♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 06/02/2012 01:23:32 }
Scatman a écrit :
Remettons plutôt à l'ordre du jour, la courtoisie, le respect d'autrui, la compréhension d'une gestion difficile d'un site public, ou que sais-je encore...
Ah oui ? Cela me semble assez contradictoire avec cette phrase que tu cites et dont nous avons été quelques uns à dénoncer vigoureusement :
Je n'y lis d'ailleurs plus que des prises de becs à répétition et une confiscation de la parole par des gros posteurs qui noient la réflexion en essayant d'avoir le dernier mot
C'est ce que j'appelle d'une part prendre position et d'autre part mettre de l'huile sur le feu. Ensuite, la notion de gros posteurs, j'aimerais bien qu'on me la définisse exactement. D'autant, qu'elle a été aussi assimilée aux références culturelles qui pervertissaient les sujets - il faut oser quand même pour en arriver à écrire une telle absurdité - la culture source de perversion... Ensuite, la confiscation de la parole... Là , j'en reste sans voix...
Enfin, je ne change pas une ligne de ce que j'ai écris plus haut :
Sinon, j'avoue ne pas avoir compris la leçon de savoir-vivre qu'à souhaité nous donner scatman au bout de 19 messages. En quoi les travaux des modérateurs ont à voir dans le fonctionnement du forum ? Non pas, entendons-nous bien, que je remets en cause la qualité de leur travail - je n'oserais pas, cela va de soi - mais la qualité de leur musique n'en fera pas de bons modérateurs. En revanche, leurs qualités humaines, de savoir dire à un moment "stop", ce n'est pas chose facile et ce sont les qualités requises. Et plutôt que de lire la leçon de scatman à partir d'un sujet qui était dans sa dénonciation très désagréable - et auquel, avec d'autres, j'ai répliqué vigoureusement sinon vertement, mais toujours en courtoisie - je préfère l'analyse de Laurent Juillet, qui a bien noté l'évolution du forum.Tout comme, il est évident que nous tous nous saluons le travail bénévole des modérateurs, qui suppose un investissement personnel. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- scatman -
Membre ♪
- le 06/02/2012 01:27:07 }
Bon allez, j'en ai ras le bol - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 06/02/2012 01:29:56 }
La musique n'est pas un produit X comme les autres.
C'est de l'art, et comme dans tout art, l'auteur s'exprime, de façon sincere, chaqu'une de nos musiques, sont une partie de nous même.
Et lorsqu'on critique un travail, qui demande autant d'investissement personnel, et d'ouverture de soi, parceque oui c'est bien une porte dans notre armure, vers notre ame qu'il s'agit, on touche l'etre, la personne, sa sensibillité, son coeur, son ame.
et il me semble logique, contrairement a ce que tu dit Scatman, qu'il faille prendre des pincettes, et rester poli, avec la personne que tu va potentiellement "blésser".
Celà ne veut pas dire qu'il ne faille pas critiquer négativement, ni meme constructivement, si tu n'en a pas envie, mais au moins poliement.
Mais vaut mieux t'il l'ignorer ? non, pas a mon sens .
Comme je l'ai déja dit, personelement, je souffre davantage de l'ignorance, que de critique négative ...
La pédagogie, il y'en a toujours un peut, a droite a gauche, suivant nos spécialités, nos connaissance.
JE ne donne que très peut de conseil, car je en susi pas calé dans tous les domaine, parcontre, si vous voulez parler guitare technique, oép je suis là ...
