♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Merci pour cette remarque détaillée Deb. Et je trouve pas que t'as été trop critique, au contraire les remarques sont judicieuses, donc si je résume le problème vient du tempo. En fait je l'ai pas changé, sauf très légèrement mais pour humaniser plus que pour les effets. A retenir pour la suite.
Justement en parlant d'effet sur des instrus, que penses tu de l'idĂ©e de mettre un flanger systĂ©matiquement sur les cordes? Je le faisais jusqu'Ă  maintenant mais je me rend compte que c'est pas forcĂ©ment une bonne idĂ©e, l'ensemble sonne trop brouillon du coup pour mon dernier morceau sur les mystères d'Eleusis je l'ai pas fait mais j'ai remplacĂ© les samples par un synthĂ© et le rĂ©sultat n'est pas très satisfaisant. Disons que j'arrive toujours pas Ă  trouver un timbre qui me convienne vraiment Ă  ce niveau. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Fenrisulfr a écrit :Merci pour cette remarque détaillée Deb. Et je trouve pas que t'as été trop critique, au contraire les remarques sont judicieuses, donc si je résume le problème vient du tempo. En fait je l'ai pas changé, sauf très légèrement mais pour humaniser plus que pour les effets. A retenir pour la suite.
Justement en parlant d'effet sur des instrus, que penses tu de l'idée de mettre un flanger systématiquement sur les cordes? Je le faisais jusqu'à maintenant mais je me rend compte que c'est pas forcément une bonne idée, l'ensemble sonne trop brouillon du coup pour mon dernier morceau sur les mystères d'Eleusis je l'ai pas fait mais j'ai remplacé les samples par un synthé et le résultat n'est pas très satisfaisant. Disons que j'arrive toujours pas à trouver un timbre qui me convienne vraiment à ce niveau.
Pour le tempo, c'est ce que je ressens personnellement. Mais peut-être que d'autres auront une autre perception. Mais à mon sens, ça vaut le coup d'essayer. En même temps, c'est vrai aussi que j'ai l'habitude de m'en servir, tant dans les changements de tempi que des changements de métriques.
En fait, je dis ça, mais c'est très récent l'écriture pour moi sur partitions. Avant je faisais avec Finale 2010 mes séquences pour mes synthés, puis avec NoteAbility Pro, j'ai commencé à regarder ça de plus près. Mais c'est avec Notion 3 que tout s'est débloqué, notamment avec le concours dodécaphonique (il y a, notamment une accélération des tempos et l'utilisation du Buchla 200e) mais c'est la première fois que je faisais ça. Donc le changement de tempo, de métriques, même si c'est très utilisé en musique contemporaine, ça s'est imposé naturellement, en fonction de ce que je voulais faire.
Donc, je suis peut-ĂŞtre de mauvais conseil.

Pour le flanger sur les cordes, je trouve que ça diffuse trop, ça noie les cordes. En tout cas si tu le fais systématiquement. par contre, le faire de temps en temps, et même peut-être plus prononcé, ça crée la surprise, ça attire l'attention.
Pour la qualitĂ© des cordes, en dehors de la banque Garritan que j'utilise très peu, je me sers de celles de Notion 3 (elles ne sont pas terribles) mais surtout de cellles de la banque Ircam Solo Instruments qui est adaptĂ©e au jeu contemporain. En plus, elle se marie bien avec les sons Ă©lectroniques. Tu as ici, un petit exemple autour de quelques possibilitĂ©s de jeu proposĂ©es par ISI sur deux violoncelles et le Buchla 200e (les jeux diffĂ©rents sont rĂ©partis sur l'ensemble du score (mettre en HD)) : http://www.youtube.com/watch?v=X6NesOmQhtM 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Je viens de remixer le morceau et d'ajuster un peu mieux les timbres et d'en changer certains, j'espere que ça apportera un petit plus

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe> 
Répondre