♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 06/02/2012 21:52:00 }
merci du tuyau - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- srmusic -
Membre ♪♪
- le 06/02/2012 22:14:20 }
./. a écrit : merci du tuyau
de rien j'avais déjà quelqu'un de mon entourage qui se posait la même question ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/02/2012 20:41:28 }
merci pour ces réponses ... Mais je ne crois pas que mon lecteur va reconnaître le format " Flac " .... J'ai finalement choisi de me procurer l'original au format wave, et de le compresser en 390 Kb its ( mp3 ),..ce qui est acceptable ...sans comparaison tout de même, avec le fichier " wave" ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/02/2012 14:21:24 }
srmusic a écrit : ./. a écrit : Alors admettons que j'achète un fichier en flac, je le convertis en wav sans perte et je peux le graver sur un cd audio ?
tu peux même graver direct de flac en cd audio avec nero par exemple il me semble
...arès vérification, mon lecteur mobile permet de lire le format " Flac " , ceci dit, faut-il encoder ses cd en flac1 ou flac8 ..? quel sera, à votre avis , la compression la meilleure en terme de qualité musicale ?
j'espère ne pas trop vous embêter avec mes questions !
Merci ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- srmusic -
Membre ♪♪
- le 10/02/2012 15:12:12 }
edwe a écrit : srmusic a écrit : ./. a écrit : Alors admettons que j'achète un fichier en flac, je le convertis en wav sans perte et je peux le graver sur un cd audio ?
tu peux même graver direct de flac en cd audio avec nero par exemple il me semble
...arès vérification, mon lecteur mobile permet de lire le format " Flac " , ceci dit, faut-il encoder ses cd en
flac1 ou flac8 ..? quel sera, à votre avis , la compression la meilleure en terme de qualité musicale ?
j'espère ne pas trop vous embêter avec mes questions !
Merci !
a priori le flac est une compression sans perte donc quelque soit le niveau de 1 à 8 tu auras toujours la qualité d'origine. Après la taille des fichiers va varier suivant le niveau de compression choisi ainsi que la puissance de traitement (décompression à la lecture). Je dirais que sur un appareil mobile il vaut mieux ne pas trop solliciter de puissance pour économiser la batterie donc une compression niveau 4 ou 5 par exemple devrait être un compromis intéressant
sinon j'ai trouvé un article très intéressant sur la question : http://www.321flac.com/free-lossless-au ... taux-audio
edit : il y a aussi ce pdf très instructif sur la compression audio http://www.unil.ch/webdav/site/guichet/ ... _audio.pdf - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/02/2012 15:42:46 }
...un grand merci pour ces précieuses infos ! .. Le premier lien m'a
tout de suite donné exactement les renseignements que je cherchais.
Note: Est-ce vous qui avez écrit la musique de " Space Crossroads " ? ...entendu sur votre site ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- srmusic -
Membre ♪♪
- le 10/02/2012 16:00:41 }
edwe a écrit : ...un
grand merci pour ces précieuses infos ! .. Le premier lien m'a
tout de suite donné exactement les renseignements que je cherchais.
Note: Est-ce vous qui avez écrit la musique de " Space Crossroads " ? ...entendu sur votre site !
de rien si ça peut servir à d'autres
pour Space Crossroads je ne suis pas le seul compositeur dont les musiques ont été utilisées : si vous faites référence à la musique d'intro du jeu elle n'est pas de moi mais de Tomasz Kucza, par contre on retrouve un de mes titres quand on commence à jouer ainsi qu'un morceau dans un des autres univers du jeu. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/02/2012 16:18:54 }
ah, ...très bien mais ces morceaux dont vous parlez ( au sein du jeu ),
sont-ils écoutables sur votre site ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- srmusic -
Membre ♪♪
- le 10/02/2012 18:02:27 }
edwe a écrit : ah, ...très bien mais ces morceaux dont vous parlez ( au sein du jeu ),
sont-ils écoutables sur votre site ?
le premier morceau quand on commence le jeu (le monde s'appelle "Croisée") est écoutable et téléchargeable ici : Milky Way
Il y en a un autre sur le monde de "Démeter" mais j'ai retiré de l'album ci-dessus certains morceaux car ces compositions datent d'il y a 12 ans maintenant et ne sont plus très représentatives de mon univers musical.
bien à vous - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/02/2012 21:03:32 }
.... J'ai écouté ...belle musique plutôt planante et relaxante . Agréable à entendre, ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition