♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 09/02/2012 12:17:37 }
deb76 a écrit :
Pour Atom Heart Mother, suite en 6 mouvements, tu as la fiche très bien faite sur les fiches pédagogiques réalisées pour les élèves (primaire, collège, lycée) qui font option musique. Ouvre Father' Shout, tu as le thème des
cuivres .
Ces fiches sont souvent excellentes et très synthétiques. Je vous invite à découvrir celle de Marc-André Dalbavie sur
Color , autour de la musique spectrale et qui renvoie aussi sur la fiche de
Partiels de Grisey. Si j'avais pu connaître ça lors de mes études...
http://www.editions-beauchesne.com/prod ... cts_id=980 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 09/02/2012 12:41:13 }
axel a écrit : deb76 a écrit :
Pour Atom Heart Mother, suite en 6 mouvements, tu as la fiche très bien faite sur les fiches pédagogiques réalisées pour les élèves (primaire, collège, lycée) qui font option musique. Ouvre Father' Shout, tu as le thème des
cuivres .
Ces fiches sont souvent excellentes et très synthétiques. Je vous invite à découvrir celle de Marc-André Dalbavie sur
Color , autour de la musique spectrale et qui renvoie aussi sur la fiche de
Partiels de Grisey. Si j'avais pu connaître ça lors de mes études...
http://www.editions-beauchesne.com/prod ... cts_id=980
Merci Axel pour le lien. Mais j'aurais bien aimé un peu plus de précision sur le contenu du livre, quel est le plus par rapport aux fiches, notamment sur Marc-André Dalbavie que j'aime beaucoup. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 09/02/2012 13:08:19 }
deb76 a écrit : axel a écrit :
Merci Axel pour le lien. Mais j'aurais bien aimé un peu plus de précision sur le contenu du livre, quel est le plus par rapport aux fiches, notamment sur Marc-André Dalbavie que j'aime beaucoup.
ah bah je ne sais pas s'il y a un plus
c juste parce qu'on en avait parlé, et que ça existe toujours - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 09/02/2012 14:02:16 }
axel a écrit : deb76 a écrit : axel a écrit :
Merci Axel pour le lien. Mais j'aurais bien aimé un peu plus de précision sur le contenu du livre, quel est le plus par rapport aux fiches, notamment sur Marc-André Dalbavie que j'aime beaucoup.
ah bah je ne sais pas s'il y a un plus
c juste parce qu'on en avait parlé, et que ça existe toujours
Ah, mais merci pour l'info, je ne connaissais pas cette collection. Sinon, c'est le problème souvent des achats de livres par Internet, les descriptifs sont inexistants souvent. Et là , c'est d'autant plus frustrant qu'il y a cette phrase : feulletez quelques pages du livre mais il n'y a pas de lien... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 12/03/2012 23:12:36 }
deb76 a écrit :
axel a écrit : deb76 a écrit : des premiers Pink Floyd (Saucerful of Secrets) en Live,
une pure merveille... un de mes préférés avec ummagumma
depuis qq temps germe en moi l'idée folle d'écrire des variations pour cuivres sur le theme rdu saucerful...
Saucerful, je le jouais avec un de mes premiers groupes, avec un solo de guitare complètement destructuré puis avec des effets de glissandos avec un bootleneck, tout en distorsion fine et écho. Je l'avais arrangé ensuite pour mes synthés de façon à pouvoir prendre un solo de guitare complètement déjanté. Il va falloir que je reprenne ça avec mes synthés actuels.
Pour tes variations, je serais curieux d'écouter ça. Le thème s'y prête bien, majestueux, dissonant sans trop l'être. Et la suite Atom Heart Mother pourrait t'inspirer aussi ?
Sinon, Ummagumma, (Pink Floyd à Pompéi est pas mal non plus), c'est mon album préféré pour les versions Live.
ayé
c pas vraiment des variations... disons que c juste une "vision"
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe > - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/03/2012 01:24:02 }
axel a écrit : deb76 a écrit :
axel a écrit : deb76 a écrit : des premiers Pink Floyd (Saucerful of Secrets) en Live,
une pure merveille... un de mes préférés avec ummagumma
depuis qq temps germe en moi l'idée folle d'écrire des variations pour cuivres sur le theme rdu saucerful...
Saucerful, je le jouais avec un de mes premiers groupes, avec un solo de guitare complètement destructuré puis avec des effets de glissandos avec un bootleneck, tout en distorsion fine et écho. Je l'avais arrangé ensuite pour mes synthés de façon à pouvoir prendre un solo de guitare complètement déjanté. Il va falloir que je reprenne ça avec mes synthés actuels.
Pour tes variations, je serais curieux d'écouter ça. Le thème s'y prête bien, majestueux, dissonant sans trop l'être. Et la suite Atom Heart Mother pourrait t'inspirer aussi ?
Sinon, Ummagumma, (Pink Floyd à Pompéi est pas mal non plus), c'est mon album préféré pour les versions Live.
ayé
c pas vraiment des variations... disons que c juste une "vision"
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="
http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe >
Ah oui... J'ai écouté et ça m'a donné vraiment envie de jouer de la guitare dessus avec un beau son planant....
C'est amusant en même temps car j'ai repensé il y a trois jours à ce que nous avions échangé sur Pink Floyd et notamment Atom Heart Mother car j'ai appris que l'Orchestre de Radio France avait repris Atom Heart Mother devant un public de lycéens, Atom Heart Mother étant inscrit au Bac cette année.
La retransmission de l'émission et du concert est ici :
http://www.franceinter.fr/emission-quan ... N-speciale - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 13/03/2012 11:12:01 }
deb76 a écrit : [ce que nous avions échangé sur Pink Floyd et notamment Atom Heart Mother
cité au début du morceau
merci pour le lien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/03/2012 11:38:13 }
axel a écrit : deb76 a écrit : [ce que nous avions échangé sur Pink Floyd et notamment Atom Heart Mother
cité au début du morceau
)
Oui, j'ai bien entendu. En tout cas, j'ai trouvé le contrepoint à la guitare ce matin. C'était sympa, car si ça avait le goût de Pink Floyd, c'était du Axel et au moins ça avait l'avantage de travailler sur une création originale. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 13/03/2012 17:28:10 }
deb76 a écrit : En tout cas, j'ai trouvé le contrepoint à la guitare ce matin.
si tu veux, on fait une version où on l'intègre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/03/2012 18:10:20 }
axel a écrit : deb76 a écrit : En tout cas, j'ai trouvé le contrepoint à la guitare ce matin.
si tu veux, on fait une version où on l'intègre
Ah, j'avoue que ça ne me déplairait pas...
Mais dans ce cas, j'aurais besoin d'un fichier wave de bonne qualité et de la partition pour des endroits précis si c'est possible ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.