♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

christophe Heral a écrit :
d'aileurs, l'ancien vice président de la s a c e m y etait favorable
tu m'étonne$ :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Justement!

Il faudrait que BMW sorte une pub avec exactement le même patch que Mercedes histoire de rentrer dans la provoc....

A être hypocrite, voir jusqu'où peut aller le système!

Je serais curieux de savoir quelle serait la réaction de Mr Benz justement, et de la s a c e m....

Tu es d'accord avec moi que tu ne peux pas attaquer un gars pour plagiat si ce dernier utilise le même patch?? 
Mathieu Auset
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

christophe Heral a écrit :sinon, la s a c e m aurait découvert qu'il y avait au moins 50 compositeurs qui avaient déposé la même mélodie ....ce qui pouvait être ....euh.....génant !
Il faut justement que ca change.....

Je pense que la clé est là!
Si tu ne peux attaquer pour plagiat, c'est que tu n'es pas l'auteur (propriétaire) de ta mélodie... Donc pas de droit!!! 
Mathieu Auset
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Mathieu A. a écrit :Tu es d'accord avec moi que tu ne peux pas attaquer un gars pour plagiat si ce dernier utilise le même patch??
moi je suis surtout d'accord pour dire que le mec qui utilise un patch et dont '''l oeuvre'''' repose essentiellement sur ce patch programmé par d'autres mecs bien plus talentueux que lui ne touche AUCUNE rémunération au titre du droit d'AUTEUR
et j'aimerais bien avoir l'avis des éditeurs sur la question 
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

Mathieu A. a écrit : Si tu ne peux attaquer pour plagiat, c'est que tu n'es pas l'auteur (propriétaire) de ta mélodie... Donc pas de droit!!!
;) 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/dBzVyh5LKi0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/z2ISRMSIyX8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

C'est le même esprit, la même tonalité de sol majeur, une orchestration très proche, mais ce sont les thèmes de Williams, il y a un vrai travail d'auteur, personne ne peut dire le contraire
Rien à voir donc avec le patch omnisphere des deux mecs du catalogue dont j'ai parlé
Si on s'enfonce dans la mauvaise foi, Laurent, le débat n'ira pas loin 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

oui Laurent il ne faut pas confondre un palimpseste sur un parchemin mal lavé avec une photocopie z080z 
chut dit la mouette
   - srmusic -
Membre ♪♪

Message  { par srmusic

excellent ! il y a souvent ce genre de musique parodique dans les films comiques qui sont de véritables plagiats (ou hommage) à des oeuvres cultes.
Ennio Morricone lui même l'a bien fait avec la Chevauchée des Walkyries dans "Mon nom est personne" et d'autres exemples de parodie de musique classique :D 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Mais les gars, la mauvaise foi est un peu des deux côtés me semble-t-il. Je veux bien que l'on discute de la notion d'auteur pour ceux qui utilisent des patchs préexistants. Mais la notion de plagiat c'est un peu too much je trouve. 
Répondre