♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 12/02/2012 11:35:31 }
christophe Heral a écrit : Olivier Calmel a écrit :
Et l'éditeur qui propose ce type de son tout droit sorti des banques programmées par d'autres est partie prenante de la perversion du système. N'en ont-ils pas conscience ? Ou n'ont-ils aucune conscience ?
ah les fameux cons sciants, conscencieusement, la conscience sur laquelle ils sont assis
vous trouvez pas ça drone ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/02/2012 11:40:39 }
christophe Heral a écrit : on sait tous que nous sommes en présence de sound design, alors faisons rentrer le sound design dans la perception des droits, au moins on arretera de danser au bal des faux culs
d'aileurs, l'ancien vice président de la s a c e m y etait favorable
le sound design c'est acheter des softs et appuyer sur c3 ?
purée c'est bien payer comme travail fictif - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 12/02/2012 11:45:05 }
Olivier Calmel a écrit : christophe Heral a écrit : on sait tous que nous sommes en présence de sound design, alors faisons rentrer le sound design dans la perception des droits, au moins on arretera de danser au bal des faux culs
purée c'est bien payer comme travail fictif
non, et tu le sais, on ne peut pas le réduire à ça.
que serait star wars sans le son de l'épée laser, d2r2 .... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 12/02/2012 11:45:17 }
Olivier Calmel a écrit : ça ne m'interresse et j'ai le droit de considérer que ce n'est pas de la musique, ce qui est tout à fait discutable je te l'accorde.
Nous sommes tout à fait d'accord, j'ai donc le droit de penser que cela reste une forme de musique aussi.
Ceci dit, je suis d'accord avec l'argument de Christophe sur le choix du vent, mais encore une fois, celui qui réalise un drone sérieusement, ne fait pas qu'appuyer sur C3, c'est ce que je veux dire.
Et si, je trouve cela très drone!!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/02/2012 11:49:59 }
Laurent JUILLET a écrit :
Ceci dit, je suis d'accord avec l'argument de Christophe sur le choix du vent, mais encore une fois, celui qui réalise un drone sérieusement, ne fait pas qu'appuyer sur C3, c'est ce que je veux dire.
Et si, je trouve cela très drone!!!!
Pourtant ça arrive, souvent, qu'il s'agisse de pousser un do3
Pitié Laurent ne soyons pas hypocrites ... rien que omnisphere a 200 patches 'drones' et on les retrouve tels quels dans les exemples que j'ai posté (et je n'ai passé que 5 min à chercher) dans un catalogue de renom, alors alors
Et je m'en fous que ça soit sérieux ou pas, c'est juste que ce n'est pas un travail d'AUTEUR, pour alors considérer qu'il y a des droits d'AUTEUR ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 12/02/2012 11:59:31 }
Olivier Calmel a écrit :
Et je m'en fous que ça soit sérieux ou pas, c'est juste que ce n'est pas un travail d'AUTEUR, pour alors considérer qu'il y a des droits d'AUTEUR ?
oui, et puis, il faut se rendre à l'évidence, la s a c e m redistribue une somme d'argent entre ses ayants droit.
un retour sur le système mêtrique !
le drone voulut le mettre, le compositeur le sentit mettre , et le sound designer voulu, l'ayant vu mis, l'y mettre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/02/2012 12:16:07 }
christophe Heral a écrit : Olivier Calmel a écrit : christophe Heral a écrit : on sait tous que nous sommes en présence de sound design, alors faisons rentrer le sound design dans la perception des droits, au moins on arretera de danser au bal des faux culs
purée c'est bien payer comme travail fictif
non, et tu le sais, on ne peut pas le réduire à ça.
que serait star wars sans le son de l'épée laser, d2r2 ....
Bah ok
mais si les drones c du sound design et que ça correspond à ce que j'ai posté en écoute alors le drone c'est appuyer sur un do3 de omnisphere et le sound design aussi
CQFD
A un moment donné à force de tout mettre dans le même panier ....
J'en reviens en tout cas au fait de toucher des droits d'auteur par la s a c e m en ayant appuyer sur un do3 de omnisphere
Apparemment on n'est pas nombreux que ça choque - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 12/02/2012 12:30:46 }
Olivier Calmel a écrit :
J'en reviens en tout cas au fait de toucher des droits d'auteur par la s a c e m en ayant appuyer sur un do3 de omnisphere
Apparemment on n'est pas nombreux que ça choque
un do3 de omnisphère ou en agençant juste des apple loops.
ce qui est encore plus paradoxal, puisque les mêmes mélodies sont déposées par plusieurs "composteurs"
tiens, et moi qui cherchait à définir le "C" de s a c e m, je crois que je l'ai trouvé .... La société des auteurs composteurs et éditeurs de musique - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/02/2012 12:30:59 }
Olivier Calmel a écrit : Apparemment on n'est pas nombreux que ça choque
Tu as entièrement raison à ce niveau là !
Dans ce cas;
Si demain je compose un drone en appuyant sur le même C3 avec le même patch... Puis-je être attaqué pour plagiat?????
Suivant la réponse à cette question, nous aurions une idée de l'orientation de la question de Christophe... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 12/02/2012 12:39:58 }
Mathieu A. a écrit : Olivier Calmel a écrit : Apparemment on n'est pas nombreux que ça choque
Tu as entièrement raison à ce niveau là !
Dans ce cas;
Si demain je compose un drone en appuyant sur le même C3 avec le même patch... Puis-je être attaqué pour plagiat?????
Suivant la réponse à cette question, nous aurions une idée de l'orientation de la question de Christophe...
mais qui va t'attaquer pour plagiat ?
tu ne risques rien, tout le monde trempe dans la même hypocrisie
je crois que le jour où les compositeurs, ayant déposé des morceaux utilisant symphony of voices, ont vu la pub pour mercedes, ils ont du faire quelques prouts dans leur calfouët
penses tu possible qu' ils attaquent mercedes pour plagiat
non, au contraire, ils se sont bien fait petits, tout petits....
sinon, la s a c e m aurait découvert qu'il y avait au moins 50 compositeurs qui avaient déposé la même mélodie ....ce qui pouvait être ....euh.....génant ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.