♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Message  { par Neilfactory

Après quelques essais de quelques plugs (Stylus RMX; Fab Four; VOP; Gold; Atmosphere; Virtual Grand Piano...) je vois une nette amélioration sans pour autant dire une "révolution".
Mon ancienne config P4 2.8 ghz, 1048 DDR 400 n'était pas à la rue.Seul les derniers softs Eastwest "PLAY" me confirmaient que j'arrivais bientôt à thermes.Je trouve d'ailleurs ce dernier un peu trop "lourd" et que si devons nous tous avoir des bêtes de courses informatique, tout le monde ne peuvent pas avoir les moyens d'avoir les derniers processeurs et cela peut nuire à l'ouverture de la musique "pour tous".

En résumé>

très bonne stabilité, le dual core 2 fait très bien ses taches.Le plus impressionant ont été l'installation des softs comme ATMOSPHERE ou j'ai gagné 3 fois plus temps (J'ai fais des images ISO (NERO) de chaques CDs sur le disque dur et ouverts ces derniers avec Deamon Tools).
je ne considére pas mon PC comme une vulgaire machine mais comme mon instrument à part entière.Chaques éléments, chaques composants sont considérés comme autant d'importances qu'un instrument virtuel.
En somme une très bonne config "économique" pour pouvoir travailler avec 40 pistes audios 24 bits stéréos+ effets sur chaques pistes sans aucun soucis.

P5B Asus
Intel 6600, 2.4 ghz Dual Core 2
DDR 800 Corsair
Carte son LUNA II Creamware
Seagate 320 go SATA 2
Seagate 250 go Ultra dma
Maxtor 200 go Ultra dma
Maxtor 160 go externe USB 2
Alimentation FORTRON 450 watts
Rhéobus X4 0>7V
Boitier ANTEC 1040 II
XP familiale SP2

Image

Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Neilfactory le 18/07/2007 10:52:44, modifié 1 fois.
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Je vais opter pour ce boitier>

Image 
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

Neil si tu recherche le moyen de correctement refroidir un boîtier. Moi j'ai trouvé la soluce.. ( guillaume Roussel me l'avait soufflé.) Un ventilateur de maison. au diamètre du boîtier.. lol

Sinon le boîtier perso j'aime pas . pas sur que cela soit super ergonomique et réellement efficace.. Et d'un autre coté. je ne l'ai jamais testé ni vu installé. Combien il coût.? et sur quelle site tu l'a trouvé? 
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Reynald a écrit :Neil si tu recherche le moyen de correctement refroidir un boîtier. Moi j'ai trouvé la soluce.. ( guillaume Roussel me l'avait soufflé.) Un ventilateur de maison. au diamètre du boîtier.. lol

Sinon le boîtier perso j'aime pas . pas sur que cela soit super ergonomique et réellement efficace.. Et d'un autre coté. je ne l'ai jamais testé ni vu installé. Combien il coût.? et sur quelle site tu l'a trouvé?
IL possede 2 ventilos de 25 cm de diametre!On ne l'appel pas le A380 pour rien.Si c'est pas efficace çà.
Mais j'adore son look surtout=)
http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=310
POur le bas, il n'y aura qu'un disque dur en SATA II, tout le reste sera installé sur les baies 5.25" avec adaptateur 3.5"/5.25" pour le reste, du coup, l'air passera mieux par les trous. 
   - Reynald -
Membre ♪♪♪

Message  { par Reynald

effectivement.. Tu aurais du commencer par ce lien.. ! :wink: Très interessant .. :P 
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Sinon, y a çà, puis ANTEC, j'adore.

Image
http://www.antec.com/ec/fr/productDetai ... odID=08009

http://www.puissance-pc.net/les-dossier ... fflez.html 
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

Bon je profite de ce poste pour demader votre avis sur l'ordianteur que je vais acheter vu que je vais aussi commender le pack Choir, colossus et Ra de east west il me faut un peu de puissance.

RAM 2 Go 75 euros
CPU Dual e6600 190 euros
Carte mere ASUS P5B deluxe 169 euros
disque RAID edition 250 Go 65 euros
RAID edition 250 Go 65 euros

Boitier Antec P180 120 euros
Alimentation 80 euros

carte graphique 50 euros
--------------------------------------------------------------
Total 944 Euros

C'est un ami informaticien qui m'a conseilé ca pour mes besoins notement d'utilsier les disque dur meme capacité en raid
http://www.clubic.com/article-76779-2-r ... tique.html

Je voulais avoir votre avis ou si vous voyez autre chose qui peut etre changé dans ma config sans trop depasser mon budjet.
Apres les differents achat pour enfin constituer mon home studio je n'ai plus qu' a manger du pain sec pendant un an.
Soheil 
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Ta carte mère fait le raid ? sinon il te faut acheter une carte raid...compte pas faire du raid logiciel, c'est carrément moins performant.
Quel type de raid veux tu faire ? 
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

tchoyy a écrit :Ta carte mère fait le raid ? sinon il te faut acheter une carte raid...compte pas faire du raid logiciel, c'est carrément moins performant.
Quel type de raid veux tu faire ?
le controleur RAID est directement sur la carte mere.
Je veux faire du RAID 0 avec des disques dur "Western Digital Raid Edition"
, d'apres ce que j'ai lu le RAID 0 est performant, que ca soit logiciel ou materiel

Soheil 
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Du raid logiciel sera toujours moins performant que le raid matériel. 
Répondre