♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 07/02/2012 15:18:40 }
Bonjour Olivier, oui, travailler de la sorte peut être discutable, mais ça peut se comprendre, on est arrivé à une sorte de standardisation de couleurs musicales applicables à une émotion ou situation donnée dans un film, les "recettes" seront toujours les mêmes: timbales et staccatos de cuivres et cordes pour les scènes d'action, etc... Mais rien ne vaudra un travail sur mesure adapté au time code. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 07/02/2012 16:38:43 }
shambalord a écrit : Bonjour Olivier, oui, travailler de la sorte peut être discutable, mais ça peut se comprendre, on est arrivé à une sorte de standardisation de couleurs musicales applicables à une émotion ou situation donnée dans un film, les "recettes" seront toujours les mêmes
Je ne vois pas ce qu'il y a de discutable ou de nouveau là dedans...
Avant même l'apparition de la "musique au mètre" ou des pros de la "réut' ", un certain Kubrick fabriquait déjà ses bandes son en piochant dans toutes sortes de musiques différentes pas du tout écrites sur mesure...
Exemple: sur 2001, le pauvre Alex North (pas le pire des compositeurs quand même!) s'est usé la santé à essayer de pondre la musique que Kubrick lui demandait. En vain puisque ce dernier avait déjà flashé sur "Ainsi parlait Zarathoustra" de Karajan*. Et la quasi heure de musique de North fut jetée à la poubelle au profit d'une oeuvre préexistante.
Comme quoi...
*OT mais amusant: Kubrick n'a pas eu les droits sur la version de Karajan. Il a donc "choisi" une autre version, l'a fait créditer au générique MAIS a quand même synchronisé la version de Karajan, sans que personne s'en aperçoive ou ne porte plainte. Très fort... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 07/02/2012 16:40:26 }
En plus je n'ai jamais écrit que travailler de la sorte était discutable, d'ailleurs je serais mal placé puisque j'ai des titres qui vont chez Cezame - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 07/02/2012 16:48:28 }
Olivier Calmel a écrit : En plus je n'ai jamais écrit que travailler de la sorte était discutable, d'ailleurs je serais mal placé puisque j'ai des titres qui vont chez Cezame
Cool, tu as combien de titres chez des éditeurs ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 07/02/2012 16:49:52 }
Leyla Fon Rio a écrit : Olivier Calmel a écrit : En plus je n'ai jamais écrit que travailler de la sorte était discutable, d'ailleurs je serais mal placé puisque j'ai des titres qui vont chez Cezame
Cool, tu as combien de titres chez des éditeurs ?
J'ai 4 éditeurs, dont deux qui font des partitions et un qui est producteur-éditeur (disque non destiné à la synchro a priori)
peu de titres, qq chose comme 20% de mon catalogue - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 07/02/2012 16:51:38 }
Quoique depuis "shutter island" Scorcese a ravalé Kubrick au rang de bricoleur concernant la synchronisation de musiques étrangères - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 07/02/2012 16:52:43 }
Et puis chacun trouve son modèle, certains ici vivent de la musique d'édition, je ne vois pas le souci, tant que la musique originale peut continuer d'être produite dans de bonnes conditions - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zeker -
Membre ♪♪
- le 07/02/2012 17:00:29 }
Juste pour préciser qu"ainsi parlait zarathoustra" est avant tout de Richard Strauss. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 07/02/2012 17:07:00 }
./. a écrit : Quoique depuis "shutter island" Scorcese a ravalé Kubrick au rang de bricoleur concernant la synchronisation de musiques étrangères
Je crois même que Bach avait synchronisé du Vivaldi, non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition