♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- srmusic -
Membre ♪♪
- Freecast -
Membre ♪
- le 10/02/2012 09:23:19 }
Hello !
Concernant le CM : j'ai aimé (car je suis allé au bout). Par contre, j'ai détesté la fin : pour moi, c'est nul. Quelle idée de tuer les animaux ? Si c'est pour faire un "effet-surprise", c'est bof : ça colle pas du tout avec l'ambiance poétique du reste du film, c'est choquant, violent, déplaisant.
Pour la musique : ya des choses à revoir, c'est clair. Mais globalement, ça passe même si c'est lassant par moment.
+1 pour la démarche de la mémé, top ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- bbarns -
Membre ♪
- le 10/02/2012 11:33:19 }
J'ai bien aimé aussi, mais je pense que la musique a une grande responsabilité dans le fait d'être surpris par la fin.
Quand on regarde le titre du film, je trouve le tout cohérent. Le problème, c'est que la musique est volontairement gentille au début. Si elle avait été grinçante dès le départ on aurait compris tout de suite que quelque chose n'irait pas.
La musique n'est pas obligée de coller aux images, c'est un bon exemple.
Elle peut anticiper la narration, c'est d'ailleurs souvent ce qu'on lui demande. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- srmusic -
Membre ♪♪
- bbarns -
Membre ♪
- le 10/02/2012 18:16:17 }
en effet c'est intéressant. Merci pour les liens
Le dernier est quand même très classe! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- srmusic -
Membre ♪♪
- le 11/02/2012 01:39:41 }
bbarns a écrit : en effet c'est intéressant. Merci pour les liens
Le dernier est quand même très classe!
de rien
Le dernier a été enregistré avec un vrai orchestre, c'était d'ailleurs une des récompenses du concours je crois. Par contre le début du morceau ressemble un peu à du Vladimir Cosma genre "La gloire de mon père" je trouve :
<object width="420" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/KJewn9YBaEI?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/KJewn9YBaEI?version=3&hl=fr_FR " type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition