♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- AJD10 -
Membre ♪
- le 02/02/2012 22:10:19 }
Bonsoir chers mélomanes, j'apprécie la vitalité de ce forum et souhaiterais réellement recueillir vos avis (soit dans la partie Commentaires de ma page http://www.mymajorcompany.com/#!/allan-j-delorme où vous pourrez écouter mes titres, soit ici même). Cela m'aidera à avancer (ou tout arrêter : sniff) dans ce nouveau domaine où je m'aventure. Et si par bonheur mes paroles et musiques parviennent à vous toucher, voire vous inspirent des idées de projet(s), c'est encore mieux ! J'ai besoin de savoir, et d'encouragements...
Ce qui caractérise (je pense) mes créations : des textes porteurs de sens, en harmonie avec l'accompagnement, parfois planant... À vous d'en dire + !
A bientĂ´t dans ces parages
Allan J Delorme - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 04/02/2012 02:24:33 }
Bien le bonsoir,
Je veut pas etre méchant hein, mais j'ai envie de dire,
tu n'a pas l'impressions que tu est dépassé là ?
Musicalement c'est pas génial, bon c'est le style qui veut ça ...
c'est du karaoké que tu fais ?
Bref, là c'était la partie un peut "mauvaise critique"...
Mais plus constructivement, que veut tu faire ? faire jouer ta musique par JJ goldman ?
parcequ'a mon sens, le seul public que tu ne pourra toucher via cette musique, est celui d'un interprete déja trop connu ...
la grande question est vraiment, que souhaite tu pour ta musique .
Je m'excuse sincérement de critiquer ainsi ton travail, même si je le respecte entierrement , car tous les gouts sont dans la nature, et ne sont en nul point discutables ...
mais il me semble, en connaissance de cause, que la critique, aussi mauvaise qu'elle soit, vaut bien mieux que l'ignorance ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Freecast -
Membre ♪
- le 04/02/2012 12:10:10 }
Salut !
Bon alors, comment dire, hum... Ce n'est pas bon.
Tu ne chantes pas bien, enregistrement 0, instrumentation Ă revoir...
Désolé, des fois il faut être méchant pour faire avancer.
Les textes sont incompréhensibles...
Bonne chance tout de mĂŞme. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 05/02/2012 00:04:52 }
ahahaha
le troll a encore frappé ?!
n'empeche, ca doit pas etre evident de pondre ca sans fou rire
moi je dis chapeau, ca demande un sacré sang froid et une sacrée énergie... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- UnknownFromPluto -
Membre ♪
- le 05/02/2012 17:36:45 }
Oh tudieu, certaines critiques sont rudes ! C'est vrai que c'est loin d'être nickel... Mais il y a quand même une première base de travail à partir de laquelle il est possible de constuire. Or c'est souvent ce premier pas qui est le plus difficile, et ce serait dommage de se démoraliser dès les premiers essais.
À mon avis le défaut principal est de trop marcher dans les sentiers battus. En parcourant le forum, quelque chose qui revient souvent est de se forcer à écrire des choses que l'on ne souhaite pas forcément, histoire de forcer un peu l'exploration plus loin que les notes qui s'enchainent gentiement dans la gamme. Surtout pour la mélodie principale à la voix, ça éviterait l'air de déjà -vu.
Ensuite sur l'accompagnement, il faut éviter le côté "année 80" avec des accords plaqués et le son "clavier électronique". Essaye d'alterner les accords (si possible un peu moins basiques que l'accord parfait ou assimilé) avec quelque chose de plus constuit. Peut-être qu'en assayant de vraiment composer l'accompagnement comme un morceau qui pourrait être joué indépendemment et qui sonnerait déjà en soi ?
Sur la voix en elle-même : on ne l'entend pas toujours très bien. Elle n'est pas mal en soi, mais il faut la libérer un peu.
En gros : commence avec de ce que tu as déjà et lache toi ! Je suis sûr que ça va te faire passer des étapes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 05/02/2012 18:06:11 }
UnknownFromPluto a écrit : Oh tudieu, certaines critiques sont rudes !
euh, mais ?
tu crois vraiment que ce post est sérieux ?
Ă mon avis pas...
(donc je ne pense pas qu'il soit utile de perdre son temps - ou alors on peut juste saluer le côté farceur de la chose, très bien fait je l'avoue -)
En parcourant le forum, quelque chose qui revient souvent est de se forcer à écrire des choses que l'on ne souhaite pas forcément, histoire de forcer un peu l'exploration plus loin que les notes qui s'enchainent gentiement dans la gamme.
Oui, c'est une des problématiques récurrentes...
Et pas forcément facile à gérer, en fonction du parcours de chacun...
En ce qui me concerne, j'ai eu énormément de mal à faire exploser le carcan dans lequel j'étais enfermé en raison de ma formation hyper classique (et très peu ouverte sur autre chose par les circonstances des rencontres et du chemin...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 05/02/2012 19:37:19 }
UnknownFromPluto a écrit : mais il y a quand même une première base de travail à partir de laquelle il est possible de constuire. Or c'est souvent ce premier pas qui est le plus difficile, et ce serait dommage de se démoraliser dès les premiers essais.
À mon avis le défaut principal est de trop marcher dans les sentiers battus. En parcourant le forum, quelque chose qui revient souvent est de se forcer à écrire des choses que l'on ne souhaite pas forcément, histoire de forcer un peu l'exploration plus loin que les notes qui s'enchainent gentiement dans la gamme. Surtout pour la mélodie principale à la voix, ça éviterait l'air de déjà -vu.
Ensuite sur l'accompagnement, il faut éviter le côté "année 80" avec des accords plaqués et le son "clavier électronique". Essaye d'alterner les accords (si possible un peu moins basiques que l'accord parfait ou assimilé) avec quelque chose de plus constuit. Peut-être qu'en assayant de vraiment composer l'accompagnement comme un morceau qui pourrait être joué indépendemment et qui sonnerait déjà en soi ?
Sur la voix en elle-même : on ne l'entend pas toujours très bien. Elle n'est pas mal en soi, mais il faut la libérer un peu.
En gros : commence avec de ce que tu as déjà et lache toi ! Je suis sûr que ça va te faire passer des étapes.
+1
Malgrés ma précédente critique assez rude, je suis d'accord avec UnknownFromPluto . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 05/02/2012 19:52:51 }
AJD10, ici c'est l'élite des compositeurs. Ta musique n'a pas le droit d'exister, et tu as encore moins le droit de demander une critique ou une quelconque aide pédagogique... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Cyprien Glepin -
Membre ♪♪
- le 05/02/2012 20:07:22 }
Je n'arrive même pas à écouter un morceau, ça ne fonctionne pas sur le lien que tu as donné. Est-ce un signe ? Oui parce qu'au vu des critiques ci-dessus, ça n'a pas l'air folichon, MAIS je veux me forger mon propre avis. Pour cela, encore faut-il que ça marche ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 05/02/2012 20:51:15 }
bon, ok, vous avez l'air d'y croire - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.