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Message  { par grigou

anaigeon a écrit :Et puisque qu'on parle beaucoup de cinéma ici, pouvez-vous citer beaucoup de films avec de la musique genre Boulez, Stockhausen, ou autre tendance résolument contemporaine ?
Déjà la plupart des films de Kubrick qui utilise la musique de Ligeti et de Penderecki. Et beaucoup de films qui utilisent aussi la musique de Philip Glass et d'Arvo Pärt. On trouve aussi la musique de Takemitsu et il y en a sûrement bien d'autres.

Mais c'est sĂ»r que ce n'est pas majoritaire comparĂ© aux stĂ©rĂ©otypes hollywoodiens. 
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Message  { par anaigeon

grigou a écrit :
anaigeon a écrit :Et puisque qu'on parle beaucoup de cinéma ici, pouvez-vous citer beaucoup de films avec de la musique genre Boulez, Stockhausen, ou autre tendance résolument contemporaine ?
Déjà la plupart des films de Kubrick qui utilise la musique de Ligeti et de Penderecki. Et beaucoup de films qui utilisent aussi la musique de Philip Glass et d'Arvo Pärt. On trouve aussi la musique de Takemitsu et il y en a sûrement bien d'autres.

Mais c'est sûr que ce n'est pas majoritaire comparé aux stéréotypes hollywoodiens.
Ok, merci. Je ne connais pas vraiment Penderecki, j'ai entendu récemment un peu de Glass, c'était quand même écoutable (même si pas très profond), de même que le Ligeti dans Odyssée de l'espace. Quant à Pärt, les contemporains purs et durs le qualifient de religieux dégoulinant :-) Autrement dit ça reste séduisant :-)

PS : Kubrick s'est tout de mĂŞme "abaissĂ©", aussi, Ă  utiliser du Haendel, si je ne m'abuse - un instant de faiblesse inutile, je suppose ;-) 
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Message  { par smorizet

anaigeon a écrit : Et puisque qu'on parle beaucoup de cinéma ici, pouvez-vous citer beaucoup de films avec de la musique genre Boulez, Stockhausen, ou autre tendance résolument contemporaine ?
Shutter Island (2010), de Martin Scorsese, ne comporte quasiment que de la musique de répertoire contemporain : Ingram Marshall, Krysztof Penderecki, John Cage, Nam June Paik, György Ligeti, Morton Feldman, Max Richter, Giacinto Scelsi, John Adams, Lou Harrison, Brian Eno, Alfred Schnittke et Gustav Mahler (si l'on considère que la découverte de son quatuor avec piano date des années 1960).
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Message  { par ./.

Pour son film "sous le soleil de Satan" Maurice Pialat avait commandĂ© Ă  Henry Dutilleux une composition originale, ce dernier dĂ©clina soit par manque de temps, soit anticipant que sa lenteur d'Ă©criture notoire risquait de lui procurer des problèmes pour un travail Ă  l'image. Ilk me semble Ă©vident qu'in explique pas Ă  Henry Dutilleux comment il faut Ă©crire la musique c'est donc prendre un risque, mĂŞme pour Pialat. Il lui accorda nĂ©anmoins de bonne grace un droit moral d'exploitation lui conseillant d'utiliser sa deuxième "symphonie" ;) dite "Le double", c'est la musique du film 
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Message  { par Fracoris

Axel:
P.S. Et ben, elle en aura fait coulé, de l'encre, la 9eme de Fracoris
Oui, c'est vrai, je ne m'attendais pas à ça. Mais si on lit tout et qu'on écoute tous les liens, on peut apprendre pas mal de choses intéressantes. Donc, c'est déjà une bonne chose.
Sinon pour revenir sur le titre, comme le nom de Symphonie ne conviendrait pas, j'avais pensé peut être à le remplacer par " Oeuvre orchestrale n° ..."
Au moins cela laisse une certaine liberté dans la forme, les structures et n'est pas directement liée à une époque.
Alors, au lieu de faire un débat stérile, qui peut porter ses fruits, vous pouvez me proposer d'autres titres que vous pensez mieux correspondre à mes 10 premières symphonies. Sachant que c'est très classique, en un seul mouvement, qu'il n'y a pas de soliste.
Le mot "pièce" me dérange un peu par rapport à mes symphonies. Une pièce pour moi évoque plutôt quelque chose de moins rapide, plus moderne, contemporain. Donc, je ne retiendrai pas le mot pièce.
Et mettre un titre particulier comme: "L'envol des oiseaux" ou " La révolte de la conscience" me bloque complètement. Car ma musique n'a aucun support d'image et je ne fais appel à aucun autre système que le simple fait de l'écouter.

