♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

si vous permettez un désormais classique
http://vimeo.com/10132788
z133z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

./. a écrit :si vous permettez un désormais classique
http://vimeo.com/10132788
z133z
Oui ça c'est excellent !!! Pour les amateurs de films gores ça peu donner une petite idĂ©e de comment son obtenues certaines sonoritĂ©es d'os cassĂ©s et de cervelle broyĂ©e :twisted: 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Fracoris
ESX24 est un sampleur intégrer à logic studio. Il est plutôt simple mais très puissant. Par exemple, j'ai sample de sons de goutes d'eaux, j'en ai empilé 5 ou 6. Puis cela me permet de jouer au calvier midi un son d'eau que je trouve génial. Dis moi sur quel logiciel tu composes? As tu déja utilisé la technique du sampling?
Moi, je travaille sur PC, pas sur Mac. Et ESX24 et logic studio ne fonctionne Ă  priori que sur Mac.
J'aimerai faire ce que tu fais, mais sur Pc. Je suis parti chercher mon Zoom H4n cette après-midi. Il marche bien et j'ai déjà fait mes premiers essais sans problème.

Je compose sur Notion 3. Je débute en MAO. Depuis quelques semaines je commence à m'équiper en matériel. Enceintes et casque monitoring, carte son Motu, synthé Minimoog V et Moog Modular V, J'ai commandé Electra X64, le Zoom H4n, et un vieux technic qui me sert de clavier maître. Mais je démarre et je ne contrôle pas tout encore. J'ai aussi Cubase SX et Nuendo 4 que l'ingé son qui vient de temps en temps, car payant, m'a installé gratuitement. Mais je ne sais pas encore m'en servir.
As tu déja utilisé la technique du sampling?
Non, jamais et je ne sais absolument pas ce que c'est et comment ça marche. J'aimerai jouer les sons que j'enregistre avec mon H4n sur mon clavier et surtout les travailler, en faire des séquences, des arpéggios, et pouvoir les ouvrir dans Notion 3 pour les assigner à une portée. Notion 3 est un programme de notation. Je travaille surtout sur partition.

Est ce qu'il me faudrait encore autre chose pour arriver Ă  faire ce que tu fais, mais sur PC?
VoilĂ  ou j'en suis actuellement.

Merci pour ton aide. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - srmusic -
Membre ♪♪

Message  { par srmusic

J'utilise perso le sampler de Reason qui est très complet, et je pense qu'il est même possible de piloter ce sampler depuis Notion 3 via le rewire :D

edit : voici la liste du matos compatible rewire

http://www.propellerheads.se/products/r ... Et_article 
   - emotive-muzik -
Membre ♪

Message  { par emotive-muzik

Fracoris et SRMUSIC

Je suis super intéressé pour que l'on continu d'échanger sur nos techniques! Comme je disais plus haut, c'est un premier essai qui ouvre pleins de possibilités en terme de création sonore.

Fracoris :
Sache les sons ont été enregistrés sur un ZOOM mais par contre nous avons utiliser des micros spécifiques à ce genre de prise de sons, branché directement sur les prises XLR. Déjà je trouve que le zoom est un très bon appareil. Après à l'école de cinéma, ils ont un autre appareil dont je ne sais plus le nom et qui est encore mieux!

Srmusic :
Je connais très peu Reason et ne le possède pas. Peux tu en dire plus sur ses qualités de sampleur. Je crois qu'il offre aussi des outils pour le sound design.

Sinon je connais notion3 de nom et pareil je ne le possède pas. Pour ma part je compose directement sur logic studio et ableton live. Ensuite si je doit faire des partitions j'exporte vers sibelius! C'est intéressant de voir que nous avons pas les mêmes façon de composer et d'ailleurs heureusement!

Pour finir Fracoris, je pense que tu auras tout le matos nécessaire pour composer, produire et mixer de la musique avec tout ça! Visiblment tu vas aussi avoir du hardware c'est super ça!!!!

Anto 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

emotive-muzik
Pour finir Fracoris, je pense que tu auras tout le matos nécessaire pour composer, produire et mixer de la musique avec tout ça! Visiblment tu vas aussi avoir du hardware c'est super ça!!!!
Visiblement tu vas aussi avoir du hardware??? ça veut dire quoi Hardware??
J'ai regardé dans Google, ça concerne les cartes mères!!!

Tu vois, je ne connais pas tous les termes de la MAO. En plus je suis assez nul en anglais. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - srmusic -
Membre ♪♪

Message  { par srmusic

Fracoris a écrit :
emotive-muzik
Visiblement tu vas aussi avoir du hardware??? ça veut dire quoi Hardware??
J'ai regardé dans Google, ça concerne les cartes mères!!!

