♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/02/2012 14:18:12 }
Xavier Thiry a écrit : Olivier Calmel a écrit :
Xavier Thiry a écrit : A part ça, je pense aussi que les drones devraient être considérés comme du sound design, et rapporter de l'argent autrement qu'en droits d'auteur.
Attention tu te calmélises ...
Les drones ou comment faire de l'argent en appuyant sur deux touches
tous les exemples de drones postés sur ce sujet le montrent : un drone c'est rien, on peut en faire 50 à la demi heure
permet-moi de me décalméliser à l'instant même : ma petite culture ambient me permet de dire qu'il y a drone et drone... Pour qui veut bien s'y coller, il y a un bien un travail vertical sur le spectre et horizontal sur les cycles, quand bien même on maintendrait la même fréquence fondamentale du début à la fin de l'exercice.
Woua super on joue de la molette de modulation 15 sec sur les 30 sec
j'en suis pantois
tu prends n'importe quel patch d'omnisphere, n'importe quel patch de absynth, n'importe quel son de combinator sous reason et tu as un truc qui évolue pendant 30 sec
Je t'en fais 50 Ã l'heure et tu sauras pas me distinguer celui qui m'a pris 10 sec de celui qui m'a pris 1 minute
Pitié .. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/02/2012 14:28:55 }
Olivier, la drone music existe, elle est un sous-genre de l'ambient, et si tu y réfléchis vraiment tu te rendras bien compte qu'il y a mille choses à y faire qu'omnisphere ne pourra pas faire. Si la musique c'est la mise en ordre du temps, évidemment que les drones y ont droit aussi.
Après, ok seul les experts y entendront la différence, mais il en va de même avec toutes les autres formes musicales, question de recul.
<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/dCx8ejXPyLM " frameborder="0" allowfullscreen></iframe> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/02/2012 14:31:47 }
Je ne suis pas expert en drone, c'est entendu ..
je te juste parle des drones qui ont été postés ici : c'est le vide intersidéral
désolé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/02/2012 14:32:49 }
Xavier Thiry a écrit : Olivier, la drone music existe, elle est un sous-genre de l'ambient, et si tu y réfléchis
vraiment tu te rendras bien compte qu'il y a mille choses à y faire qu'omnisphere ne pourra pas faire. Si la musique c'est la mise en ordre du temps, évidemment que les drones y ont droit aussi.
Après, ok seul les experts y entendront la différence, mais il en va de même avec toutes les autres formes musicales, question de recul.
<iframe width="420" height="315" src="
http://www.youtube.com/embed/dCx8ejXPyLM " frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Non mais là OK ça n'a rien à voir, la pièce dure 5 min déjÃ
encore une fois je te parle des drones que j'ai entendu et postés dans ce sujet ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/02/2012 14:33:39 }
oui là on est d'accord
c'est ça les fils de discussion, faut le suivre, le fil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/02/2012 14:35:14 }
Xavier Thiry a écrit : ceci était une réponse à olivier qui a supprimé son message
?
j'ai rien supprimé
j'ai pas honte de mon avis - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/02/2012 14:35:58 }
erreur de manip chez moi
désolés les modos (s'il en reste) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guit -
Membre ♪
- le 13/02/2012 15:48:33 }
Si quelqu'un ne fait pas de la musique pour le plaisir du geste créatif, pour la beauté de l'invention, je ne sais vraiment pas pourquoi il en fait.
Bien d'accord ! Ca rejoins ce que je disais plus haut.
Mais pourquoi en sommes-nous arrivé là ?
Je suis toujours impressionné de voir les anciens Disneys et d'entendre de somptueuses orchestrations, même pour des films qui ne sont pas très connus. A l'époque les compétences des orchestrateurs et le temps donné pour la compo (à vérifier) permettaient de faire de très belles choses, très subtiles.
Je ne veux pas être passéiste, mais je me demande où est passé cette époque de l'excellence (je pense aussi à Hermann etc...). Parfois j'ai l'impression que le niveau à baissé.
Les drones et autres samples n’existeraient probablement pas si les compositeurs avaient des compétences plus sûres (je ne me mets pas dans le lot, car j'ai sûrement pas le niveau de ce que je décris, en plus je suis autodidacte).
Par exemple, mettez un Guillaume Connesson à la musique de film (chose qu'il a projet de faire), voyez ce qu'il en sortirait ! Non, à notre époque on a un Zimmer ou un Desplat...
Je regrette le temps des belles musique à la Jarre (le père) ou à la Jean-Claude Petit... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/02/2012 15:58:46 }
guit a écrit : Les drones et autres samples n’existeraient probablement pas si les compositeurs avaient des compétences plus sûres...
Oui Oui et Oui!!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- srmusic -
Membre ♪♪
- le 13/02/2012 16:01:39 }
guit a écrit : Les drones et autres samples n’existeraient probablement pas si les compositeurs avaient des compétences plus sûres...
c'est certain et en même temps un bon nombre de styles musicaux n'existeraient pas, ce qui serait bien dommage dans certains cas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.