♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 11/02/2012 11:52:19 }
Fracoris a écrit :
c'est une mission quasi impossible... Pourquoi? Il faut les payer.
c'est un aspects en effet, mais ce n'est pas le seul
- dans le cas de formations très "reconnues", il faut savoir que meme le chef titulaire de l'orchestre ne fait pas ce qu'il veut : mon cousin Jean-Claude (qui dirige Lille) ne peut meme pas programmer d'oeuvres de son grand-pere ou du mien (alors que ça ferait de jolies affiches)... Les programmes sont souvent imposés au niveau de la région, voire au niveau national...
- ensuite, les conservatoires (j'ai dans mes amis plusieurs directeurs de conservatoire municipaux) : impossible de demander aux élèves qui ont un programme et pas forcément le niveau requis (et disposent de peu de temps)
quant aux profs, ce sont souvent les plus mal disposés, passant leur temps à courir le cachet, peu enclins en effet à travailler "gratuitement" et surtout, n'ayant pas le loisir de faire coincider les emplois du temps pour répéter (meme pour un trio ou un quatuor, je parle meme pas de l'orchestre)
et puis le répertoire est déjà surabondant - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 11/02/2012 12:55:41 }
mon cousin Jean-Claude (qui dirige Lille) ne peut meme pas programmer d'oeuvres de son grand-pere ou du mien (alors que ça ferait de jolies affiches)... Les programmes sont souvent imposés au niveau de la région, voire au niveau national...
Un grand monsieur, qui fait un travail considérable au niveau de l'action culturelle dans toute la région, mais aussi dans l'ancien bassin minier, n'hésitant pas à jouer dans des salles des fêtes, là où d'autres formations moins prestigieuses n'auraient pas voulu jouer. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 11/02/2012 13:12:33 }
deb76 a écrit : n'hésitant pas à jouer dans des salles des fêtes
et meme dans des usines ou le métro - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 11/02/2012 13:18:22 }
axel a écrit : deb76 a écrit : n'hésitant pas à jouer dans des salles des fêtes
et meme dans des usines ou le métro
Quand j'évoquais le bassin minier, je pensais aussi aux usines, bien entendu. Mais tu as raison, ce n'était pas uniquement que dans le bassin, c'est toute la région qui est irriguée.
PS : je pensais que tu allais réagir à mon allusion sur ta presque vivacité rock'n'rollienne concertant l'intro, avec les 2 accords... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 11/02/2012 14:01:00 }
c'est une mission quasi impossible... Pourquoi? Il faut les payer.
c'est un aspects en effet, mais ce n'est pas le seul
- dans le cas de formations très "reconnues", il faut savoir que meme le chef titulaire de l'orchestre ne fait pas ce qu'il veut : mon cousin Jean-Claude (qui dirige Lille) ne peut meme pas programmer d'oeuvres de son grand-pere ou du mien (alors que ça ferait de jolies affiches)... Les programmes sont souvent imposés au niveau de la région, voire au niveau national...
- ensuite, les conservatoires (j'ai dans mes amis plusieurs directeurs de conservatoire municipaux) : impossible de demander aux élèves qui ont un programme et pas forcément le niveau requis (et disposent de peu de temps)
quant aux profs, ce sont souvent les plus mal disposés, passant leur temps à courir le cachet, peu enclins en effet à travailler "gratuitement" et surtout, n'ayant pas le loisir de faire coincider les emplois du temps pour répéter (meme pour un trio ou un quatuor, je parle meme pas de l'orchestre)
et puis le répertoire est déjà surabondant
Je suis tout Ă fait d'accord avec toi et cela est vraiment dommage d'en arriver lĂ .
Mais dans ce cas, si plus aucun musicien et orchestre ne peuvent jouer la musique des compositeurs vivants qui ont en plus du talent, cela devient alors une véritable catastrophe.
Dans ce cas, il ne reste vraiment plus qu'une seule solution. La MAO.
Avec ta maîtrise en MAO, tu devrais dans ce cas essayer de te faire connaitre avec ta musique jouée en MAO. Je pense que cela passerait même très bien.
Moi, je ne regrette pas du tout d'avoir investi dans du matériel de MAO. Tout marche impeccable et le son est vraiment même exceptionnel. Je suis ravi d'avoir Minimoog v et Moog Modular. J'arrive déjà à créer dans Minimoog mes propres sons que je sauvegarde et je ferai jouer ma musique avec ma banque de sons. Je ferai de même avec Moog Modular mais plus tard, je ne le maîtrise pas encore.
