♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/02/2012 17:38:32 }
Salut,
Je suis allé au Festival du Film d'animation d'annecy l'an dernier et je compte y retourner cette année
L'an dernier , je n'avais pas pris l'accréditation MIFA (seulement Festival + Conférence, où je pouvais accéder aux carrefour de la création eventuellement, surtout pour voir les appels à projets)
Pour ceux qui connaissent, je voulais savoir si c'était intéressant pour un compositeur de prendre l'accréditation MIFA pour s'y rendre
Si on pouvait là bas, faire des rencontres, qu'on ne faisait pas ailleurs etc ...
Merci pour vos retours d'expériences - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Leyla Fon Rio le 29/02/2012 14:06:29, modifié 1 fois.
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/02/2012 21:56:01 }
Si tu es sociétaire SACD (musiques de théâtre/danse/etc), ils peuvent t'offrir sur place une accréditation à la journée.
Parce que sinon l'accrédit MIFA, c'est dans les 450 zorros je crois - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/02/2012 22:20:21 }
Non, je suis uniquement sociétaire s a c e m et il n'y a pas de reduction à ce niveau là , j'ai appellé cet après-midi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 27/02/2012 23:26:44 }
pour moi payer sa place au MIFA ne represente guère d'utilité, à part claquer de l'argent.
c'est une succession de stands de télés, d'institutions, de prestataires , de logiciels liés à l'anim....
si tu connais personne, tu ne connaitras pas plus de monde à la fin de ta journée.
les seances ciné et les confs où tu peux rencontrer les faiseurs, c'est beaucoup plus interessant (à mon humble avis)
tiens, en passant, je serai à Lyon au prochain cartoon movie (jeudi, vendredi et samedi matin) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/02/2012 23:41:44 }
J'etais même pas au courant de ça
Merci de l'info, je vais aller y faire un tour
Je viendrais te serrer la pince si je t'y croise
ça marche comment, il faut demander une accréditation ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 28/02/2012 00:12:29 }
il faut que tu te renseignes, mais je crois que c'est carrement super cher.
ce qui est interessant, c'est que tu peux assister aux présentations des differents projets européens aux principales chaines de télévision.
cette année, j'ai fait l'habillage musical du cartoon movie .
donc, du coup, je suis invité
(les compositeurs ne sont pas rémunérés pour ce travail, mais sont invités)
l'année dernière c'etait Yan qui l'avait faite et c'etait vraiment bien. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 28/02/2012 00:19:22 }
Raah, si c'est super cher, ça va être dur
Je vais me renseigner pour voir
Merci
ça me soulerait de ne pas pouvoir y aller
Pour une fois qu'un truc important se passe à coté de chez moi et que je n'ai pas à payer d'Hôtel ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/02/2012 14:08:15 }
Et au niveau du Marché du film du Festival de Cannes , y a t'il des choses intéressantes à y faire pour nous, des opportunités de rencontres etc ... ?
(Je pense surtout au Short Film Corner)
Qui y est déjà allé ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 29/02/2012 14:20:31 }
cannes ?
oui, j'y suis allé en 2010
le short film corner?
je ne sais plus combien il y a de participants .....
Le marché de Cannes est aussi peu interessant quand on connait personne que le Mifa.
Mais tu peux toujours donner tes cartes de visite.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/02/2012 14:32:17 }
christophe Heral a écrit : cannes ?
oui, j'y suis allé en 2010
le short film corner?
je ne sais plus combien il y a de participants .....
Le marché de Cannes est aussi peu interessant quand on connait personne que le Mifa.
Mais tu peux toujours donner tes cartes de visite....
L'idée c'est ça justement
Faire tourner les cartes de visite, serrer des mais et faire des rencontres de réalisateurs du short film corner (en compéittion ou pas, comme à Clermont-Ferrand)
et pouvoir acceder à la base de donnée de Cinando (puisque qu'on ne peut pas y accéder autrement) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.