♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 11/02/2012 09:22:42 }
AxL a écrit : Bonsoir!
Je souhaite utiliser le B4 II de chez Native dans Notion mais j'ai un petit problème. J'ai bien les deux portées mais si j'écris des accords à la main droite et que je lance la lecture, il n'y a qu'une note d'audible.
Est-ce que quelqu'un sait d'où ça pourrait venir? (J'avoue ne pas mettre taper les 15 pages du topic).
Merci!
Bonjour,
Ton B4 II de chez NI, tu le lis bien avec le Kontakt Player de NI ? Je viens de faire un test, j'ai téléchargé le Kontakt Player free, et tous les instruments de la banque démo Factory. J'ai essayé avec l'organ jazz et je n'ai pas eu de problème de lecture sur les deux portées. Je ne vois pas d'où cela peut venir.
PS : Tous mes synthés virtuels de NI (Absynth 5; Reaktor 5 et FM8 sont bien reconnus, en revanche, Notion 3 n'active pas Guitar Rig qui, pourtant, apparaît bien dans la liste. Mais à 99% dont toute la suite des synthés virtuels d'Arturia (Moog Modular V2, MiniMoog, Jupiter 8, Prophet VS, CS80, Arp 2600 et Brass 2) fonctionne impeccablement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 11/02/2012 18:10:18 }
Salut Deb
PS : Tous mes synthés virtuels de NI (Absynth 5; Reaktor 5 et FM8 sont bien reconnus, en revanche, Notion 3 n'active pas Guitar Rig qui, pourtant, apparaît bien dans la liste. Mais à 99% dont toute la suite des synthés virtuels d'Arturia (Moog Modular V2, MiniMoog, Jupiter 8, Prophet VS, CS80, Arp 2600 et Brass 2) fonctionne impeccablement.
Peux tu me dire ce que tu penses du synthé virtuel Electra X64? J'ai écouté les démos, et j'ai téléchargé la démo gratuit et je trouve que les sons sont d'une très grande qualité. Comme tu en a à priori beaucoup, ton avis est intéressant.
Par contre, j'ai écouté le CS80 et j'ai vu des démos. Dans l'ensemble le son ne me plait pas beaucoup et je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheter.
Mais Electra X64 me plait énormément.
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/02/2012 18:38:04 }
Bonsoir,
Non, je ne passe pas par Kontakt pour utiliser le B4, il est "autonome".
Tu penses que ça peut venir de là ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 11/02/2012 23:55:41 }
AxL a écrit : Bonsoir,
Non, je ne passe pas par Kontakt pour utiliser le B4, il est "autonome".
Tu penses que ça peut venir de là ?
Non, je ne pense pas. J'utilise Absynth, Reaktor et FM8 qui sont aussi autonomes, et je n'ai pas de problème.
Dommage que le B4 ne soit pas aussi en démo, j'aurais pu faire un essai.
En tout cas, je ne pense pas que cela vient de Notion 3.
Utilises-tu un séquenceur ? Car si oui, fais le test.
Fracoris a écrit :
Peux tu me dire ce que tu penses du synthé virtuel Electra X64? J'ai écouté les démos, et j'ai téléchargé la démo gratuit et je trouve que les sons sont d'une très grande qualité. Comme tu en a à priori beaucoup, ton avis est intéressant.
Non, je ne le connais pas. As-tu un lien pour télécharger la démo ?
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/02/2012 11:14:38 }
J'ai regardé,, non, perso, ça ne m'emballe pas. Mais bon, si tu l'apprécies, il c'est à toi de voir. Je le trouve cher pour ce que c'est. En plus, il a un comportement étrange, il est refusé par Ableton Live qui ne le reconnaît pas. J'ai dû le tester avec Energy XT.
Mais comme tu indiques que le MiniMoog et le Moog Modular V2 d'Arturia te plaisent (manifestement, je me suis trompé avec le CS80 pour toi, CS80, que je n'aime pas trop d'ailleurs aussi), dans le registre des synthés modulaires puissants, avec en plus une touche de modélisation physique pour des instruments comme la flûte, les percussions, entre autres, tu as le Tassman 4 d'AAC (http://www.applied-acoustics.com/tassman/overview/ ). Il est moins cher de 10 euros mais diablement plus puissant et avec un sacré son. De plus, il y a de très nombreux presets de très bonne qualité (60 synthés différents et plus de 1000 presets (plus ceux de la banque des utilisateurs). C'est un monstre le Tasmann 4, il fait partie de mes préférés en synthétiseur virtuels de synthèse.
Essaye la démo, ça vaut le coup :
http://www.applied-acoustics.com/tassman/trial/ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 12/02/2012 12:25:53 }
Fracoris a écrit :
J'ai trouvé ça Deb:
http://tone2.com/html/electrax_synthesizer__vst_au.html
J'ai regardé,, non, perso, ça ne m'emballe pas. Mais bon, si tu l'apprécies, il c'est à toi de voir. Je le trouve cher pour ce que c'est. En plus, il a un comportement étrange, il est refusé par Ableton Live qui ne le reconnaît pas. J'ai dû le tester avec Energy XT.
Je n'ai pas retrouver le lien pour télécharger la version démo de Electra x.
C'est un monstre le Tasmann 4, il fait partie de mes préférés en synthétiseur virtuels de synthèse.
J'ai téléchargé la démo et je l'ai ouvert dans Notion3. Ça a l'air vraiment d'un véritable montre. Sais tu si dans ce monstre de Tasmann, il y a des sons d'animaux, de nature et plein de bruits de la vie courante? Il devrait y avoir ça avec 50 synthés.
Dans Electra X il y a une bank d' "atmo" qui a beaucoup de sons d'animaux d'une qualité exceptionnelle et des sons de nature aussi. Et c'est surtout ça qui m'intéresse.
J'ai vu que le prix de Tasmann est de $199. Ça fait combien en Euros?
Mais c'est vraiment un monstre qui m'attire beaucoup. C'est complètement différent de Moog. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/02/2012 15:27:56 }
[quote="deb76"][quote="AxL"]Bonsoir,
Je n'ai pas bien compris ta question, tu veux dire en complément de Notion?
Si oui, non. Je ne sais pas comment faire pour ĂŞtre franc. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/02/2012 15:59:10 }
AxL a écrit : deb76 a écrit : AxL a écrit : Bonsoir,
Je n'ai pas bien compris ta question, tu veux dire en complément de Notion?
Si oui, non. Je ne sais pas comment faire pour ĂŞtre franc.
Pour la question, oui, je te demandais si tu utilisais un séquenceur style Ableton Live, Cubase, Reaper, Samplitude, etc, en complément de Notion 3.
Cela te permettrait de vérifier si ton B4 fonctionne bien avec un séquenceur ou de voir que ton problème persiste. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/02/2012 17:33:23 }
Alors je viens d'essayer sous Cubase et...
Ca fonctionne au poil!
J'ai également essayé sous Notion de laisser la configuration d'origine, sur une portée donc mais ça ne change rien.
J'ai aussi essayé de jouer en live avec l'enregistrement activé et là surprise, certains des accords passent bien à l'écoute.
Aussi surprenant, si j'entre mes accords pas à pas, exemple do-mi-sol et qu'ensuite je sélectionne le do, l'accord sonne bien mais pas en lecture...
C'est Ă n'y rien comprendre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.