Et vu la quasi impossibilité de faire jouer sa musique par des vrais musiciens, je préfère me lancer dans la maîtrise de synthés analogiques et en plus j'adore ça.
Pour l'instant et pour un mois environ, je n'ai plus le temps de composer. Je suis en train de faire un tout nouveau blog sur mes recherches et découvertes en nutrition. Il y aura aussi un forum que j'animerai.
Mais après, une fois qu'il sera fini, et en m'organisant, je me remettrai à composer. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 11/02/2012 16:43:38 }
deb76 a écrit :
Quand j'évoquais le bassin minier, je pensais aussi aux usines, bien entendu.
meme les prisons
PS : je pensais que tu allais réagir à mon allusion sur ta presque vivacité rock'n'rollienne concertant l'intro, avec les 2 accords...
ah bah ça m'arrive parfois
c'est pas toujours volontaire, car ce n'est pas vraiment ce que je connais le mieux, mais bon, les Floyd ou les Who ont du surement laisser des traces dans toutes ces brumes enfumées - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 11/02/2012 16:54:01 }
Fracoris a écrit :
Je suis tout Ă fait d'accord avec toi et cela est vraiment dommage d'en arriver lĂ .
Mais dans ce cas, si plus aucun musicien et orchestre ne peuvent jouer la musique des compositeurs vivants qui ont en plus du talent, cela devient alors une véritable catastrophe.
ça a toujours plus ou moins été comme ça...
des compositeurs vivants joués en France, ça doit se compter sur les doigts d'une main
pour etre un compositeur joué, il faut etre un compositeur mort
Dans ce cas, il ne reste vraiment plus qu'une seule solution. La MAO.
aujourd'hui oui, et j'en profite
je compose depuis plus de 40 ans et ce n'est que tout récemment que j'ai pu faire "entendre" certaines oeuvres. Avant, elles étaient juste couchées au crayon sur du papier et j'étais le seul à les entendre mentalement (comme beaucoup de compositeurs du passé).
La technologie a donc fait bien des progrès et nous fait ce cadeau de rendre les choses plus faciles... Sans parler de l'Internet qui permet désormais d'avoir quelques paires d'oreilles patientes, bienveillantes et attentives au lieu d'aucune
tu devrais dans ce cas essayer de te faire connaitre avec ta musique jouée en MAO. Je pense que cela passerait même très bien.
MAO ou pas, je ne cherche rien de particulier et je prends ce qui vient
il n'arrive que ce qui doit arriver
Moi, je ne regrette pas du tout d'avoir investi dans du matériel de MAO. Tout marche impeccable et le son est vraiment même exceptionnel. Je suis ravi d'avoir Minimoog v et Moog Modular. J'arrive déjà à créer dans Minimoog mes propres sons que je sauvegarde et je ferai jouer ma musique avec ma banque de sons. Je ferai de même avec Moog Modular mais plus tard, je ne le maîtrise pas encore.
pour le coup, ça sort totalement de mon domaine de connaissances et j'avoue mon incompétence
ça, c'est du ressort de deb76 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stockoff -
Membre ♪♪
- le 11/02/2012 17:43:08 }
axel a écrit : mon cousin Jean-Claude (qui dirige Lille) ne peut meme pas programmer d'oeuvres de son grand-pere ou du mien (alors que ça ferait de jolies affiches)... pour répéter (meme pour un trio ou un quatuor, je parle meme pas de l'orchestre)
tu n'as pas de traces sonores de ce qui a été composé par tes aieux ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 11/02/2012 18:30:16 }
stockoff a écrit : axel a écrit : mon cousin Jean-Claude (qui dirige Lille) ne peut meme pas programmer d'oeuvres de son grand-pere ou du mien (alors que ça ferait de jolies affiches)... pour répéter (meme pour un trio ou un quatuor, je parle meme pas de l'orchestre)
tu n'as pas de traces sonores de ce qui a été composé par tes aieux ?
si, mais des trucs inaudibles enregistrés à la radio au début du 20eme siècle... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/02/2012 09:24:24 }
et, organiste, tu as écrit et enregistré des pièces à toi ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.