Et un titre, ça se change très rapidement...
Voilà, si vous avez des idées, bonnes, je suis preneur. Merci d'avance.

Pour info:
Hier je suis parti chercher à Avignon mon pack Moog Modular V et le Minimoog V d'Arturia. J'ai pu les installer tous les deux. Mais pour enregistrer les produits et avoir le code d'activation j'ai un problème. Les numéros de codes que j'ai sur la carte ne sont pas reconnu ou ne passe pas. Lundi, j'ai l'ingé-son qui vient et je verrai s'il peut me résoudre ce problème.
Après, je verrai ce que les sons d'Arturia peut dĂ©clencher en moi pour orienter ma musique sur d'autres voix autres que du pur classique. Je pense que cela est possible. 
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Message  { par deb76

Fracoris a écrit :
Hier je suis parti chercher Ă  Avignon mon pack Moog Modular V et le Minimoog V d'Arturia.
Hum, pourquoi le Moog Modular V2 ? Je me trompe peut-être mais je t'aurais beaucoup plus vu avec le CS 80 pour sa palette sonore qui aurait pu te convenir. Alors que le Moog Modular V2 est complexe à maitriser, il demande de solides notions de synthèse pour le programmer en tant que synthé modulaire. Là, tu n'as pas choisi la facilité.
Ceci étant, c'est sans conteste mon préféré et le plus puissant des synthés de synthèse d'Arturia et avec lequel on peut faire des choses magiques. Je me souviens que mon complice de Synthèse-Intersection, Bernard Reeb, avait obtenu, avec un patch très simple, des timbres d'orgue à la Olivier Messiaen.
Sinon, oui, le MiniMoog ne pose pas de problème particulier dans son utilisation, c'est de la synthèse simple Ă  maĂ®triser. 
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Message  { par axel

deb76 a écrit : Hum, pourquoi le Moog Modular V2 ? Je me trompe peut-être mais je t'aurais beaucoup plus vu avec le CS 80 pour sa palette sonore qui aurait pu te convenir.
j'avais dit à Fracoris de te demander conseil, et de faire quelques essais avec des démos ou des freewares, mais bon, hein...
il prĂ©fère acheter d'abord 
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Message  { par Fracoris

J'ai Ă©coutĂ© une dizaines de dĂ©mos avant d'acheter, et cela m'a plu. De plus, les deux modes d'emplois très complets sont en Français. MĂŞme l'interface est en français. Donc, je comprendrai quand mĂŞme beaucoup plus vite. Et le magasin ne faisait que ce modèle et pour moi c'Ă©tait plus simple. Et d'après Deb c'est un des meilleurs. J'ai le temps d'apprendre Ă  le maĂ®triser mĂŞme si ce n'est pas Ă  100%. Je ne suis pas encore Ă  l'article de la mort. Et en cas je peux toujours me faire aider par l'ingĂ©-son qui le connait et qui travaille dessus. Cela sera toujours en cas un plus. 
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Message  { par axel

Fracoris a écrit :J'ai écouté une dizaines de démos avant d'acheter, et cela m'a plu. De plus, les deux modes d'emplois très complets sont en Français. Même l'interface est en français. Donc, je comprendrai quand même beaucoup plus vite. Et le magasin ne faisait que ce modèle et pour moi c'était plus simple. Et d'après Deb c'est un des meilleurs. J'ai le temps d'apprendre à le maîtriser même si ce n'est pas à 100%. Je ne suis pas encore à l'article de la mort. Et en cas je peux toujours me faire aider par l'ingé-son qui le connait et qui travaille dessus. Cela sera toujours en cas un plus.
ah oui, c'est vrai, le "pianiste reconverti en ingénieur du son" dont tu nous avais parlé ?
c'est celui-la, si je me souviens bien : http://gibanddaix.jimdo.com/qui-sommes-nous/
Je suis resté dans voix devant les démos musicales, tant sur le plan de la composition que de la qualité sonore.
Il te prend cher ? 
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Message  { par scatman

c'est celui-la, si je me souviens bien : http://gibanddaix.jimdo.com/qui-sommes-nous/
Je suis resté dans voix devant les démos musicales, tant sur le plan de la composition que de la qualité sonore.
Moi je suis resté sans voix à l'écoute des flashs sonores. J'aime cette qualité de recherche de sonorités, de loin la meilleure que j'ai entendu de ma jeune vie. Puiser à la source des synthé analogique, façonner le son, pour faire ressortir des flashs sonores.
Eric Persing n'a plus qu'Ă  fermer ses bureaux, la concurrence est rude de nos jours. 
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