♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - emotive-muzik -
Membre ♪

Composer avec des sons enregistrĂ©s dans la nature

Message  { par emotive-muzik

Bonjour Ă  tous,

Comme beaucoup d'entre nous ici, j'utilise de nombreuses banques de sons notamment orchestrale pour composer de la musique de film. Pourtant je m'intéresse aussi à la création de mes propres sons pour les modifier, les mélanger et les utiliser dans mes compositions. Dernière cette démarche, j'essai de m'ouvrir à d'autres matières sonores loin des banques formatées.

Ainsi, je vous propose d'écouter cette composition intitulée "Le champignon masqué" qui est entièrement composée à partir de son enregistrés dans la nature (gouttes d'eaux, bois frappés, fougères, cailloux....). Je remercie Sophie, étudiante à l'école de cinéma animalier de Ménigoute (l'IFFCAM) dans les Deux-Sèvres.

Pour composer, je travaille sur logic studio. J'ai utiliser l'ESX24 pour sampler certains sons comme les gouttes d'eaux afin de les jouées sur mon clavier midi. J'ai également utilisé le Flextime pour caler les sons frappés et ainsi créer des rythmes.

En espérant d'avoir des retours sur cet exercice!

Bonne écoute

Anthony

http://soundcloud.com/emotive-muzik/le- ... the-masked 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

personnellement je suis déçu, c'est finalement assez convenu comme résultat. Je m'attendais à une aventure forêstière hors du commun, et non au lieu de ça j'ai un rythme plutôt banal, une ligne melodique de basse déjà entendue quelque part ... Je n'ai pas pris le bol d'air promis ... Mais ce sera pour une autre fois sans doute...

le cèpe n'est peut-être pas très bon musicien ... essaye la trompette de la mort !
:wink: 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Salut,

Je trouve l'ensemble trop court, c'est dommage et un peu trop répétitif.

Mais personnellement, je ne me permettrai pas de donner un avis trop critique, car j'envisage justement, pour faire un essai, de faire à peu près la même chose, avec des sons et des cris d'animaux et de nature avec un peu de musique. Et pour l'instant je ne sais pas du tout si j'arriverai à faire mieux.

Mais avec plus de sons variĂ©s d'oiseaux, cela aurait Ă©tĂ© plus vivant et joyeux. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - Freecast -
Membre ♪

Message  { par Freecast

Yo,

N'écoute pas ces 2 imbéciles heureux !
Ton boulot est remarquable !
Bravo ! 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

ah voici mon ami free casse ... Tu me manquais tu sais ...

z016z

on a le droit se faire insulter maintenant c'est cool ... 
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪

Message  { par Guillaume Baron

J'ai commenté directement sur Soundcloud.
Moi je trouve ça bien. Justement le côté épuré me plaît car ça donne l'impression que ce sont les animaux qui se sont fait un petit trip dans la fôret.

Well done, 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

emotive-muzik
Pour composer, je travaille sur logic studio. J'ai utiliser l'ESX24 pour sampler certains sons comme les gouttes d'eaux afin de les jouées sur mon clavier midi. J'ai également utilisé le Flextime pour caler les sons frappés et ainsi créer des rythmes.
Est ce que l'ESX24 est intégré dans logic studio ou est ce deux logiciels à part qu'il faut acheter?
Je cherche justement un logiciel qui me permet de jouer et de transformer mes propres sons que j'enregistre. Cela pourrait ĂŞtre la solution.

Merci pour la rĂ©ponse. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - srmusic -
Membre ♪♪

Message  { par srmusic

je crois qu'il y a David Toop & Max Eastley qui ont fait un album Ă  base de sampling de ce type et collages en tout genre :

<object width="420" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/wyvtYP_ZLC0?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/wyvtYP_ZLC0?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

album écoutable ici :
http://www.deezer.com/fr/music/David-to ... ams-903432 
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

à écouter un travail de 1995 pour un film de yves Elie intitulé "Apis News"

c'est rĂ©alisĂ© uniquement avec des abeilles et des oiseaux et des insectes 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - srmusic -
Membre ♪♪

Message  { par srmusic

christophe Heral a écrit :à écouter un travail de 1995 pour un film de yves Elie intitulé "Apis News"

c'est réalisé uniquement avec des abeilles et des oiseaux et des insectes
excellent !! mais tu vas finir par vraiment rater ton train :P 
Répondre