♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 20/02/2012 11:13:17 }
CyrilP a écrit :
Comment appeler les sons qui correspondent à un note pointée, un legato Est-ce comme les sound-id ...
Il y a une gestion complète des articulations (soit liées à des banques supportées pour lesquelles des presets sont fournis, soit entièrement programmables à la main par l'intermédiaire de "rules" au format XML)
Suivant les cas ça utilise en interne des canaux midi différents ou bien des keyswitches en fonction des VSTi utilisés. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 20/02/2012 11:23:48 }
axel a écrit : CyrilP a écrit :
Comment appeler les sons qui correspondent à un note pointée, un legato Est-ce comme les sound-id ...
Il y a une gestion complète des articulations (soit liées à des banques supportées pour lesquelles des presets sont fournis, soit entièrement programmables à la main par l'intermédiaire de "rules" au format XML)
Suivant les cas ça utilise en interne des canaux midi différents ou bien des keyswitches en fonction des VSTi utilisés.
alors ça, ça m'interresse ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/02/2012 11:41:13 }
Zblogny a écrit :
L'ergonomie n'est pas celle d'un DAW. Mais si tu es le genre de compositeur qui fonctionne avec du papier, un crayon et une gomme, tu seras vite Ă l'aise avec Notion.
Tout à fait d'accord. Et même pour ceux qui n'étaient pas habitué à la feuille de papier. Avec une écriture complètement délabrée par les prises de notes en amphi, puis ensuite par les reportages, essayer d'écrire une partition était pour ma part vouée à l'échec. Avec Notion 3, je peux enfin me faire plaisir.
Et si cet éditeur de partitions convient bien au "classique", je le trouve pas mal aussi pour du rock et du jazz, mais aussi pour écrire de la musique contemporaine. Tout est là pour reproduire les spécificités de la musique contemporaine.
C'est quand même le seul éditeur de partitions qui gère le quart de ton à l'écoute et en notation aussi bien entendu (mais ça les autres le font aussi). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- CyrilP -
Membre ♪♪
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 21/02/2012 19:25:31 }
CyrilP a écrit :
j'ai aussi commencé à jouer avec EWQLSO Gold XP, ça marche si je charge le son manuellement ... car visiblement pas de preset dispo pour cette banque ???
tous les presets pour EWQL marchent chez moi... (j'ai aussi la gold)
j'ai bien chercher du coté des rules ... Mais la doc n'explique rien à ce sujet
c'est expliqué dans le forum, ici :
http://forum.notionmusic.com/viewforum.php?f=25
Aussi, dernière chose, j'ai EWQLRA, mais le plugin ne se charge pas, avez-vous une explication à ça ?
aucune...
chez moi il marche parfaitement
(sorry pour la non-aide !) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- D271267 -
Membre ♪♪
- le 21/02/2012 20:16:58 }
Pour la gold xp, je ne pense pas qu'elle soit prise en charge, c'est la gold version play qui l'est (je pense)
Pour Kontakt, il faut faire une double portée (en clé de fa) et utiliser les keyswitch - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- CyrilP -
Membre ♪♪
- le 21/02/2012 20:26:47 }
et lorsque ce n'est pas pris en charge il faut refaire les fichiers *.prules pour chaque banques manquantes ? ou est-ce qu'on peut les télécharger quelque part ?
Pour Kontakt, il faut faire une double portée (en clé de fa) et utiliser les keyswitch
Je vais regardé ça, merci D271267
Mais il n'y a pas de tuto ???? ce serait plus simple !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Georges -
Membre ♪
- le 22/02/2012 11:09:14 }
merci pour vos retours
je suis en train d'essayer notion3
Les docs sont toutes en anglais
Quelques précisions sur le keyswitch ? J'ai la symphobia avec kontakt 4
Merci
Gg - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition