♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

Message  { par Cyprien Glepin

D'accord, c'est bon à savoir, merci ! :D

Oui, j'ai moi-même un mon clavier maître qui est un M-Audio, beh pas cher et très fonctionnel ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Zblogny a écrit :
deb76 a écrit :Donc, je conseillerai à Cyprien Glepin car le produit est sérieux deux petites Motu, la moins chère (349 euros) qui sera suffisante pour mettre sa guitare une Motu Audio Express (http://www.univers-sons.com/audio/motu- ... press.html) qui a l'avantage d'être hybride en connectique Firewire ou Usb, et pour Mac et PC. Mais elle est limitée en entrées et en sorties.
J'ai eu l'occasion de tester cette interface récemment.
Très beau matériel, bien construit, joli, plein de petites led comme une déco de Noël. Excellents préamplis, avec le 48V commutable individuellement. Et le côté hybride peut être motivant (c'était le cas en ce qui me concerne).
Mais une ergonomie pas vraiment intuitive et d'un abord compliqué.
Au bout d'une semaine d'utilisation et malgré ses grandes qualités je l'ai échangée contre une M-Audio Fast Track C600, uniquement USB (mais je m'y suis résigné...), qui me donne à peu près les mêmes possibilités (4 entrées Mic ou Ligne, 6 sorties analogiques, 3 circuits monitoring (1 Control room et 2 casques, les 3 ayant leur réglage de niveau individuel). Et une barre de transport pour commander le DAW. Le tout accompagné d'un logiciel très bien conçu et facile à gérer.
C'est le grand confort sans prise de tête, et je ne regrette pas d'avoir fait l'échange.
Si j'ai bien compris concernant la Motu Audio Express, il n'y a pas le logiciel Cue Mix qui facilite le routage. Je ne connais pas la M-Audio Fast Track C600 qui est uniquement USB (moi aussi je me méfie de l'USB et vraisemblablement à tort puisque le débit de l'Usb est plus important que le Firewire 400) mais elle semble effectivement pas mal du tout.

Cyprien Glepin a écrit :
Et ce genre de carte son externe agit bien sur le système comme une carte son interne ?
Je veux dire je ne recherche pas juste une interface pour enregistrer de la guitare, mais une carte son pour améliorer la qualité sonore d'écoute et de prise avec mon clavier maître.
Oui, elle se substitue à ta carte son interne une fois installée. Et au lieu d'utiliser l'Asio4All, tu auras l'Asio de ta carte. Et elle agit dans les deux sens avec ses convertisseurs numériques : en entrée pour convertir ton signal guitare, d'un synthé, d'un micro, et en sortie, pour convertir ce qui va sortir de ta carte, notamment de tes Vst. Et la qualité sera bien améliorée par rapport à la carte interne de l'ordinateur. 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

deb76 a écrit : Si j'ai bien compris concernant la Motu Audio Express, il n'y a pas le logiciel Cue Mix qui facilite le routage. Je ne connais pas la M-Audio Fast Track C600 qui est uniquement USB (moi aussi je me méfie de l'USB et vraisemblablement à tort puisque le débit de l'Usb est plus important que le Firewire 400) mais elle semble effectivement pas mal du tout.
Plus de détails ici:
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-ex ... 0-sec.html

Quant au choix USB/FW, il n'y a vraiment plus de raison d'être réticent vis-à-vis de l'USB. Et il est d'un usage plus tranquille que le FW : moins de risque de griller quelque chose en hotte-pleugant, pas à se casser la tête pour être sûr d'avoir le bon chipset, et performances comparables pour le matériel récent. 
Répondre