♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- DavidMayer -
Membre ♪
- le 09/05/2012 03:27:58 }
Voici un travail fan-made par moi . . . Je sais qu'il y a de gros problèmes d'orchestration et de structure mais j'aimerais bénéficier de bons conseils concrets pour pouvoir ne pas vous decevoir la prochaine fois ! Merci . Bonne écoute
http://www.youtube.com/watch?v=PJzqppf3b_E - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sgt-Hartman -
Membre ♪♪
- le 10/05/2012 21:42:47 }
Je trouve ça bien, l'intro est cool et la progression est pas mal, y'a petit truc qui me dérange avec les cuivres vers 1min25, mais je saurais pas dire quoi, peut être un effet un poil trop VST.
Le Fade-in vers la fin avec la batterie était peut être un peu long, et la batterie pas assez puissante au moment ou ça part, manque un poil de peps pour cet Outro donc. Et aussi, pendant ce fade, j'éviterais de mettre autant de coups de grosse caisse, deux coups en début de mesure devraient suffire, et je virerais le charley et cymbales, pour mieux marquer le coup quand ça part,
Et à ta place, je ferai durer encore plus longtemps la fin, en rajoutant d'autres instrus encore pour donner un effet massif, un final en apothéose; là c'est déjà pas mal, mais trop court à mon goût.
Voila, c'est tout ce que je vois à redire, bien joué sinon.
Le morceau est de toi ou c'est tiré du film ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidMayer -
Membre ♪
- le 10/05/2012 23:00:47 }
Je trouve ça bien, l'intro est cool et la progression est pas mal, y'a petit truc qui me dérange avec les cuivres vers 1min25, mais je saurais pas dire quoi, peut être un effet un poil trop VST.
"Le Fade-in vers la fin avec la batterie était peut être un peu long, et la batterie pas assez puissante au moment ou ça part"
Je ne comprends pas très bien comment procéder pour faire plus fort ? Parce que j'ai réalisé l'idée de base : l'idée que j'ai eu ça serait des "hats" un peu dans les 2 oreilles sous forme de "breakbeat" plus biensûr amplifications de la batterie dans sa totalité . Peut-être rajouter des sons de grandes batteries éthniques , comme celles qu'utilisent certaines tribus du " monde exotique " ?
Et aussi, pendant ce fade, j'éviterais de mettre autant de coups de grosse caisse, deux coups en début de mesure devraient suffire, et je virerais le charley et cymbales, pour mieux marquer le coup quand ça part .
J'essayais de transmettre justement d'un peu préparer l'interlocuteur . . . Mais comment vous (les professionnels) faites pour sentir si il faut préparer une trance ou être brute ? J'ai toujours suivi une philosophie "écouter son coeur" , mais en ce qui concerne les films il faut avouer qu'être aussi égocentrique ne permet pas de créer une liaison émotionnelle avec le spectateur . . . Alors . . . Un conseil ? Au moins un écho subatomique ?
Et à ta place, je ferai durer encore plus longtemps la fin, en rajoutant d'autres instrus encore pour donner un effet massif, un final en apothéose; là c'est déjà pas mal, mais trop court à mon goût.
Vous voulez dire rajouter encore des couches d'accompagnement ? Un ensemble de violons ? Ne serait-ce pas "une arnaque" de trop vouloir plaire , sans vraiment "étonner" le spectateur , le laisser un peu frustré pour qu'il ait envie de réecouter ?
Voila, c'est tout ce que je vois à redire, bien joué sinon.
Merci beaucoup
Ces questions peuvent paraître naîve mais ça fait vraiment pas longtemps que je me suis inscrit et surtout la première fois que je peux parler aux professionnels alors j'aimerais savoir toutes ces réponses aux questions que vous avez tous eu un jour . . . En tout cas un grand merci de m'avoir écouté et d'avoir lu tout ceci . C'est touchant . . .
Le morceau est de toi ou c'est tiré du film ?
C'est un travail que j'ai fait en tant que amateur de la série des romans . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sgt-Hartman -
Membre ♪♪
- le 11/05/2012 00:07:51 }
Me revoila. Alors pour précision, je suis pas encore professionnel et suis inscris sur le site depuis quelques mois seulement, donc c'était juste un avis comme un autre.
Pour en revenir aux détails de ta musique, sur la batterie, pendant le fade-in, ce que je voulais dire, c'est que la rythmique en elle même me semble pas assez lourde en fait, tu devrais aérer un peu les coups de grosse caisse et virer le charley, ça me parait trop "encombré" pour faire sortir le coté lourd, et je pense que c'est ce que tu cherches non ?
En fait je pense pas que tu ais besoin de rajouter quoi que ce soit, juste placer les coups aux bons moments et pour donner cet effet.
Après, pour le coté "pas assez puissant" comme j'ai dit, j'augmenterais un chouya de volume dessus, et peut être mettre un poil de reverb, à tester, pour donner un peu d'ampleur, et mettres des grosses cymbales qui suintent pour marquer les temps forts.
Pour répondre à ta question, Je ne crois pas qu'il y'ait de technique pour savoir s'il vaut mieux faire de telle manière ou d'une autre... La technique ça s'apprend mais c'est vrai que le reste ça vient comme ça, en écoutant surtout. Après y'a des choses qui vont sonner plus ou moins bien dans l'oreille de certains et moins dans celle des autres.
Au niveau de la fin, à mon avis tu peux en remettre une couche sans broncher, bon pas n'importe comment, faut que ça s'accorde bien, mais tu vois, un truc qui donne un aspect "grandiose", je trouve que le morceau s'y prête bien, le genre de truc qui ferait décoller le spectateur de son siège tant la scène du film est poignante, un truc du genre.
Et aussi rallonger un peu la fin parce que justement, c'est un peu frustrant quand c'est trop court et comme j'te dis, ça se prête bien un truc qui dure (la encore, c'est que mon avis, je ne sais pas ce qu'en diront les autre).
Je pense pas que tu peux qualifier ça d'arnaque de flatter les esgourdes des gens, après si tu veux étonner, c'est sûr ça étonne de couper court, mais moi généralement, quand un passage me plait bien, je suis toujours un peu triste de le voir disparaitre trop vite, le tout c'est de bien doser je pense, pour qu'on ait envie de le réécouter sans se lasser à la première écoute.
Voila, désolé pour les pavés. Continue comme ça. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidMayer -
Membre ♪
- le 11/05/2012 00:13:28 }
Merci de votre réponse rapide . . .
Maintenant je vois ce que vous vouliez dire pour le rythme ! C'est une approche à laquelle je n'ai vraiment pas penser pour ce passage . . . Il faut "ouvrir" mon esprit
Et merci de votre temps . . . En attente d'autres critiques , je vous souhaite bon courage dans votre travail aussi ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sgt-Hartman -
Membre ♪♪
- le 11/05/2012 00:16:20 }
Mais y'a pas de problème, merci à toi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.