♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

des petits travaux !

Message  { par jhansson

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe>

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe>

Merci d'être venu par ici ! bonne journée ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

senti et expressif moi j'aime bien !

j'aime beaucoup la retenue de secret garden, tu tiens ton système, tu ne te fais pas déborder dans tes sons, pas de crescendo intempestif, du coup l'émotion se tient d'un bout à l'autre.

Petite réserve : à mon oreille, certains changements d'accords sont moins "naturels" (disons fluides) que d'autres ; juste pour savoir tu t'appuies sur de la théorie, ou c'est tout à l'instinct ?

Xavier 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

senti et expressif moi j'aime bien !

merci xavier

j'aime beaucoup la retenue de secret garden, tu tiens ton système, tu ne te fais pas déborder dans tes sons, pas de crescendo intempestif, du coup l'émotion se tient d'un bout à l'autre.

( je dois re travailler la 2eme partie du morceau après le break car les notes sont beaucoup trop longues )

Petite réserve : à mon oreille, certains changements d'accords sont moins "naturels" (disons fluides) que d'autres ; juste pour savoir tu t'appuies sur de la théorie, ou c'est tout à l'instinct ?

tu parles du 1er morceau ou le 2eme ?
ça je suis d'accord avec toi , après plusieurs ré écoute j'ai ce sentiment aussi
mais si ça tenait qu'a moi je modifierais en permanence ...
c'est en petite partie théorique ( un peu de piano ) mais dans l'ensemble tout est instinct ! mais c'est parfois voulu certains changements d'accords sont fait pour surprendre , je fais mon max pour pas tomber dans la facilité ,mais peut être que je devrais ne serais ce que pour éviter des erreurs de débutant ou l'exercice de style ! 
   - persofaby -
Membre ♪

Message  { par persofaby

bonsoir,

J'ai écouté avec beaucoup de plaisir tes morceaux et je dois t'avouer que j'ai aussi une préférence pour secret garden, mais ce qui gâche le morceau c'est le manque de variation dans l'expression de tes nappes. Retravaille les pour les rendre plus organiques et non pas linéaires.

ah j'ai aussi tické sur ta rythmique au départ sympa et à la fin un peu hésitante.

Bonne soirée. 
   - Chris cy -
Membre ♪

Message  { par Chris cy

Effectivement secret garden est super chouette, personellement, je suis entièrement daccord avec persofaby, tu devrais un peu travailler la balance de son, c'est très linéaires et les notes sont quasiment toutes à la meme hauteur(si tu vois ce que je veux dire), tu devrais baisser quelques instruments, puis en augmenter d'autres ect.. pour créer un effet de réalisme en outre.

Sinn j'adhère totalement, musicalement parlant c'est saisissant et agréable à écouter. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

un peu de douceur ! ça va avec le chocolat de paques :)

au fait merci pour vos remarques ;) 
   - Sinastrat -
Membre ♪

Message  { par Sinastrat

Avis rapide et global :
Pas fan de la 1ere, qui sonne un peu cheap à mon goût.
En revanche Secret Garden et Sweatness sont très sympa. Sweatness pourrait peut-être développée je la trouve un chouilla ennuyeuse. 
Sinastrat
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Sinastrat a écrit :Avis rapide et global :
Pas fan de la 1ere, qui sonne un peu cheap à mon goût.
En revanche Secret Garden et Sweatness sont très sympa. Sweatness pourrait peut-être développée je la trouve un chouilla ennuyeuse.
je comprend pourquoi tu trouves ça ennuyeux ! car il manque l'image qui m'a servi d'inspiration ! (c'est pas pretentieux de dire ça) mais c'est plus jolie sur une sequence !
merci de ton com en tout cas ! 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Hé bien moi je trouve ça toujours très bien
C'est une vraie mise en ordre du temps, avec un système bien tenu, je trouve qu'il y a un véritable geste.

Ca m'a donné envie d'écouter Copland
<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/kQAdQQfWv-c" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> (encodage dégueu) 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Xavier Thiry a écrit :Hé bien moi je trouve ça toujours très bien
C'est une vraie mise en ordre du temps, avec un système bien tenu, je trouve qu'il y a un véritable geste.

Ca m'a donné envie d'écouter Copland
<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/kQAdQQfWv-c" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> (encodage dégueu)
merc pour le lien de copland xavier ! j'aime beaucoup ! 
Répondre