♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/03/2012 12:43:23 }
Bien le Bonjour!
Je viens de recevoir ma banque (EWQLSO Gold) et l'installation s'est passé sans problème mais... Eh oui!
Notion me détecte bien la banque mais à chaque fois que j'essaie de charger un son, j'ai une boite de dialogue qui me dit que le programme n'arrive pas à localiser les fichiers et ce qui est étrange c'est que dans cette boite de dialogue, il mentionne dans le chemin d'accés, Platinum.
J'ai installé la librairie sur un autre disque, est-ce que le souci ne viendrait pas de là ? Si oui, y aurait-il une façon simple de résoudre ce problème? (sans devoir tout désinstaller)
La banque fonctionne correctement car en standalone, ça roule tout seul.
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 29/03/2012 12:48:03 }
Oui j'ai tout le temps le pb aussi...
C'est un pb lié à la façon dont Notion gère les chemins des banques EW.
Donc il faut indiquer le chemin, au moins lors de la première utilisation, du sample.
Ensuite ça le retient en principe (mais pas toujours ). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/03/2012 14:11:28 }
Merci Axel
Génial! J'ai pas encore essayé de charger la configuration EWQL full orchestra incluse dans Notion mais je crois que je vais pas le faire du coup. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 29/03/2012 15:10:56 }
AxL a écrit : Merci Axel
Génial! J'ai pas encore essayé de charger la configuration EWQL full orchestra incluse dans Notion mais je crois que je vais pas le faire du coup.
oui, ça sert à rien à part à planter ta machine vu qu'il charge tout !!
donc vaut mieux te faire tes templates avec les instrus et les articulations dont tu as besoin - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/03/2012 15:26:58 }
J'ai plus moyen de charger aucun instrument :
Lorsque la boite de dialogue apparaît, je sélectionne le répertoire d'installation de la banque puis je valide mais rien, le fichier ne se charge pas.
J'ai cherché divers trucs sur le forum de Notion mais je n'ai rien trouvé de concluant
Est-ce que quelqu'un a une idée, parce que là ma banque est inutilisable dans Notion alors que c'était le but recherché - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 29/03/2012 21:04:03 }
AxL a écrit : J'ai plus moyen de charger aucun instrument :
Lorsque la boite de dialogue apparaît, je sélectionne le répertoire d'installation de la banque puis je valide mais rien, le fichier ne se charge pas.
J'ai cherché divers trucs sur le forum de Notion mais je n'ai rien trouvé de concluant
Est-ce que quelqu'un a une idée, parce que là ma banque est inutilisable dans Notion alors que c'était le but recherché
En général, indiquer juste le répertoire d'installation de la banque ne suffit pas. Il faut souvent descendre au niveau /samples/famille.
Le problème est connu des deux cotés (chez EW et chez Notion). J'avais déjà soulevé la chose sur les deux forums, mais bien sur, chacun dit que c'est du à l'autre...
Je continue donc à cliquer souvent à la recherche des répertoires...
(d'autant que mes banques sont sur un HD externe, pas toujours monté, et à qui Windows n'attribue pas toujours la meme lettre de lecteur, ce qui ne simplifie pas la "mémorisation" )
J'avoue que je le fais machinalement maintenant... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/03/2012 22:05:26 }
Super, je crois que je viens de piger. Lorsque que le programme s'entête à balancer le même message d'erreur à la c*n, en cliquant simplement sur ignorer, ça passe.
C'est quand même formidable pour le prix, ils ne règlent pas un truc pareil, c'est dingue ça.
Je crois que ça va vite devenir super gavant de faire ça à chaque fois. je ne sais pas comment tu fais.
Bonne soirée à toi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 30/03/2012 08:27:17 }
AxL a écrit : Super, je crois que je viens de piger. Lorsque que le programme s'entête à balancer le même message d'erreur à la c*n, en cliquant simplement sur ignorer, ça passe.
ah ben moi ça passe pas
je suis obligé d'indiquer le chemin...
C'est quand même formidable pour le prix, ils ne règlent pas un truc pareil, c'est dingue ça.
bah le pb, c'est que c'est un souci entre Notion et EW...
Ils faudraient qu'ils collaborent...
Et là , c'est pas gagné
Je crois que ça va vite devenir super gavant de faire ça à chaque fois. Je ne sais pas comment tu fais.
Ah ben je le fais Ă chaque fois...
Ca me rappelle le bon temps des sampleurs oĂą il fallait charger tous les sons sur disquette Ă chaque session de studio - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/03/2012 10:40:02 }
J'aime bien cette idée, de produire des softs complémentaires mais que dès qu'il y a des bugs, ils se renvoient la balle...
Bref...
J'ai trouvé ceci mais je pense que tu as déjà certainement essayé?
http://forum.notionmusic.com/viewtopic.php?f=2&t=170 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 30/03/2012 11:06:31 }
Bonjour,
Perso, plutôt que passer par l'option EWQL Symphonoc Orchestra, je passe par la solution VST Instruments puis Play dans lequel je lui ai indiqué le chemin de la librairie Gold. J'ai ainsi accès aux menus Brass, Perc, Strings et Woodwinds et je fais mon choix ensuite précisément dans ce que je souhaite.
Ca ne me dérange pas plus que ça dans la mesure où je suis habitué à la banque Ircam Solo Instruments (qui fonctionne avec UVI Workstation ou MachFive 3) et où il faut aller aussi dans les menus pour choisir ses instruments et articulations.
D'ailleurs, je préfère cette solution plutôt que passer par le menu spécifique EWQL qui m'indique seulement violon 1 et 2, cello, trombone, oboe, etc. Au moins via Play, c'est précis et je choisis le sample que je veux précisément. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.