♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - nicos kev -
Membre ♪♪

Compo Zappa Metal

Message  { par nicos kev

Hello
Voici une instrumentale bien métal quasiment entièrement composée par mes soins et Arrangée par mon collègue guitariste JF.
Attention c'est barré grave :lol:

Pour les amateurs et quelques autres :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=GeWZGiaa8EM 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Le morceau est vraiment excellent, très riche, dommage qu'il n'y a pas de voix par contre, une voix death, ou mĂŞme black aurait Ă©tĂ© très adaptĂ©. Et dommage aussi que les choeurs de synthĂ©s n'interviennent que tout Ă  la fin 
   - nicos kev -
Membre ♪♪

Message  { par nicos kev

Oui c'est vrai c'est typiquement le genre de truc qu'on aurait pu explorer pour les voix finales.
Pour l'approche vocale ou voulait faire une instru donc bon :D ce qui n'empeche pas d'imaginer de la voix typée death dessus effectivement.
Merci Ă  toi en tout cas 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Un conseil : essayez de vous trouver un chanteur. 
   - nicos kev -
Membre ♪♪

Message  { par nicos kev

Ah mais y'en a un, cette chanson est une instrumentale décidée. Sinon y'a ce morceau; la voix est très singulière soit on adore soit on deteste haha.

http://www.youtube.com/watch?v=5e6streKwNk 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Une voix hardcore, je suis pas trop fan malheureusement, mais ça n'enlève rien Ă  la qualitĂ© de votre musique, vous n'avez pas l'air si anonyme que ça en plus Ă  voir les commentaires sur youtube et le nombre d'Ă©coute. En revanche le cĂ´tĂ© Zappa j'ai du mal Ă  le voir. 
   - nicos kev -
Membre ♪♪

Message  { par nicos kev

Ouais c'est plus dans le coté foufou, le titre de la chanson (je parle uniquement de l'instru) et les petits xylo/marimba/piano en hommage.
La partie Dixie Dregs en Penta Ă  l'unison sur la fin aussi un peu. Mais c'est sur que c'est vu de loin :wink: 
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

Message  { par Cyprien Glepin

Ca a un petit côté Opethien, bien prog, j'adhère. J'aime un peu moins le côté Deathcore mais ça après c'est une histoire de goûts :wink:

Reste à dire que ça envoie vraiment du bois, c'est bien technique (ce petit solo de basse quelle délice :P ) j'aime beaucoup. je ne sais pas pourquoi ça me fait un peu penser à Atheist en plus "moderne".

On sent aussi l'influence Dream Theater Ă  un moment.

Quelles sont tes influences ?

:twisted: 
   - nicos kev -
Membre ♪♪

Message  { par nicos kev

Yo merci beaucoup. En fait les influences vont de Steve Vai Ă  Dream Theater en passant par Townsend. Un peu Animals as Leader et Periphery aussi et effectivement Opeth :wink:
Le solo n'est pas un solo de basse mais y ressemble effectivement enormĂ©ment, c'est juste une guitare en crunch doublĂ©e avec un synthĂ© bien rond. :D 
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

Message  { par Cyprien Glepin

De rien :)

Me semblait bien qu'il y avait aussi du Townsend :wink:

Animals as Leader et Periphery je ne connais pas..

Opeth, mes Dieux ! :twisted:

Haha beh ça ressemble énormément, à s'y méprendre (je suis basseu et j'ai été eu :P )

Non en tout cas cĂ´tĂ© enregistrement, mixage etc c'est vraiment propre ! Vous avez enregistrĂ© en Studio pro ou en Home Studio :?: 
Répondre