♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Milk -
Membre ♪

Message  { par Milk

En même temps mes oreilles ont beau saigner, être le fils de Gainsbourg ne doit pas être ce qu'il y a de plus facile. Il doit avoir le cerveau retourné à force d'entendre parler de son père mort à la réputation gigantesque, on peut comprendre qu'il ait du mal à s'en détacher. Il semble aussi avoir une éducation musicale solide, on peut lui accorder ça, il n'a pas décidé de sortir un album comme ça, sans avoir jamais touché un instrument avant. On verra ce qu'il fera après, si il se contente de jouer au mauvais clone ou si il sait exister tout seul comme un grand, là on dirait un gars qui finit sa crise d'adolescence.

Ca me paraĂ®t un peu absurde d'ĂŞtre en colère contre ou jaloux de ces gens lĂ , on fait avec ce que la vie nous offre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪

Message  { par Guillaume Baron

on fait avec ce que la vie nous offre.
Ou on ne fait pas. Je dirait pas "cet album il le fait parce qu'il ne pas faire autrement. Chacun est libre, lui aussi, fils ou pas fils de. Il n'y a aucune jalousie, ni mĂŞme de la colère, il y a simplement de la dĂ©ception pour lui...voir mĂŞme de la honte. 
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

Milk a écrit :En même temps mes oreilles ont beau saigner, être le fils de Gainsbourg ne doit pas être ce qu'il y a de plus facile. Il doit avoir le cerveau retourné à force d'entendre parler de son père mort à la réputation gigantesque, on peut comprendre qu'il ait du mal à s'en détacher.
C'est sans doute pour ça que 90% des enfants d'artistes dans mon entourage ont TOUT sauf envie de travailler dans l'art ou, s'ils le font, c'est pour être dans "l'administratif", le marketing ou encore le juridique.

Déjà, généralement, le milieu de l'art et son relatif égocentrisme les gave au delà du raisonnable car ils s'en sont farci toute leur enfance, et ils aspirent souvent à une vie plus "normale" que celle qu'ils ont connue (subie) enfant.

Dans le cas du "petit Lulu", je pense personnellement qu'il aurait mieux fait de faire TOUT sauf de la musique. A la rigueur une autre forme d'art (c'est pas ce qui manque) ou carrément un autre métier (c'est pas ce qui manque non plus).

Là, franchement, je trouve que ça sent la facilité du type qui ne sait pas trop quoi faire de sa peau et qui se dit, à raison, que ça, au moins, ça fera parler de lui, indépendamment du talent qu'il n'a pas.
Aucune haine lĂ  dedans, juste du dĂ©pit de voir autant d'argent investit (album + un marketing dĂ©mesurĂ© pour un premier album) dans un type apparemment sans talent (Ă  lui de prouver le contraire par la suite) alors que tant de musiciens VRAIMENT talentueux crèvent la dalle en cette Ă©poque culturelle d'exception... :? 
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪

Tigerman, welcome ! 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

ce qui me fascine c'est le manque total de recul, de sens critique d'un grand nombre face au foutage de gueule du copinage organisé. et à l'esprit purement mercantile ... voir l'esprit de facilité à occuper le terrain, sans aucun mérite !

par comparaison, si le fils coltrane se pointe sur une scène dans un club de NY et qu'il fait juste une crise d'asthme dans son tuyau en cuivre il se fait sortir sous les tomates ... 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

arfouf a écrit :si le fils coltrane se pointe sur une scène dans un club de NY et qu'il fait juste une crise d'asthme dans son tuyau en cuivre il se fait sortir sous les tomates ...
:mrgreen:

+1 
Mathieu Auset
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Bon on peut le trouver un peu ledge en chorus (bon faut dire qu'il joue avec des vrais aussi...) il tient pas si mal la pompe le petit :)
arf repens toi :!:
<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/WXdRUwO7kRg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
chut dit la mouette
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪

Oué moi j'l'aime bien le fils Dutronc. J'aime bien le personnage surtout.
Sur la vidĂ©o c'est sĂ»r que ses voisins de gauche sont parmis les meilleurs (Rosenberg et Debarre...), dur de rivaliser. :P 
Répondre