♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/02/2012 12:38:16 }
Bonjour,
Quelle surface de contrôle utiliser avec Ableton Live 8 ? akai ou Novation.... Et à votre avis ce logiciel ( ableton) , est-il souvent utilisé en studio ( production) pour la composition de musique à l'image , ... Je pense plus précisément au documentaire ? ... C'est utile de le savoir,car un travail commencé "à la maison" peut être achevé en studio , pour autant que celui-ci soit couramment utilisé en studio - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/02/2012 14:54:04 }
Bonjour edwe,
edwe a écrit : Bonjour,
Quelle surface de contrôle utiliser avec Ableton Live 8 ? akai ou Novation... Et à votre avis ce logiciel ( ableton) , est-il souvent utilisé en studio ( production) pour la composition de musique à l'image , ... Je pense plus précisément au documentaire ? ... C'est utile de le savoir,car un travail commencé "à la maison" peut être achevé en studio , pour autant que celui-ci soit couramment utilisé en studio
L'Akaï APC 40 est dédiée à Ableton Live via l'USB. Elle est directement configurée tant pour les sliders des pistes que des boutons pour les effets, panoramiques, etc.
Ensuite pour la composition de musique à l'image, je ne suis pas convaincu. Ne serait-ce qu'avec Live tournant sous windows n'affiche pas de fenêtre vidéo.
Pour ma part, si j'utilise Live pour toutes mes expérimentations, je monte avec Samplitude 11 Pro que je vais updater en Pro X car cette nouvelle version est aussi optimisée pour la musique à l'image. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/02/2012 16:18:17 }
deb76 a écrit : Bonjour edwe,
Ensuite pour la composition de musique à l'image, je ne suis pas convaincu. Ne serait-ce qu'avec Live tournant sous windows n'affiche pas de fenêtre vidéo.
.
Bonjour Deb,
..dans de précédents courriers, tu m'as dit que live 8 était surtout utilisé par les " Sounds Designers " , .... Mais cette profession travaille sur les pubs tv ou autres , et par conséquent sur l'image ... Si je ne me trompe . De manière plus générale, quel est l'utilisation la plus courante de live 8 ... À part le live en direct , sur scène bien sûr ?..... on pourrait travailler " la compo " , dans Live 8 , ce que j'aime pour les possibiltés d'arrangements exeptionnels dans live , et importer ensuite ce travail dans Cubase pour synchroniser avec l'image non ? Qu'en penses-tu ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 19/02/2012 16:44:55 }
Des sounds designers y en deux au moins sur ce forum qui sont plutôt bien vu dans leur profession et ils bossent sur pro tools HD et parfois sur Le - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/02/2012 18:31:17 }
edwe a écrit : deb76 a écrit : Bonjour edwe,
.
Bonjour Deb,
..dans de précédents courriers, tu m'as dit que live 8 était surtout utilisé par les " Sounds Designers " , .... Mais cette profession travaille sur les pubs tv ou autres , et par conséquent sur l'image ... Si je ne me trompe . De manière plus générale, quel est l'utilisation la plus courante de live 8 ... À part le live en direct , sur scène bien sûr ?..... on pourrait travailler " la compo " , dans Live 8 , ce que j'aime pour les possibiltés d'arrangements exeptionnels dans live , et importer ensuite ce travail dans Cubase pour synchroniser avec l'image non ? Qu'en penses-tu ?
Re-Bonjour, edwe,
J'avais évoqué le sound design ? Je ne m'en souviens pas. Pour l'utilisation la plus courante, ce sont à valeur égale il me semble le Live et l'expérimentation. Et ça se prête effectivement au sound design.
Sinon,ton projet, tu peux le synchroniser pour l'image sur une autre plateforme qui peut-être Cubase, Pro Tools comme le souligne ./., Samplitude Pro 11 (pour moi).
PS : En fait, pour mes expérimentations, mes combinaisons et alliages de timbres, je travaille avec Live, mais sinon, c'est maintenant directement dans Notion 3 que je travaille. J'ai peut-être tort, mais j'ai plus de souplesse avec Notion 3 qu'avec n'importe quel séquenceur, tant pour les articulations, que les changements de tempo, de métriques, tuplets, etc. Et éventuellement, je peux exporter en midi, notamment sur Digital Performer 7 qui respecte bien toutes les indications de Notion 3. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fx2t -
Membre ♪♪
- le 19/02/2012 20:06:00 }
edwe a écrit : ..dans de précédents courriers, tu m'as dit que live 8 était surtout utilisé par les " Sounds Designers " , .... Mais cette profession travaille sur les pubs tv ou autres , et par conséquent sur l'image ... Si je ne me trompe
.
Bonsoir à vous
Pour ma part, je travaille exclusivement avec Ableton live 8 pour mes travaux de musique à l'image. Je dois juste convertir ma vidéo en mp4, puis je fais glisser sur une piste audio dans le mode arrangement d'Ableton, et là , j'ai m'a fenêtre vidéo qui s'ouvre, et y a plus qu'à ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- crampe -
Membre ♪
- le 20/02/2012 00:00:39 }
alt-pomme-v pour ouvrir la fenêtre vidéo placée sur une piste audio.
Je ne me sers que de Live, que ce soit pour de la compo, du live, du sound design, de la musique et son à l'image... It's perfect! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.