♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Quid des modĂ©rateurs!!

Message  { par Mathieu A.

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Mathieu A. le 19/05/2014 23:18:18, modifié 1 fois.
Mathieu Auset
   - scatman -
Membre ♪

Message  { par scatman

Malgré ce sujet de discussion , rien n'a vraiment changé. Je peux comprendre leur lassitude, quand un point concernant le manque de respect de certains Membres amateurs est soulevé, et que quasi le lendemain, on a un sujet du type:

http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=6741

On voit très bien le manque évident de présentation, mais juste l'envie d'avoir un avis sur son travail, pour savoir si il peut continuer ou pas la musique.

Je donne cet exemple frais, mais y en a eu d'autres bien avant ça.

Et évidemment les débats qui tournent constamment en rond, où certains défendent les vrais instruments, et d'autres les vsti. Là j'ai envi de dire "mais qu'est ce qu'on s'en tape après tout ?". Quel est le véritable but de ce genre d'échange, qui TOURNE EN ROND et qui n'apporte absolument rien au forum ?

Quand personne n'est capable de ramener un bateau à la dérive dans le droit chemin, on compte sur les modérateurs pour régler le problème ? Je ne sais pas moi, on est sur un tchat public où tout le monde dit ce qu'il a au fond des tripes, ou sur un forum où devrait plutôt régner une ambiance bon enfant ?

Est ce que vous avez vu les projets sur lesquels ont bossé Héral et Mathieu Alvado ? Pensez vous que cela s'est fait du jour au lendemain, en 2 coup de cuillères à pot ?

Est ce que seulement l'once d'une seconde, tout un chacun a pris 2 mn de son existence, pour aller écouter les travaux des Membres professionnels ? je ne sais pas moi, mais j'ai des oreilles, et j'essaye de m'en servir à bon escient.

Est ce que pour les amateurs, vous pensez un instant qu'on puisse faire la même chose avec 500GO de banques de sons, en tenant compte des délais de livraison ?

Il serait tellement appréciable de voir que chacun peut être responsable de ses propos, de ses choix, de ses idées, plutôt que de constamment voir les discussions rentrer dans perpétuels règlements de compte, qui soit dit en passant, n'apportent absolument rien à la communauté. Parce que c'est de cela dont il est question. Faire avancer la communauté des compositeurs francophones vers de nouveaux horizons artistiques et juridiques, mais ça, tout le monde s'en fou apparemment. Seule la satisfaction personnel compte. Un peu comme la ..... . Non, rien.

Pour que les choses avancent, il faut un effort de TOUT LE MONDE et ne pas compter uniquement sur les modérateurs pour régler le problèmes. Modérateur ce n'est pas un métier. C'est un investissement personnel, sans aucune compensation financière. Et dieu seul sait que cela devrait être le cas.

Est ce que tout le monde a conscience de ça ou bien suis-je le seul à m'en apercevoir ?

A chaque fois qu'un problème sur le forum, est soulevé de manière pertinente, les échanges vont bon train, et LA SEULE CHOSE QUI RESSORT , c'est la liberté d'expression.

Y a un moment donné où il faut sortir la tête du sable et se dire que quand y a un grain de sable dans le mécanisme, il faut essayer de faire du nettoyage.

Alors s'il vous plaît, si un ou plusieurs Membres se sentent concernés, ne voyez pas cela comme une attaque personnelle, car ce n'est pas mon intention. Je veux simplement essayer de faire prendre conscience à la communauté, que le forum est régi par les lois de l'absurdité, et qu'il faut vraiment essayer à ce que chacun y mette du sien pour faire avancer les choses.

Merci d'avoir pris la patience de me lire, et sincèrement, je souhaite vraiment que les choses avancent.

Scatman 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Du calme! tu vas te faire peter une veine....
scatman a écrit :Est ce que vous avez vu les projets sur lesquels ont bossé Héral et Mathieu Alvado ? Pensez vous que cela s'est fait du jour au lendemain, en 2 coup de cuillères à pot ?

