♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Symphonie n° 9

Message  { par Fracoris

Bonjour,

Voici ma Symphonie n° 9 jouée par Notion 3 avec ma carte son Motu Ultralite mk3.

[mp3]<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe>[/mp3]

Bonne Ă©coute. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - Operma -
Membre ♪♪

Message  { par Operma

Good works, le son est bon aussi. Bravo 8) 
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Moi je trouve le son un peu pincĂ©, comme nasillard (ce n'est pas un jugement sur la pièce). 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

J'ai trouvé la pièce sympathique. C'est bien écrit, et on sent de la maitrise dans les voix orchestrales et le contrepoint.
Après je me demande, c'est vraiment une symphonie, ou plutôt un premier mouvement ?

Je t'avouerais que si tu avais une partition sous la main, ce serait encore mieux pour apprécier la pièce, puisque le son de Notion 3 ne permet pas d'identifier tous les instruments ...

Et aussi, question un peu hors sujet, pourquoi prĂ©ciser la carte son utilisĂ©e ? Je ne pense pas qu'elle apporte grand chose ici. 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Il y a quand même une nette amélioration sonore depuis que j'ai écouté tes fichiers sur finale, et la compo est vive est accrocheuse, comme la plupart des autres que tu fais.
Maintenant, si tu en as le courage et l'envie tu peux essayer de remplacer les instrus des diffĂ©rentes pistes par des synthĂ©tiseurs, pour voir ce que ça donne. 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Merci pour les réponses.
BillyNat
Après je me demande, c'est vraiment une symphonie, ou plutôt un premier mouvement ?
Les 10 premières symphonies que j'ai composé sont effectivement en un seul mouvement. Cela parait surprenant, c'est vrai. Mais comme je ne suis pas du tout connu, j'ai pensé qu'il fallait mieux écrire des morceaux courts qui pourraient être joués en bis à la fin d'un concert par exemple, que d'écrire des oeuvres de 30 minutes et qui auraient plus de mal à être jouées en bis, surtout d'un compositeur inconnu.

Et pour moi, chaque oeuvre que je compose est quelque part indépendante. Dans une oeuvre, je mets tout ce que je dois dire dessus, avec un début, un développement et une fin. Je préfère faire une oeuvre en un seul mouvement, style poème symphonique qui inclut un passage lent plus ou moins long, et finir avec une belle fin.

Pour cette symphonie, si j'avais mis d'autres mouvements, je n'aurai pas fais une fin aussi marquée. La fin aurait été plus courte, plus brève, appelant autre chose.

Mais j'ai déjà écrit des oeuvres à plusieurs mouvements, Quatuors à cordes, trio pour violon, violoncelle et piano.

BillyNat
je t'avouerais que si tu avais une partition sous la main, ce serait encore mieux pour apprécier la pièce, puisque le son de Notion 3 ne permet pas d'identifier tous les instruments ...
J'ai mis toutes mes partitions dans free-scores. Voici le lien, tu peux aller les télécharger, tout est gratuit.

http://www.free-scores.com/partitions_g ... acoris.htm
Et aussi, question un peu hors sujet, pourquoi préciser la carte son utilisée ? Je ne pense pas qu'elle apporte grand chose ici.
Je n'étais pas du tout équipé en MAO. Et ici, on m'a conseillé de m'équiper avec une carte son, enceintes monitoring, casque, et banque de sons. En précisant ma carte son, c'est en quelque sorte une réponse à tout ceux qui m'ont conseillé pour indiquer que je me suis équipé d'une carte son, et je précise tout simplement le modèle que j'ai acheté. Même si je n'ai pas suivi le conseil de certains.
Fenrisulfr
Maintenant, si tu en as le courage et l'envie tu peux essayer de remplacer les instrus des différentes pistes par des synthétiseurs, pour voir ce que ça donne.
Pour ça, il faudra attendre un certain temps avant d'en avoir la maĂ®trise. Mais c'est quelque chose Ă  faire, pour voir vraiment ce que cela donne. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

bien vivant, par contre j'ai l'imprĂ©ssion qu'il y a une ou deux patates rythmiques par ci et par lĂ  
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

stockoff a écrit :bien vivant, par contre j'ai l'impréssion qu'il y a une ou deux patates rythmiques par ci et par là
:mrgreen: 
Mathieu Auset
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Message  { par grigou

Fracoris a écrit :Les 10 premières symphonies que j'ai composé sont effectivement en un seul mouvement. Cela parait surprenant, c'est vrai.
Ce qui est surtout contradictoire comme j'avais dis pour une autre de tes symphonies. Si tu as un seul mouvement, ce n'est pas une symphonie mais autre chose. Couramment c'est plutôt 3 à 4 mouvements pour des oeuvres qui selon les époques durent 30 minutes à 1 heure ou plus, pas seulement 5 minutes.
Certes, on trouve toutefois quelques symphonies minoritaires en 1 mouvement comme la 7ème de Sibelius (et encore elle était pas présentée sous ce titre à l'origine), mais même celle-ci fait au moins 20 minutes. J'ai beaucoup de mal à trouver cohérent une pièce de 5 minutes intitulée symphonie.

Hormis cela, ta musique me rappelle assez bien les stylèmes symphoniques de l'époque classique type mozartien, mais surtout beethovenien. C'est agréable et assez naturel. Dommage que ce ne soit pas joué par de vrais musiciens, car les sons ne mettent pas du tout en valeur ton travail.
Sinon, pour avoir Ă©coutĂ© presque toutes les "symphonies" que tu as postĂ©, je n'arrive pas Ă  faire abstraction des modèles du passĂ© en Ă©coutant ta musique. Je vois avant tout Mozart ou Beethoven et pas Fracoris. 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Salut,

J'ai écouté ta no7 en Fa M

C'est bien mieux que tes premières versions en tout cas....

Mesure 46, je trouve tes tenues Cors F,Bb et Trombone beaucoup trop longues....

Qu'en dis tu? 
Mathieu Auset
Répondre