Mais ce genre de sujet sont rares, donc normal que je ne participe que très peut a la distribution de savoir
Je suis lĂ depuis 1 an et demi (et oui le et demi compte un peut "), et nombre d'entre vous m'ont aider, et je les en remercie, car je ne serais pas lĂ oĂą j'en suis sans eux . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- scatman -
Membre ♪
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 06/02/2012 01:49:27 }
scartman a écrit :
Et en plus, voilà que je passe pour un donneur de leçon maintenant
Et bien oui. Relis le ton de tes deux messages. Ensuite, remettre et prendre à compte cette phrase sur laquelle nous avons été plusieurs à réagir vigoureusement, c'est comme je l'ai écrit plus haut, un prendre position, deux mettre de l'huile sur le feu. Ecrire, ce n'est pas neutre, il y a du sens. Et ça ce décrypte, ça s'analyse. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 06/02/2012 01:49:45 }
axel a écrit : Alex.G Wiz'Art a écrit : LOL pour moi le seul et unique troll rodant dans les parage c'est Mr../.
mais j'adorre cette façon de le faire avec class
oui, car il est cultivé, le bougre
et c pas vraiment un troll, plutĂ´t un provocateur...
remarque, moi je donne pas ma part au chat non plus, dans un autre genre
Quelque part y du compliment le d'dans alors j'ai envie de dire merci c'est un privilège, mais:
Mais après réflexion je me permet de le réfuter, je ne suis pas cultivé, du moins pas au sens où je l'entends.
Cependant je me permets de penser que cette succession de topics et de posts introspectifs, bien que majoritairement stériles, posent certaines questions qui méritent d'être posées frontalement. (Avec ce petit propos liminaire @Laurent Juillet, je ne me souviens pas t'avoir manqué de respect, si la contradiction n'est pas un manque de respect)
Des compositeurs il y en a des tas, du dimanche , du lundi du vendredi Ă 17h30 Ă la bourre etc...
des contemporains des modernes des morts des vivants des zombies des contempouriens et des contents pour pas grand chose, la vertu et le vice de ce forum est de s'appeler compositeur.orgues alors évidemment ça va rallier plein de monde.
Etre professionnel fort bien mais par rapport à quoi ? un arrangeur de variété implanté dans son métier sera considéré comme un amateur incompétent dans d'autres milieux. Et un Stockhausen considéré comme fou dans son milieu fut considéré comme simplement délirant dans d'autres d'un discours musical trop inintéressant pour être écouté, un peu comme Mauriac Gide ou Giono dont on s'épargne la lecture en déclarant sur foi de rumeurs de 60 d'âge qu'ils sont cons. "Sans compter les bricoleurs du concours Lepine" pour reprendre l'expression de Boulez à propos de Satie qui pour une fois derrière une ironie mordante vis à vis des inventeurs, semblait laisser filtrer quelque tendresse
Alors effectivement les considérations de compétences musicales demanderaient des compétences transversales approfondies, d'autant plus que nous vivons à une époque qui ne s'aime pas ( par exemple si on écoute un mouvement lent de Vivaldi en fermant les yeux, nous sentons immédiatement la rame ou le chant du gondolier Venitien et c'est un plaisir) En écoutant des pièces d'aujourd'hui que cela soit des pinks floyd de Ligetti la relation au monde est plus complexe, ainsi que pour la techno, le rap n'en parlons pas le rock qui de n'roll pour se vendre est passé par des adjectifs tels que hard, satanic, death metal etc..
Ce qui est dommage si je puis me permettre c'est que certaines prises de position dogmatiques vis à vis du métier par des professionnels confirmés (et encore, parfois plus ou moins mais ce n'est pas le propos) se posent comme des vérités gravées dans un béton, dont le sable est forcément de bord de mer.)
Quand aux procédés tels la compression ils relèvent je le crois souvent plus du premier postulat que sur la technique, surtout quand on en abuse vior un spectre harmonieusement rempli correspond il forcément à toutes les activités musicales actuelle ?
Et effectivement les conseils et points de vue technique sur le cadrage de l'activité professionnelle que tu dispenses sont extrêmement précieux et hélas trop rares Mr Juillet - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- scatman -
Membre ♪
- le 06/02/2012 02:54:35 }
deb76 a écrit : scartman a écrit :
Et en plus, voilà que je passe pour un donneur de leçon maintenant
Et bien oui. Relis le ton de tes deux messages. Ensuite, remettre et prendre à compte cette phrase sur laquelle nous avons été plusieurs à réagir vigoureusement, c'est comme je l'ai écrit plus haut, un prendre position, deux mettre de l'huile sur le feu. Ecrire, ce n'est pas neutre, il y a du sens. Et ça ce décrypte, ça s'analyse.
Le ton de mes messages ? Est ce que tu as vu ma tête (ou mon expression) au moment où j'ai écrit mes messages ?
Faux. Nada. Woualou..
Ecrire ce n'est pas neutre, je veux bien, mais de là à décrypter le fin fond de mes mots, alors que j'ai voulu simplement faire avancer les choses. Et si tu (ou vous plutôt, vu que vous êtes 2 à y voir du mal dans mes propos) ne relevez que les bonnes parties de mes phrases ?
Allez, je m'auto cite, (et sans tricher)
Alors s'il vous plaît, si un ou plusieurs Membres se sentent concernés, ne voyez pas cela comme une attaque personnelle, car ce n'est pas mon intention. Je veux simplement essayer de faire prendre conscience à la communauté, que le forum est régi par les lois de l'absurdité, et qu'il faut vraiment essayer à ce que chacun y mette du sien pour faire avancer les choses.
Cette phrase est sensé être un résumé, pour, comment dire, occulter tout ce qui pourrait négatif dans le reste de ma première intervention, et qu'est ce qui ressort, tout le reste de ma conversation, sauf ce paragraphe. Curieux non ? Si ? je ne sais pas moi. On est pas du même monde je crois.
Et évidemment, le paragraphe le plus important est occulté, et la conversation devient forcément stérile, vu que c'est le moins important qui ressort, une fois de plus. Et j'ai remarqué que c'est à chaque fois la même chose.
Ecoute Deb76, j'ai du respect pour toi, et pour tous ceux que je pourrais éventuellement côtoyer sur ce forum, et même ailleurs, mais quand les choses s'enlisent, permet moi de te dire qu'il faut parfois mettre un coup de pied dans la fourmilière, pour que tout redevienne comme avant.
Il n'y a rien de malsain, juste un renouvellement nécessaire. Ce que je trouve malsain, c'est quand on veut défendre à tout prix des choses qui ne fonctionnent pas.
Il ne faut surtout pas faire d'amalgame. Il n'est pas question de valeurs ici. Il est question de bon fonctionnement du forum, avec des échanges constructifs.
Prise de position, probablement. Mettre de l'huile sur le feu, certainement pas. Dans quelle langue il faut vous le dire, en turc, en grecque en africain ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/02/2012 07:55:57 }
Je me fous de ce qu'était le forum 2 ans auparavant, je le fréquente depuis quelques mois et je le trouve très bien tel qu'il est:
J'ai posté mes compositions, essuyé des "critiques" négatives, une est tombée dans l'ignorance la plus totale... Et alors?
Tout ceci n'est que foutaise..!
Ces fameuses critiques négatives m'ont fait du bien car elles seules permettent de progresser et ne pas prendre le melon.
Critiques formulées par des "amateurs" (ne pratiquant pas une activité rémunérée) mais O combien compétents dans leur domaine...
Mais le forum, c'est également ça: http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=6719
Nous sommes....... 4 Ă y participer!
Est ce regrettable? certainement...
Ainsi que: http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=6725
Pour ma part, je corresponds avec des Membres de ce forum hors Compositeur.org...!
Des compositeurs qui ont été pointé du doigt, pour leur culture, leur franc parlé et leur générosité...
Un post vous dérange? N'y participait pas.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 06/02/2012 10:38:37 }
./. a écrit : par exemple si on écoute un mouvement lent de Vivaldi en fermant les yeux, nous sentons immédiatement la rame ou le chant du gondolier Venitien et c'est un plaisir)
<iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/x4sgfw"></iframe > - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 06/02/2012 11:05:31 }
C'est sûr qu'avec un sujet qui tourne comme celui-ci, fait de messages à rallonge bien chargés d'égo, vous allez sans aucun doute leur donner une folle envie de revenir aux modérateurs démissionnaires !...
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.