre l'objectif imposé par la s a c e m. Il me semble que cela est valable sur les diffusion commerciale. Itune, Vigin et autres plateforme d'écoute et de vente...peut être Deezer.
La il n'ya que eux qui pourront te répondre précisément.
Par contre, je ne suis pas sur que le fait d'avoir ses titres sur le net soit une preuve d'authenticité.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 16/05/2012 10:13:07 }
Christophe a écrit : Dans certaine condition oui. La diffusion internet permet d'atteindre l'objectif imposé par la s a c e m. Il me semble que cela est valable sur les diffusion commerciale. Itune, Vigin et autres plateforme d'écoute et de vente...peut être Deezer.
La il n'ya que eux qui pourront te répondre précisément.
Par contre, je ne suis pas sur que le fait d'avoir ses titres sur le net soit une preuve d'authenticité....
J'ai été confronté à ce problème et j'ai eu la réponse en les contactant directement. Dans le cas où ses oeuvres n'ont ni été interprétées ou exploitées, la mise en ligne de ses compos sur certaines plateformes comme Youtube par exemple fonctionne. Il faut que les compositions aient été mises en ligne depuis plus de 6 mois et il faut fournir des impressions écran du compte et de la chaine où apparaisse les compos avec leurs titre exacte et les joindre au dossier d'adhésion. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.