♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

telaim a écrit : Je m'énerve, je m'énerve... C'est mauvais pour ma goutte tout ça :wink:
va prendre tes pilules :)
il faut pas s'enerver, ce garçon a le mérite de faire danser les gens, comme pop corn, la chenille, la macarena et daddy cool l'ont fait à leur époque
rien de grave, il est populaire et les gens aiment l'ĂŞtre.
musicalement ça déstabilise pas l'occident chretien, mais son truc n'est pas fait pour ça.
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

telaim a écrit :Je supportais très mal jean Michel Jarre mais maintenant quand je vois ça, mea culpa, c'était un génie! :shock:
Personnellement, je le considère comme un Monsieur... Du moins jusqu'en 1997 et son dernier album(à mes oreilles) Oxygène7-13.

Ses premiers travaux sont remarquables!! 
Mathieu Auset
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Ce qui me gène vraiment c'est le reportage qui dit

'Son Concert ... '

juste marre que tout soit mis dans le mĂŞme sac
Getta n'est pas musicien, c'est un dj peu cultivé et pas très créatif qui arrive à faire danser des hordes de décérébrés et gagne des millions, OK

Mais que des journaleux de ft présente ça comme des 'concerts de musicien', la franchement c'est trop :evil: :twisted:
N'ont-ils aucun respect pour la musique pour dire ça ? 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

christophe Heral a écrit : il faut pas s'enerver, ce garçon a le mérite de faire danser les gens
EW&F faisait aussi danser les gens, mais bigre c'était autre chose ...
Populaire =/ nécessairement à perte de toute construction et métier musical
On ne manque pas d'exemples de groupes populaires et qui ont aussi apportés leur pierre à l'édifice musical ...
La avec Getta on est juste dans le déni total de tout propos musical, de tout métier, on range les trois neurones
Perso je m'en fous que les gens dansent sur getta, mais qu'on vienne pas dire sur des chaines publiques que ce mec est 'musicien' et fait des 'concerts', c'est une INSULTE Ă  tous les musiciens 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Olivier Calmel a écrit :La avec Getta on est juste dans le déni total
et tonal :-)

:arrow: 
Mathieu Auset
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

Un des problèmes actuels de la culture vient de l'éducation musicale, dans les écoles on ne chante plus, c'est une véritable cata. Le pratique du chant est la base de toute musique.
J'ai assistĂ© hier Ă  un spectacle de primaire: pas une chanson. Que des tableaux concernant les JO de Londres. J'ai bossĂ© dans d'autres Ă©cole, la mĂŞme misère musicale. 
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

Fredo Begnon a écrit : J'ai assisté hier à un spectacle de primaire: pas une chanson.
un spectacle de primaire dĂ©primant ? :roll: 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Fredo Begnon a écrit :Un des problèmes actuels de la culture vient de l'éducation musicale, dans les écoles on ne chante plus, c'est une véritable cata. Le pratique du chant est la base de toute musique.
J'ai assisté hier à un spectacle de primaire: pas une chanson. Que des tableaux concernant les JO de Londres. J'ai bossé dans d'autres école, la même misère musicale.
Pour faire parti du milieu, je ne puis approuver vos propos... Au contraire!
Je trouve justement qu'il n'y a plus assez de vrai(s)musiciens compétents dans l'éducation musicale!

Beaucoup de professeurs, par incompétence, se réfugient dans le chant...
Je vais me faire tuer mais j'ai arrĂŞtĂ© la musique dès lors ma prise de fonction dans l'Ă©ducation musicale! heureusement que la composition est lĂ !!! 
Mathieu Auset
   - Sowatt12 -
Membre ♪♪

Message  { par Sowatt12

(Pour rejoindre les propos sur David Guetta) Il y a quelques semaines j'avais fait ça, pour rigoler :
http://www.youtube.com/watch?v=U9MtqFemk7U
:P

Bref, moi ce qui m'énerve surtout ce sont les gens autour de moi (oui je ne suis pas entouré QUE par des gens bien) qui le considère comme un génie de la musique, que ça musique "rassemble les peuples" (oui j'ai vraiment entendu quelqu'un dire ça),etc. Ca m'insuporte.
Après je suis d'accord : il a trouvĂ© le bon filon, il se fait des millions et des millions, tant mieux pour lui ! J'aurais fait pareil Ă  sa place ! :) 
   - telaim -
Membre ♪

Message  { par telaim

rien de grave, il est populaire et les gens aiment l'ĂŞtre.
C'est vrai, y'a pas mort d'homme, mais ça reste quand même relativement grave...
On est dans la suite logique de la star académie: on peut devenir musicien ou danseur en quelques semaines ou mois, maintenant on peut faire une musique (qui rend riche et connu hummm y'a bon) dans une bagnole (une grosse de préférence) en 10mn et être adulé dés le lendemain soir avec ce chef d'oeuvre... pourquoi se prendre la tête :?
Ces dernières décennies, on n'a cessé de glorifier ce genre de comportement, les héros incontestés en ont été les traders: du fric, beaucoup et vite.
Vite mes pilules.... :oops: 
Répondre