Pour que les choses avancent, il faut un effort de TOUT LE MONDE et ne pas compter uniquement sur les modérateurs pour régler le problèmes. Modérateur ce n'est pas un métier. C'est un investissement personnel, sans aucune compensation financière. Et dieu seul sait que cela devrait être le cas.
Je n'appelais pas à la modération seulement derrière chacun de ces statuts, il y a un gars.... Un compositeur et je dirais même plus un consipoteur (hommage à Heral)!!
scatman a écrit :A chaque fois qu'un problème sur le forum, est soulevé de manière pertinente, les échanges vont bon train, et LA SEULE CHOSE QUI RESSORT , c'est la liberté d'expression.
Ce n'est pas en parlant plus fort qu'on a moins tort!!!

Tu y mets du tiens mais y' a le fond mais pas forcement la forme.

As tu conscience que tes tournures de phrase pourraient rallumer la mèche....??

A part un troll dans les parages, le forum est gorgé de gens civilisés... des tâcles quelques fois.... Et alors?

http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=6736

30 fois ce post aurait pu partir en cacahuète et pourtant......

Cordialement Scatman 
Mathieu Auset
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

Mathieu A. a écrit :
A part un troll dans les parages
je suis bien d'accord avec toi, ça sent le fake...

oui, je nous trouve hĂ©roĂŻques de garder notre sang froid ;) 
   - scatman -
Membre ♪

Message  { par scatman

Je ne sais pas, j'hésite entre rire et pleurer. Voilà ce que je vais faire. J'avais dit une fois que je ne souhaitais plus revenir ici, et bien c'est ce que je vais faire, parce que discuter avec des personnes qui, plutôt que de lire en surface le teneur principale de mes propos, mais préfère analyser point par point ce que pourrait être le fond pfieuuuuw c'est le vrai délire!!!!

Mais tu as raison. Il vaut mieux mettre des battons dans les roues à chaque tentative redressement, plutôt que de trouver de réelles solutions au forum.

Je ne cherche même pas à défendre des propos mal interprété, parce que si tu avais l'intelligence de lire attentivement ce dont il est question dans ce que j'ai voulu dire, tu ne chercherais pas à démonter mon intervention.

Et au passage, c'est toi qui alimente le problème en agissant de la sorte, toi qui semblait pourtant vouloir mettre un terme à tout cela!!!! Et ton cordialement, tu peux te le garder !

Ce post n'est pas parti en cacahuète, ce post est tout simplement tombé dans la désuétude la plus profonde, comme si il n'avait jamais existé. A quoi bon, franchement, à quoi bon se battre comme un Don quichotte.

Bye bye 
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

scatman a écrit :Et ton cordialement, tu peux te le garder !
euh ?

Ce post n'est pas parti en cacahuète, ce post est tout simplement tombé dans la désuétude la plus profonde, comme si il n'avait jamais existé.
oh ben non, on y parle carrément d'autre chose maintenant ;)

A quoi bon, franchement, Ă  quoi bon se battre comme un Don quichotte.
je suis assez d'accord, d'autant que le moulin Ă  vent est assez coriace, le bougre ;)
et ma vieille Rossinante n'est plus toute jeune... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

axel a écrit :
scatman a écrit : je suis assez d'accord, d'autant que le moulin à vent est assez coriace, le bougre ;)
et ma vieille Rossinante n'est plus toute jeune...
Inculte analphabète doryphore maquignon amateur ! tu parles sans savoir si tu avais lu Don Quichotte tu saurais que Rossinante est un mâle, franchement parfois tu frises le trolling, déjà que tu défrises les trolls, heureusement que la modération est au calme par ce froid dimanche,parce que là franchement tu es à deux doigts de la ligne rouge :x

Bon maintenant pourquoi voudriez vous que la modération intervienne si elle n'a pas lieu de le faire ?

