♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
le heral ?
parce que je le vaurien
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 29/03/2012 18:10:00 }
Autre suggestion...
Adapte plutôt tes compositions à un effectif que tu peux réunir. Si tu as quelques copains instrumentistes à droite à gauche, écris pour eux avant d'écrire pour le grand orchestre (que tu auras du mal à réunir!). En plus, c'est très formateur car tu te confrontes aux "problèmes" réels des musiciens (gestion du souffle, orchestration équilibrée, tessitures...)
C'est un petit pas pour la musique, mais un grand pas pour toi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Didier-G -
Membre ♪
- le 21/04/2012 18:47:18 }
axel a écrit : Je précise que je n'ai fait aucun travail de détail sérieux sur les pistes midi.
(c'est d'ailleurs un peu volontaire pour montrer ce dont la banque est capable "brut de décoffrage")
Evidemment ces samples n'ont pas de Round Robin, mais on pourrait surement améliorer la partie de snare en travaillant les vélocités et la quantize (là , c du violent copié/collé !) et en jouant sur le fait que le set de percus comporte plusieurs snares...
Mais bon, c'est quand meme assez bluffant de pouvoir jouer le boléro de Ravel avec une banque freeware de quelques megas sans que ça ressemble à du bontempi
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je souhaite avoir quelques renseignements concernant du matériel MAO pour débuter. Mon but consiste modestement à pouvoir écrire de la musique et de réaliser une maquette sans utiliser du matériel trop onéreux. Vous parlez de Sonatina!
Je reconnais que c’est assez subjectif mais bon, vos conseils seront les bienvenus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 21/04/2012 18:57:09 }
Didier-G a écrit :
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je souhaite avoir quelques renseignements concernant du matériel MAO pour débuter. Mon but consiste modestement à pouvoir écrire de la musique et de réaliser une maquette sans utiliser du matériel trop onéreux. Vous parlez de Sonatina!
Je reconnais que c’est assez subjectif mais bon, vos conseils seront les bienvenus.
Pour que nous puissions orienter nos conseils, quel type de musique souhaites-tu faire ?
En utilisant quelle méthode (écriture, enregistrement midi, enregistrement audio, temps réel ou pas...) ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Didier-G -
Membre ♪
- le 23/04/2012 11:56:57 }
axel a écrit : Didier-G a écrit :
Bonjour,
Je reconnais que c’est assez subjectif mais bon, vos conseils seront les bienvenus.
Pour que nous puissions orienter nos conseils, quel type de musique souhaites-tu faire ?
En utilisant quelle méthode (écriture, enregistrement midi, enregistrement audio, temps réel ou pas...) ?
Plus concrètement, je souhaite écrire de la musique en MAO et en avoir une restitution la plus propre pour une maquette (c'est-à -dire à mon avis assez loin d’une qualité de studio). Je cherche en fait un bon logiciel me permettant de faire découvrir ce que je fais sans prétention aucune. J’écris des choses assez simples qui me procurent un certain plaisir (le classique et le jazz me semble plus difficiles). Je précise que j’ai découvert ce monde avec Guitare Pro.
A bientôt - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- le 23/04/2012 14:25:37 }
Mais de quel genre musicale s'agirait-il? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 23/04/2012 19:14:14 }
Didier-G a écrit :
Plus concrètement,
ta réponse n'est pas très concrète, justement
tu pourrais nous faire écouter un exemple (genre enregistré avec un téléphone) ?
je souhaite écrire de la musique en MAO
si tu cherches un logiciel de notation pour écrire, je ne saurais trop te conseiller l'excellent Notion
et en avoir une restitution la plus propre pour une maquette (c'est-à -dire à mon avis assez loin d’une qualité de studio)
détrompe-toi. De nos jours, avec un minimum de choses on peut obtenir des résultats de grande qualité. Ca dépend aussi beaucoup du savoir faire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Didier-G -
Membre ♪
- le 24/04/2012 10:54:28 }
tu pourrais nous faire écouter un exemple (genre enregistré avec un téléphone) ?
J’ai écris une ballade pour guitare assez simple. Vos avis en toute franchise m’intéressent.
http://soundcloud.com/didier-g/ballade-de-catia - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 24/04/2012 17:36:45 }
Didier-G a écrit :
J’ai écris une ballade pour guitare assez simple. Vos avis en toute franchise m’intéressent.
bah c'est très sympa
mais, si j'entends bien, ce n'est pas que pour guitare solo ?
il y a 2 guitares et une basse, non ?
tu es guitariste ?
c'est toi qui joue ?
tu as écrit d'abord sur papier puis enregistré (c'est pas mal pour un téléphone, je trouve, bien que l'interprétation sonne un peu "mécanique") ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Didier-G -
Membre ♪
- le 24/04/2012 23:13:48 }
Merci de ton avis !
En fait, ce que vous entendez est issu d’un fichier Wav de Guitare Pro. Je fais tout la dessus.
Il y a bien 2 guitares et une basse. Quelque fois, je suis obligé de ‘bricoler’ pour obtenir ce que je veux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.