♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 19/02/2012 21:10:12 }
Axel:
il a quoi de plus (ou de mieux) qu'Audacity ?
J'ai dit ça parce que je suis arrivé à faire des effets plus riches et complets rapidement dans Wavepade que dans Audacity. Il est en free, tu n'as qu'à essayer et tu verras vite s'il est plus complet.
En ce moment je me mets à fond dans Fl studio. J'ai regardé plein de tutos et je commence à le cerner. Il est vraiment très complet, a une banque de sons puissants et magnifiques, il y a même quelques choeurs. Il a un puissant sampler, au moins 80 fenêtres différentes pour modifier et travailler le son. C'est vraiment énorme. Une fois que je le maîtriserai, je pense que je pourrai composer uniquement avec fl studio. Car en plus cela ne sera plus du pur classique. Avec Fl studio, je peux quasiment tout faire. Et la version free, est illimitée avec toutes les fonctions.
Mais il me faudra surement plusieurs mois de travail pour l'avoir en main. Mais pour moi cela vaut le coup.
Voilà à plus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 19/02/2012 21:18:25 }
Fracoris a écrit : tu n'as qu'à essayer et tu verras vite s'il est plus complet.
merci pour cette réponse très argumentée qui répond parfaitement à ma question et m'aide beaucoup
En ce moment je me mets à fond dans Fl studio.
tu vas devenir le roi de la boucle
David Guetta a intérêt à bien se tenir
Et la version free, est illimitée avec toutes les fonctions.
j'ignorais qu'il y avait une version free...
on la trouve où ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 19/02/2012 22:03:10 }
tu vas devenir le roi de la boucle
pas forcément, je suis sous FL et j'utilise très peu de cellules répetitives.
La version free est en fait la démo, on peut s'en servir à volonté mais impossible de sauvegarder.
Fracoris, je te conseille d'essayer le Ogun dans le synthé (en démo seulement avec le logiciel) c'est le seul qui m'ait vraiment convaincu sous FL. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 19/02/2012 23:24:53 }
Fenrisulfr a écrit : tu vas devenir le roi de la boucle
pas forcément, je suis sous FL et j'utilise très peu de cellules répetitives.
c'était juste pour rire hein
mais c vrai que FL est un DAW plutot orienté loops
La version free est en fait la démo, on peut s'en servir à volonté mais impossible de sauvegarder.
ah ok, ça me rassure...
donc on peut pas s'en servir - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 19/02/2012 23:31:36 }
Fracoris a écrit : Wavepad Sound éditor, en free et pour moi plus complet que Audacity.
après rapide recherche, WavePad n'est ni free ni gratuit
Je ne teste meme pas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 19/02/2012 23:43:27 }
Fracoris a écrit : Il a un puissant sampler, au moins 80 fenêtres différentes pour modifier et travailler le son.
oula, c'est beaucoup trop compliqué pour mon petit cerveau
je reste avec mon "modeste" (!) Reaper "pas gratuit mais presque" !
http://www.reaper.fm/ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Rable -
Membre ♪
- le 21/02/2012 14:30:38 }
Je me mets aussi à Notion, ça me semble mieux que Finale pour la composition, ne serais ce que pour la gestion des VST déjà .
J'ai une première question, est-il possible de doubler ou de diminuer de moitié la durée d'une série de notes? Par exemple de sélectionner une mesure de 4 noires et d'en faire deux mesures de 4 blanches.
J'ai aussi quelques difficultés pour l'intégration de EWQLSO gold, tout a l'air d'être prévu pour la version platinum, mais avec la version gold on est obligé de sélectionner chaque instrument dans play, de fermer à chaque fois la fenêtre et de la réouvrir pour en créer un nouveau? De plus toutes les portées s'appellent "Play" au lieu de porter le nom de l'instrument. Pas pratique... Y a-t-il quelque chose qui m'échappe? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 21/02/2012 17:07:26 }
Rable a écrit : Je me mets aussi à Notion, ça me semble mieux que Finale pour la composition, ne serais ce que pour la gestion des VST déjà .
J'ai une première question, est-il possible de doubler ou de diminuer de moitié la durée d'une série de notes? Par exemple de sélectionner une mesure de 4 noires et d'en faire deux mesures de 4 blanches.
J'ai aussi quelques difficultés pour l'intégration de EWQLSO gold, tout a l'air d'être prévu pour la version platinum, mais avec la version gold on est obligé de sélectionner chaque instrument dans play, de fermer à chaque fois la fenêtre et de la réouvrir pour en créer un nouveau? De plus toutes les portées s'appellent "Play" au lieu de porter le nom de l'instrument. Pas pratique... Y a-t-il quelque chose qui m'échappe?
Bonjour,
Pour EWQLSO, je laisse à d'autres le soin de répondre. ¨
Par contre, je suis intrigué par ta mesure de quatre noires qu'on transforme en deux mesures de quatre blanches, soit au total quatre noires au carré si je ne me trompe dans l'équivalence des 8 blanches... Finale permet de faire ça ?
Sinon, il ne me semble pas que Notion 3 propose cette fonction, mais je me trompe peut-être...
En revanche, je peux faire ça avec Note Ability Pro, avec deux possibilités, l'une qui permet de réduire la durée de la note et de l'augmenter sur un rapport de 0,125 à 2, égalant la valeur de la note, et avec l'autre, qui va de 1 à 12, avec une implémentation par pas de 0,25, une progression de 1 ajoute en prenant l'exemple d'une noire, une autre noire, une valeur de 12 donne pour une noire 12 noires... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Rable -
Membre ♪
- le 21/02/2012 17:12:38 }
Je me suis probablement mal exprimé, je voulais dire une mesure de quatre noires qui donne deux mesures de deux blanches chacune, donc quatre blanches au total. Donc juste ralentir de deux fois les notes sélectionnées. Je n'ai jamais trouvé comment faire ça avec Finale, mais j'espère que Notion3 pourra le faire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 21/02/2012 18:16:07 }
Rable a écrit : Je me suis probablement mal exprimé, je voulais dire une mesure de quatre noires qui donne deux mesures de deux blanches chacune, donc quatre blanches au total. Donc juste ralentir de deux fois les notes sélectionnées. Je n'ai jamais trouvé comment faire ça avec Finale, mais j'espère que Notion3 pourra le faire.
Tu n'as pas de fonction précise comme sur NoteAbility Pro (pour Mac exclusivement) mais tu obtiens ça sans problème avec le changement de tempo. Pour un tempo admettons de 90 à la noire, tu mets ton nouveau tempo à 90 à la croche pour ralentir une fois, et à la double croche pour ralentir deux fois. Et ce, pour chaque note. Et tu accélères avec le tempo à la blanche ou la ronde. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
deb76 le 21/02/2012 18:22:10, modifié 1 fois.
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.