Comme i a déjà été écrit un forum est un peu ce que ses Membres en font et là franchement depuis une semaine, qu'on s'en réjouisse ou s'en lamente c'est plutôt calme et convivial non :?:
Maintenant modĂ©rer est une chose intervenir en est une autre et personne n'est obligĂ© de le faire s'il n'en a pas le temps ou l'envie ou ... 
chut dit la mouette
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Bon.... Je le garde pour une autre occasion alors. z187z

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/AZAz6ycWKRI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
Mathieu Auset
   - scatman -
Membre ♪

Message  { par scatman

Mathieu A. a écrit :

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/AZAz6ycWKRI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Wouai c'est très drôle, qu'est ce qu'on se marre ! (j'ai aussi de l'humour, mais je ne m'en sert pour ce que c'est, et pas pour me cacher derrière, après avoir foutu la zone)
Maintenant modérer est une chose intervenir en est une autre et personne n'est obligé de le faire s'il n'en a pas le temps ou l'envie ou
Bien sûr ./., mais je parle de l'attitude générale qui règne sur ce forum depuis quelques temps. Evidemment, pour les Membres récents, ils ne peuvent pas comprendre ce dont il s'agit.
Y a un moment où il faut faire quelque chose bon sang de bonsoir. On dirait que ça amuse quelques uns de jouer au chevalier parleur, alors que mon intervention a pour seul but d'être bénéfique pour le forum.
Mais si on met en doute la moindre de mes interventions, je fais quoi moi ? Je reste impuissant face à quelqu'un qui démonte mes propos ? Je regarde de loin, avec une colère sous-jacente ? Je suis un être humain (qui se cache derrière un pseudo certes) mais je suis un être humain, qui réagit à l'attaque, alors que je n'attaque personne. Il me semblait l'avoir précisé, mais il semble que tout le monde ne lit pas le français !

Il ne s'agit plus de liberté d'expression, il s'agit de sauter sur la moindre occasion, pour causer du tort à celui ou celle qui intervient. C'est quoi le but de la manoeuvre ? Faudra m'expliquer là parce que la seule chose qu'il réussit à faire, c'est à m'énerver.

Merde Ă  la fin!!!!!! 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

scatman a écrit :
Mathieu A. a écrit :

Wouai c'est très drôle, qu'est ce qu'on se marre ! (j'ai aussi de l'humour, mais je ne m'en sert pour ce que c'est, et pas pour me cacher derrière, après avoir foutu la zone)

Tu t’excites tout seul là!!
Maintenant modérer est une chose intervenir en est une autre et personne n'est obligé de le faire s'il n'en a pas le temps ou l'envie ou
Bien sûr ./., mais je parle de l'attitude générale qui règne sur ce forum depuis quelques temps. Evidemment, pour les Membres récents, ils ne peuvent pas comprendre ce dont il s'agit.
Y a un moment où il faut faire quelque chose bon sang de bonsoir. On dirait que ça amuse quelques uns de jouer au chevalier parleur, alors que mon intervention a pour seul but d'être bénéfique pour le forum.
Mais si on met en doute la moindre de mes interventions, je fais quoi moi ? Je reste impuissant face à quelqu'un qui démonte mes propos ? Je regarde de loin, avec une colère sous-jacente ? Je suis un être humain (qui se cache derrière un pseudo certes) mais je suis un être humain, qui réagit à l'attaque, alors que je n'attaque personne. Il me semblait l'avoir précisé, mais il semble que tout le monde ne lit pas le français !

Il ne s'agit plus de liberté d'expression, il s'agit de sauter sur la moindre occasion, pour causer du tort à celui ou celle qui intervient. C'est quoi le but de la manoeuvre ? Faudra m'expliquer là parce que la seule chose qu'il réussit à faire, c'est à m'énerver.

Merde Ă  la fin!!!!!!
Bah oui mon grand, j'écris un post pour avoir des nouvelles des modérateurs( qui sont des compositeurs avant tout....), que je considère comme tel plutôt que modérateur et toi tu nous ressors ton laïus "camarades aimons nous"...

Tu as eu l'occasion d''exprimer ton point de vue dans le fameux post que tu cites plus haut....
T'arrives après la bataille.. Je ne suis pas là pour ça..!

Cordialement Scatman 
Mathieu Auset
Répondre