Tu vois, je ne connais pas tous les termes de la MAO. En plus je suis assez nul en anglais.
du hardware c'est tout simplement ton zoom H4n par exemple ou bien ton clavier maitre, en opposition Ă  software avec Notion 3 ou Cubase, ...

hardware = matériel et software = logiciel

:D 
   - srmusic -
Membre ♪♪

Message  { par srmusic

emotive-muzik a écrit :Je connais très peu Reason et ne le possède pas. Peux tu en dire plus sur ses qualités de sampleur. Je crois qu'il offre aussi des outils pour le sound design.
et bien je connais Reason depuis début 2000, et si ce soft était orienté (et est toujours) musique électronique, il s'est ouvert dès la version 2 à la musique orchestrale avec une petite banque de son tout à fait honnête, puis est arrivé à la version 3 un module permettant de combiner plusieurs unités entre elles (synthé, sampler, effets, boite à rythme, ...).

Concernant les samplers il y en a 2 (enfin 3 en quelque sorte aujourd'hui) : le premier était le N19 qui échantillonne sur plusieurs layers (couches) et était la première mouture du sampling sous Reason. Ensuite est apparu à la version 3 je crois le NXT Advanced Sampler qui est l'interface actuelle pour sampler sous Reason, de nombreux paramètres et possibilités ont été ajoutées ainsi qu'une interface revue et corrigée.

Jusqu'à la version 5 il n'était pas possible d'enregistrer de l'audio directement dans Reason, il fallait donc un enregistreur externe pour capturer des sons et les insérer dans le sampleur. Depuis la version 6 un outil d'enregistrement temps réel est disponible pour sampler en direct et affecter à la machine adéquate dans un set sous Reason.

En gros les possibilités de Reason dépendent essentiellement de ta carte son, et le soft peut s'installer en 32 ou 64 bits. Voila en gros pour les détails !

p.S : j'ai samplĂ© les cordes de ma guitare il y a quelques annĂ©es avec le sampleur N19 de Reason, Ă  l'occasion je posterai un morceau rĂ©alisĂ© avec. 
   - emotive-muzik -
Membre ♪

Tout Ă  fait!

Je voulais surtout souligner que tu vas avoir des synthĂ©s mythiques comme le moog! J'aimerai beaucoup travailler la synthèse avec ce genre d'outil! Pour le moment je vais avec quelques plugin qui sont plutĂ´t intĂ©ressant comme omnisphere (pour le plus connus) et les synthĂ©s de logic studio! 
Emotive muzik : jeune compositeur de musique de film, paysages sonores et mélodies au piano.
   - emotive-muzik -
Membre ♪

[quote="srmusic"]Rien à voir avec la forêt mais voici un exemple de composition à base de plusieurs sons que j'ai moi même samplé pour créer une ambiance aquatique et glaciaire ... ces sons ont été enregistrés avec un vieux MiniDisc il y a 8 ans : un verre en cristal sur lequel je tape et je fais glisser un doigt, un réfrigérateur, un bâton de pluie, une protection de cheminée en tôle, un embout de flûte traversière, ...

Icebergs in Antarctica
<object height="81" width="100%"> <param name="movie" value="https://player.soundcloud.com/player.sw ... 0"></param> <param name="allowscriptaccess" value="always"></param> <embed allowscriptaccess="always" height="81" src="https://player.soundcloud.com/player.sw ... lor=ff7700" type="application/x-shockwave-flash" width="100%"></embed> </object>

Composition réutilisée en 2009 pour une exposition photo sur l'eau et les rivières. J'ai enregistré de nouveaux sons avec mon nouveau MiniDisc : grenouilles, ambiance en forêt et marécage, ... Puis rajout d'une partie rythmique et mélodie au fender rhodes.

Salut seb,

Je viens d'écouter les deux musiques que tu partageais hier. On est plutôt dans un paysage sonore à la manière de ce que recherchais la plupart des personnes qui sont venu ici. En tout cas travail très intéressant! Par contre tu as fait le choix d'utilliser des sons 'humains" comme le rode pour les mélanger aux sons naturels. Cet équilibre est trouvé dans tes composition. Pour ma part, justement je ne voulais pas utiliser dinstruments autres que les sons reels.

As tu vu la banque de son de native instrument "Damage" et surtout la vidéo qui montre comment ils ont enregistré les sons. Moi j'aimerai vraiment développer mes propres sons notamment percussifs pour la musique de film. As tu déja commencé à te créer une telle banque de sons?

Concernant réason il a l'air effectivement très intéressant ce logiciel. Pour le moment je maitrise logic et je me forme sur ableton live e sibelius ce qui est déja pas mal. En plus je voudrais acquérir Pro Tools car il est le logiciel le plus commun dans les studio de postprod. J'ai envi de le découvrir en profondeur.

a plus

Anto 
Répondre