♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

piste midi vers piste audio dans logic

Message  { par arfouf

salut

j'ai une petite question technique ...
je sais que la fonction existe de façon très simple dans Cubase....

comment transformer, transfèrer une piste ( données ) midi , avec un instrument virtuel chargé, en piste ( données ) audio; ou vers une piste audio de façon direct ...?

sans avoir à la jouer et l'enregistrer en temps réel ...
y a t-il un moyen dans logic ?

( c'est une sorte de bounce en interne sur une piste audio en fait ... )

merci
bon dimanche 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - srmusic -
Membre ♪♪

Re: piste midi vers piste audio dans logic

Message  { par srmusic

arfouf a écrit :salut

j'ai une petite question technique ...
je sais que la fonction existe de façon très simple dans Cubase....

comment transformer, transfèrer une piste ( données ) midi , avec un instrument virtuel chargé, en piste ( données ) audio; ou vers une piste audio de façon direct ...?

sans avoir à la jouer et l'enregistrer en temps réel ...
y a t-il un moyen dans logic ?

( c'est une sorte de bounce en interne sur une piste audio en fait ... )

merci
bon dimanche
ouais j'ai jamais compris dans pro tools aussi comment faire un bounce sans se taper l'export temps réel :? 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Si tu as Logic 9, il y a une nouvelle fonction EXTREMEMENT pratique:

Clic Droit sur la Region / Bounce en Place

Ca va te créer un fichier audio de ton instru sur une nouvelle piste :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

merci Smoy
je mets l'info de coté pour quand je serais sur 9
j'ai encore du logic pro 8 ...;

( d'ailleurs est-ce qu'on peut passer à 9 sans risque pour toutes les songs dejà existantes et en cours de travail et tous les soft ( audio unit qui sont déjà installés et que je n'ai pas envie d'avoir a réinstaller ou updater pendant des heures ... ? )

peut-être d'autres infos ?

a+

ps : quand tu dis clic droit, ça fait control clic pour mac ? enfin ça je peux trouver seul ... :wink: 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

trouvé une soluce : control clic sur piste midi; puis "exporter comme piste audio".
Y a plus qu'à la récupérer ensuite là où elle est ... 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

arfouf a écrit :merci Smoy
je mets l'info de coté pour quand je serais sur 9
j'ai encore du logic pro 8 ...;

( d'ailleurs est-ce qu'on peut passer à 9 sans risque pour toutes les songs dejà existantes et en cours de travail et tous les soft ( audio unit qui sont déjà installés et que je n'ai pas envie d'avoir a réinstaller ou updater pendant des heures ... ? )

peut-être d'autres infos ?
Pour moi j'ai pas pas eu de soucie à se niveau la..pas que je me souvienne en tout cas, j'ai pas souvenir avoir du réinstaller quoi que se soit..
Pour moi le soucie est plutôt du côtés du 64bits et son bridge de merdoum qui plante toute les 5 minutes !!

Tu devrais franchir le pas, il y'a pas mal de fonctionnalité qui facilite la vie..pis il est plus trop cher maintenant, c'est même un bon coup ! 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

cette histoire de 64 et de bridge ne m'inspire pas confiance du tout !
on peut rester en 32 ?... pour l'instant pour moi tout marche bien donc ...; à part quelques fonctions qui m'échappent ! 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

oui oui tout fonctionne bien en 32, je trouve même que la version 9 tourne mieux que la 8 en mode 32.
Moins de crash violant ou tu perd tout d'un coup, y'a toujours une proposions de sauvegarde ou sauvegarde auto en cas de crash.. J'ai l'impression qu'il encaisse d'avantage.
Par contre se bridge, rien que d'y penser ça me fou de l'urticaire !! j'ai choppé de ses crises de nerfs à cause de ça... :x

Donc, Logic 9, oui c'est super mais en 32 bits. 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Chez moi le bridge 64 bits fonctionne bien, j'ai jamais eu un souci. Par contre depuis le temps, mes plugins sont presque tous en 64 bits sauf les waves qui ne sont pas encore sortis...

EDIT: Il est toujours possible de démarrer Logic en 32 bits si besoin est :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

mais comment gères-tu une partie des soft en 64 et l'autre en 32 ( les waves par ex ) dans une même instance??

et comment choisi tu le démarrage en 32 ou 64 , à l'ouverture de la session ou à l'allumage du mac ?

salut a toi 
Répondre