♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Avant de te répondre, juste une petite info qui va t'intéresser.
Pour faire une citation de quelqu'un, tu dois faire un copier et un coller dans ton message, puis tu sélectionnes tout le message collé et tu clic sur " Quote". C'est la même technique pour insérer un lien ou un mp3. Tu sélectionnes toujours le lien et tu clics sur la bonne case encadrée de noir gras.
Didier-G
Et toi, qu’a tu choisi personnellement ?
Moi, c'est particulier. Comme je fais de la compo mais aussi de la création 3D, et je vais passer à l'animation de paysages, il me fallait un ordi sur mesure.
Donc, la configuration de mon ordi: i7 2600, 3.4Ghz, 16 Go de RAM, 1 disque dur Sata de 2 To et un autre de 1 To, carte graphique Nvidia GForce 560.
Mais pour de la musique tu n'as pas besoin d'autant.
Moi, j'ai eu la chance d'avoir une petite rentrée d'argent et en quelque sorte je me suis fait plaisir.
- Carte son Motu ultralite mk3, casque et enceintes monitoring, Notion 3 (logiciel de notation), Pro Tools 10, et comme logiciels: Electra X, Moog v et Modular moog, Native Instrument complete 8. Et pour info, pour la création de paysages et l'animation 3D (survol), Vue 8 Infinite.

Avec ça, je peux faire toutes sortes de musique, du classique, de la musique rythmée, musique de l'espace...

Mais pour toi, je pense qu'avec FL studio ou Reaper, voire Notion3 si tu fais de la notation, tu pourras déjà faire de très belles choses. C'est du matériel pas cher et de bonne qualité, moins de 300€ chacun. Cubase est beaucoup plus cher, suivant le modèle, et Pro Tools est à plus de 500€. Le problème avec Pro Tools 9 et 10, pour passer d'une version à l'autre c'est très cher, et il ne lit pas tous les formats comme Cubase, Fl studio et même Notion 3.
Mais si tu as les moyens, il y a Pro Tools HD Ă ...plus de 15 000 €! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - rocketbase3 -
Membre ♪

Message  { par rocketbase3

[quote="yougzz89"]Merci yuyazz !

Je travail avec plusieurs banques sons.
-EWQLSO
-LASS
-SYMPHOBIA 2

Toutes les banques sont plus ou moins complémentaires !

Après je commence tout juste dans la MAO donc je ne suis pas assez apte à te conseiller...[/quote]

Bonjour yougzz89
As tu entendu parler de ALBION de spitfire audio ? Je me le suis procurĂ© il y a peu et je peux te dire qu'il est ENORME ! 
   - yougzz89 -
Membre ♪

Message  { par yougzz89

As tu entendu parler de ALBION de spitfire audio ?

Non je ne connaissais pas !

Je suis en train d'Ă©couter quelques dĂ©mos, en effet ça sonne pas mal du tout ! 
   - rocketbase3 -
Membre ♪

[quote="yougzz89"]As tu entendu parler de ALBION de spitfire audio ?

Non je ne connaissais pas !

Je suis en train d'écouter quelques démos, en effet ça sonne pas mal du tout ![/quote]

Moins connu que Symphobia, il est en passe de devenir une référence.
Personnellement je suis guitariste sans aucune connaissance théorique et je suis encore moins pianiste, je fais tous a l'oreille et j'avoue avoir été soufflé par ce soft, voici une 1er petite compo ( encore en chantier ) que j ai fait avec la semaine dernière avec.

http://snd.sc/IlKoR5

Evidement ce n'est pas au niveau des demo qu'on trouve sur le site d'Albion mais bon.. L esprit est la.. 
   - yougzz89 -
Membre ♪

Message  { par yougzz89

Evidement ce n'est pas au niveau des demo qu'on trouve sur le site d'Albion mais bon.. L esprit est la..[/quote]

J'aime bien la façon dont tu fais monter la prĂ©ssion dans cette dĂ©mo !!! 
   - rocketbase3 -
Membre ♪

[quote="yougzz89"]Evidement ce n'est pas au niveau des demo qu'on trouve sur le site d'Albion mais bon.. L esprit est la..[/quote]

J'aime bien la façon dont tu fais monter la préssion dans cette démo !!![/quote]

merci bcp content que ca te plaise ! 
   - yougzz89 -
Membre ♪

Message  { par yougzz89

merci bcp content que ca te plaise ![/quote]

Mais de rien ^^ 
Répondre