♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Hier j'ai testé le dernier Roland (juno machin chose)..

Un son se nomme "megatrance"...... Hallucinant ce que je peux faire avec 1 doigt :mrgreen:

Consternant! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - telaim -
Membre ♪

Message  { par telaim

La prochaine version est prévue avec une option "sans le doigt ", grosse amélioration puisqu'elle permettra de claquer des mains sans arrêt en jouant :idea:
Fingerless! ça c'est une idĂ©e :shock: 
   - MichaĂ«l Goldberg -
Membre ♪♪

Message  { par MichaĂ«l Goldberg

telaim a écrit :La prochaine version est prévue avec une option "sans le doigt ", grosse amélioration puisqu'elle permettra de claquer des mains sans arrêt en jouant :idea:
Fingerless! ça c'est une idée :shock:
En ce qui me concerne, j'ai une longue expĂ©rience de la musique Ă  un doigt mais sans les mains. Redoutablement efficace lorsqu'il s'agit de faire danser. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

"Mais que des journaleux de ft présente ça comme des 'concerts de musicien', la franchement c'est trop"

on ne dit plus passer des disques mais "jouer" les disques...; d'oĂą la confusion... 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

Fredo Begnon a écrit :
Un des problèmes actuels de la culture vient de l'éducation musicale, dans les écoles on ne chante plus, c'est une véritable cata. Le pratique du chant est la base de toute musique.
J'ai assisté hier à un spectacle de primaire: pas une chanson. Que des tableaux concernant les JO de Londres. J'ai bossé dans d'autres école, la même misère musicale.

Pour faire parti du milieu, je ne puis approuver vos propos... Au contraire!
Je trouve justement qu'il n'y a plus assez de vrai(s)musiciens compétents dans l'éducation musicale!

Beaucoup de professeurs, par incompétence, se réfugient dans le chant...
Je vais me faire tuer mais j'ai arrêté la musique dès lors ma prise de fonction dans l'éducation musicale! heureusement que la composition est là!!!
Je rĂ©afirme que le chant est le commencement de toute musique et cela dès le plus jeune age. De plus, chanter est accessible Ă  tout le monde. Si en plus, les paroles sont bien foutues alors c'est une entrĂ©e dans l'autre monde. Celui de la poĂ©sie. Bien sĂ»r l'Ă©ducation nationale n'est pas seule fautive, les parents, les mĂ©dias, tout ça participe Ă  la mĂ©diocritude. 
   - srmusic -
Membre ♪♪

Message  { par srmusic

mouhahahaha, c'est du lourd !!! :P
Image 
   - telaim -
Membre ♪

Message  { par telaim

z193z z193z z018z 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Image

J'aime bien en haut Ă  gauche: "TonalitĂ© si mineur":mrgreen: 
Mathieu Auset
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Pour ceux que ça intéresse, une passionnante plongée dans l'usine (c'est en anglais)

"The Song Machine"
http://www.newyorker.com/reporting/2012 ... ntPage=all 
   - telaim -
Membre ♪

Message  { par telaim

Je veux pas avoir l'air de faire une fixette :D mais comme un hasard, aux infos ce matin j'entends qu'il y a un AUTRE français que le monde entier s'arrache...
j'essaye de capter au vol le nom de ce génie et crois comprendre Solveg ou quelque chose comme ça et me dis que je vais le retenir en pensant à Solveig's song de Greig :idea:
Et c'est bien ça! un dénommé Martin Solveig mondialement connu, mais rien, mais alors vraiment aucun rapport avec Grieg.
Pour pas mourir idiot, je cherche et je tombe sur un remix sur le site toujours très instructif: whosampled.com:
http://www.whosampled.com/remix/view/92 ... ita-Madan/
LĂ , on comprend tout de que l'on a affaire Ă  un grand!
(je parle de Salif Keita, bien sùr... même avec un marteau piqueur qui couvre à moitié le morceau, l'incroyable vie qui anime sa musique parvient encore à se faire entendre ouf!)
Si on veut en savoir plus j'ai lu sur le génie :"il obtient la reconnaissance du public grâce aux riffs de sax d' Heart of Africa"
http://www.chartsinfrance.net/Africa/Ma ... WkS0Q.html
Il parait que c'est un hommage Ă  Fela :lol: :lol: :lol:
Soit le gars a un humour énorme soit il se tire volontairement une obus dans le pied :oops:
Je suis inquiet, l'occident serait il vraiment rentrĂ© en dĂ©cadence?? z183z 
Répondre