♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- greegoo -
Membre ♪
- le 29/02/2012 19:14:31 }
Bonjour Ă tous.
Je suis tout nouveau sur ce forum, je viens de le découvrir.
Depuis quelques temps, je me suis mis Ă composer des musiques dans le but d'accompagner des images. Ce dont j'aurais vraiment besoin, c'est d'avoir des avis, des critiques, des conseils, si possible constructifs...
Pour l'instant, j'ai surtout travaillé dans un style orchestral.
Je pose deux liens pour l'instant.
"Superposition"
http://www.youtube.com/watch?v=OSMgMq94C5g
"Une Histoire"
http://www.youtube.com/watch?v=-H3GILFu ... re=related
Une des grosses difficultés, c'est de trouver les titres...
Merci d'avance pour vos réponses. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- greegoo -
Membre ♪
- le 29/02/2012 21:29:26 }
Merci beaucoup pour ta réponse. Le compliment me fait très plaisir.
Pour le mastering, j'avoue que je suis vraiment un novice. Superposition date de quelques mois, et je pense avoir fait quelques progrés en son depuis. En fait, à ce moment-là , j'avais tellement de mal à régler les réverbs que je préférais parfois ne rien mettre que de gacher certains sons...
Mais tu as raison, je devrais me repencher sur certains réglages.
Une Histoire est plus rescent par contre. Même si tu accroches moins, que penses-tu du son? Je suis conscient d'avoir encore beaucoup de chemin à parcourir pour réussir à proposer un enregistrement vraiment digne de ce nom, mais pour le coup, de la réverb, il y en a...
J'enregistre avec un quinton électrique. Je sais que c'est pas tip top au niveau son, mais bon, je fais avec les moyens du bord... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 29/02/2012 22:16:18 }
Une Histoire est très bien aussi
Oui, il me semble qu'il y a plus de cohérence. On entend bien la différence en fait
C'est de toute façon mieux d'enregistrer avec un violon électrique qu'avec un son virtuel joué au clavier.
Avec quel matériel enregistres-tu? Logiciel, son etc? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/02/2012 23:04:04 }
Bienvenu Ă toi!
Très agréable à écouter... J'aime beaucoup "superposition" également.....
Je pense également qu'un petit plus de reverb bonifierait tout ça...
En tout cas, c'est du bon travail... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Jo Gwaremm -
Membre ♪
- le 29/02/2012 23:07:52 }
Même avis que les autres, c'est bien fichu, franchement mais ça manque de "grandeur". Essaye de mettre de la reverb sans non plus en faire trop (on me dit souvent: la meilleur reverb est celle qu'on ne distingue pas).
En tous cas, c'est du bon boulot, bravo - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- le 29/02/2012 23:21:09 }
Bonsoir=)
Bravo. C'est génial! On s'en fou des sons! C'est très agréable à écouté! Ton interprétation est très bonne, et plaisante à écouté.
Jo Gwaremm a écrit : Mais ça manque de "grandeur".
A bon? Pourquoi faire? Je ne trouve pas moi. C'est très bien comme ça!
Le second morceau na pas besoin de grandeur.
Ces morceaux ne sont pas fait, à mon sens, pour ça. En tout cas, il n'on pas la prétention, je pense, de montrer une quelconque grandeur.
Bravo Ă toi, et continue! Tu as quel age pour info?
A bientĂ´t ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jo Gwaremm -
Membre ♪
- le 01/03/2012 01:14:20 }
je parlais du mix général hein, pas des compos elles même mais c'est mon avis personnel, rien de bien méchant là dedans - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- greegoo -
Membre ♪
- le 01/03/2012 10:40:17 }
Merci beaucoup pour vos messages.
Je vais tâcher de répondre à vos questions...
Je ne me suis effectivement pas vraiment présenté: J'ai 31 ans, je suis violoniste (ça vous l'aurez déjà remarqué), et j'avais jusqu'à maintenant beaucoup joué en groupe. Cela ne fait pas très longtemps que je me suis lancé dans la composition.
Je travaille sur PC avec Cubase 5.1, mon quinton électrique, et un clavier midi (M-audio oxygen 49). J'utilise des sons de symphonic orchestra et VIOne.
Ma carte son est la desktop konnekt 6 de chez t.c. electronic.
J'ai commencé à me servir de Cubase il y a 1 an à peu près, et j'ai l'impression qu'il va me falloir encore beaucoup de temps pour le maîtriser correctement...
VoilĂ .
Pour les histoires de réverb, je suis d'accord avec vous, il en faudrait plus dans "superposition", mais j'avoue que quand j'ai du temps devant moi pour jouer, je préfère le consacrer à composer de nouvelles choses plutôt que de revenir sur des anciennes... J'y reviendrai probablement plus tard, mais bon, j'essaye d'avancer un maximum.
A Jo Gwaremm: ne t'inquiète pas, je ne me vexe pas facilement non plus, et j'avais de toute manière tout à fait compris ton message.
Et puis si je suis venu sur votre forum, c'était pour me confronter à de vraies critiques. Y a que ça qui fait avancer, non?
Encore merci beaucoup. Ca me donne envie d'en poster deux autres, et encore une fois, n'hésitez pas à critiquer...
Ces deux-là sont toujours orchestrales, mais plus dans un style épique. Le premier: Tribute to Mel Gibson (voyez le titre comme une farce....)
http://www.youtube.com/watch?v=P0D1529nTs4
Le deuxième: La Traversée.
http://www.youtube.com/watch?v=y24y-UCxI8Y - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.