♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

The path to heaven (orchestral composition)

Message  { par SadVladFull

Hello chers confrères,

J'en apelle à vous et votre humble avis,
Ca fait un bout de temps que j'avais envie de passer le niveau des minables compositions précedentes, bon j'ai pas toujours la patience de tout mener jusqu'au bout mais j'imagine que cet extrait est suffisant pour rendre compte d'une certaine atmoshpère...

Si vous avez des critiques ou quoi ne vous genez pas.
Mon héros est Jeremy Soule <3

J'ai aussi tendance je ne sais pourquoi à négliger les cuivres..
Anyway ca fait je ne sais pas combien de temps que je me pose des questions, pourquoi est ce que je n'arrive pas à arriver au niveau des grands...arf.
Bref bonne écoute

http://youtu.be/hjAazTMtiaQ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Ta compo est pas mal et agréable à écouter, mais si tu veux arriver au niveau des grands peut être qu'il faut trouver d'autres héros que Jeremy Soule, sans renier l'influence qu'il a sur toi tu devrais peut être voir ton influence du côté des compositeurs romantiques ou modernes par exemple, ce qui est le cas pour beaucoup de compositeurs de films et jeux vidéos. 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

J'écoute Tchaïkovski, Chopin, James Newton Howard, Howard Shore, Hans Zimmer, James Horner, Grieg....

J'ai aussi remarqué que je compose le plus souvent qu'un type de musique qui se trouve entre le magique, le romantique, le tragique et le dramatique. C'est en princinpe ce qui me touche, dois je me forcer à aller vers d'autres sentiments à exprimer? 
   - srmusic -
Membre ♪♪

Message  { par srmusic

pas mal, mais de Jeremy Soule je ne connais que l'ost de Secret of Evermore donc je ne peux pas forcément trouver la filiation musicale avec ton morceau. 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

C'est en princinpe ce qui me touche, dois je me forcer à aller vers d'autres sentiments à exprimer?
Non au contraire, reste dans ces sentiments, mais inspire toi directement de Chopin et de Tchaikovski par exemple alors avec du travail et de la patience tu arriveras au niveau des grands. Je ne suis pas sûr qu'il y ait des compositeurs de films ou de jeux vidéos qui aient inventé leur style propre, (mais je peux me tromper) donc à mon avis l'idéal pour toi serait de remonter à la source, ainsi tu auras la même demarche qu'eux. 
   - srmusic -
Membre ♪♪

Message  { par srmusic

Fenrisulfr a écrit :Je ne suis pas sûr qu'il y ait des compositeurs de films ou de jeux vidéos qui aient inventé leur style propre
ben y a Vangelis mais pas forcément pour tous ses films, mais Blade Runner est bien son propre style. 
Répondre