♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 02/02/2012 20:52:58 }
Je dois avoir les oreilles total pourries, mais j'entends pas vraiment de différence entre le yamaha et le pleyel
j'aime pas trop, je trouve que ça sonne super métallique (surtout les basses, très agressives) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 02/02/2012 22:32:19 }
C'est vrai que IS a pas mal de réverb, c'est surement ça.
Je lisais un avis d'un type qui disait que c'était difficile de l'intégrer dans un mix à cause de ça et qu'il parasitait tout.
Mais, impossible d'essayer moi-même une démo et de me faire une idée.
Pianoteq, je l'ai essayé. Je trouve qu'il a beaucoup de potentiel mais il ne me semble pas encore au point pour satisfaire mon oreille.
Et effectivement, on entend pas beaucoup de différence entre les 2 essais - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Rable -
Membre ♪
- le 03/02/2012 00:09:11 }
Ce logiciel-ci n'a pas encore été proposé à l'écoute. Il s'agit de la version démo (téléchargeable et essayable gratuitement pendant 40 jours) de True Pianos, de 4front. Ce logiciel utilise la même technologie que pianoteq (pas de samples).
http://soundcloud.com/pablocoma/the-phantom-forest
Ce morceau utilise des extrêmes graves et des aigus, de même que des pianissimo et des fortissimo, ça devrait donner une bonne idée. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 03/02/2012 06:35:34 }
Rable a écrit : Ce logiciel-ci n'a pas encore été proposé à l'écoute. Il s'agit de la version démo (téléchargeable et essayable gratuitement pendant 40 jours) de True Pianos, de 4front. Ce logiciel utilise la même technologie que pianoteq (pas de samples).
Ce morceau utilise des extrêmes graves et des aigus, de même que des pianissimo et des fortissimo, ça devrait donner une bonne idée.
En effet !
Si on pouvait récupérer le .mid quelque part ça ferait un bon morceau-étalon pour nos tests, mieux que ma petite chanson...
Une bonne démo de True Pianos (par un vrai pianiste !) :
http://www.truepianos.com/videoteuscher.php - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Rable -
Membre ♪
- le 03/02/2012 10:32:04 }
Pas de problème, j'ai exporté le fichier .mid
Ceux qui veulent expérimenter avec ce morceau peuvent m'envoyer leur adresse mail par PM et je le leur envoie le fichier midi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 03/02/2012 20:15:04 }
J'ai enregistré le morceau de Rable (que je me permettrai de baptiser amicalement "My name is James Rachmaninov" ) avec les 4 pianos EastWest comme j'avais fait pour la chanson de zblogny.
<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe >
P.S. Y aurait-il des partants pour démarrer un thread analogue concernant l'orgue à tuyaux ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 03/02/2012 20:19:35 }
Rable a écrit : Ce logiciel-ci n'a pas encore été proposé à l'écoute. Il s'agit de la version démo (téléchargeable et essayable gratuitement pendant 40 jours) de True Pianos, de 4front. Ce logiciel utilise la même technologie que pianoteq (pas de samples).
Ce morceau utilise des extrêmes graves et des aigus, de même que des pianissimo et des fortissimo, ça devrait donner une bonne idée.
Je préfère de loin à pianoteq...
Pour l'instant, c'est ce que j'ai entendu de plus convaincant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Rable -
Membre ♪
- le 03/02/2012 22:01:24 }
axel a écrit :
Pour l'instant, c'est ce que j'ai entendu de plus convaincant.
Ouille... J'espérais que les altérations de tempos passent mieux en midi.
Le morceau ne ressemble plus à rien, mais on peut essayer de prêter uniquement attention aux sons. Idéalement ce test devrait quand même être fait avec un morceau enregistré directement en midi, plutôt qu'avec mon bidouillage.
Mais c'est intéressant de comparer le son ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 03/02/2012 23:11:05 }
Rable a écrit : axel a écrit :
Pour l'instant, c'est ce que j'ai entendu de plus convaincant.
Ouille... J'espérais que les altérations de tempos passent mieux en midi.
Le morceau ne ressemble plus à rien, mais on peut essayer de prêter uniquement attention aux sons. Idéalement ce test devrait quand même être fait avec un morceau enregistré directement en midi, plutôt qu'avec mon bidouillage.
Mais c'est intéressant de comparer le son !
J'ai ouvert ton fichier avec Reaper qui a bien respecté les variations de tempo. (Axel, tu l'as fait avec quoi ?)
Je n'ai pas encore converti en audio parce que je fais les tests sur ma bécane à tout faire qui n'a qu'un vieux Celeron qui renacle quand ça joue beaucoup de notes... Demain je passerai sur mon laptop plus jeune et plus fringant.
Mais je suis de l'avis d'Axel, ton True Pianos c'est ce que j'ai entendu de mieux, mon Pianoteq paraît un peu léger à côté...
Je sens qu'il va encore falloir que je fasse chauffer la Visa ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Rable -
Membre ♪
- le 04/02/2012 01:25:26 }
Zblogny a écrit : J'ai ouvert ton fichier avec Reaper qui a bien respecté les variations de tempo. (Axel, tu l'as fait avec quoi ?)
Je n'ai pas encore converti en audio parce que je fais les tests sur ma bécane à tout faire qui n'a qu'un vieux Celeron qui renacle quand ça joue beaucoup de notes... Demain je passerai sur mon laptop plus jeune et plus fringant.
Mais je suis de l'avis d'Axel, ton True Pianos c'est ce que j'ai entendu de mieux, mon Pianoteq paraît un peu léger à côté...
Je sens qu'il va encore falloir que je fasse chauffer la Visa !
J'aime aussi beaucoup le son de TruePianos. Idéalement on pourrait faire lire un autre midi par truepianos pour voir ce que ça donne avec un fichier que je n'ai pas travaillé spécifiquement pour ces sons. Si quelqu'un m'envoie un midi je veux bien faire le test, bien que vous pouvez télécharger une démo gratuite de 40 jours (120 Mb) et faire le test vous-même. Pour rappel je n'ai pas encore acheté le soft, j'utilise aussi la démo.
Je trouve néanmoins que les sons samplés tels que ceux d'Imperfect samples donnent mieux sur des démos de piano solo calme. J'étais par contre bien moins convaincu de la démo qu'ils proposent sur leur site, où le piano était joué dans un mix. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition