♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 25/01/2012 16:39:57 }
Bon les détails ne nous regardent pas, mais - j'espère ne pas être blessant - on peut quand même être étonné par le contraste entre tes petits problèmes de carte bancaire d'une part, et ton apparente frénésie d'achats d'autre part.
Non pas pour te dire que tu devrais rentrer dans telle ou telle case, mais pour t'expliquer pourquoi certaines réponses peuvent te paraître inadéquates. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 25/01/2012 17:19:56 }
Fracoris a écrit : Décidément, impossible de télécharger les liens que tu m'envoies. Il y a tout le mode d'emploi, comment l'installer. Mais il y a aucun bouton pour le télécharger.
désolé, je ne le fais pas exprès
tu es le seul Ă ne pas y arriver...
comment se fait-il que ton nouvel ordinateur surpuissant n'y arrive pas ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 25/01/2012 17:27:32 }
Fracoris a écrit : Ce n'est pas pierre mais Daniel
oui oui, petit lapsus de ma part
pierre, c'est toi
il m'a dit qu'il t'avait conseillé de t'inscrire au conservatoire de carpentras dans la classe d'écriture de Tristan Patrice Challulau (car c'est une solution économique) et que tu lui avais répondu que tu n'avais pas besoin car tu savais déjà "écrire des mélodies" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 25/01/2012 22:02:57 }
Axel
désolé, je ne le fais pas exprès
tu es le seul Ă ne pas y arriver...
comment se fait-il que ton nouvel ordinateur surpuissant n'y arrive pas ?
Je ne me sers pas d'Internet sur mon nouvel ordi. Je ne voudrai pas ramener plein des fichiers indésirables en téléchargeant des programmes. Je me sers d'Internet uniquement sur mon ordi portable. Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à télécharger tes liens sur mon nouvel ordi. Il faudra que j'essaie.
il m'a dit qu'il t'avait conseillé de t'inscrire au conservatoire de carpentras dans la classe d'écriture de Tristan Patrice Challulau (car c'est une solution économique) et que tu lui avais répondu que tu n'avais pas besoin car tu savais déjà "écrire des mélodies"
Si j'ai bonne mémoire il me l'a bien conseillé. Mais je lui est certainement pas répondu cette dernière phrase qui est sorti du contexte. Je lui ai surtout dit je pense que si je cherche à rentrer en classe d'écriture c'est surtout pour améliorer mon harmonie, mes structures, à apprendre à écrire pour orchestre et pas spécialement pour apprendre à écrire des mélodies, alors que je l'ai entends. Elles valent ce qu'elles valent, mais elles sont suffisamment correctes pour me permettre de composer. Et cela était avant que je fasse ma formation professionnelle de composition. A cette époque j'étais au chômage et surendetté. Et je n'ai pas pu faire cette classe.
anaigeon
Bon les détails ne nous regardent pas, mais - j'espère ne pas être blessant - on peut quand même être étonné par le contraste entre tes petits problèmes de carte bancaire d'une part, et ton apparente frénésie d'achats d'autre part.
Je suis conscient que cela puisse surprendre. Et que ce n'est pas logique.
Mais pour faire simple, j'ai vendu ma maison à la campagne en mai 2011 et j'ai racheté un petit studio en ville à Carpentras. La raison? Le moteur de ma vieille voiture a cassé et je n'avais pas d'argent pour en acheter une autre. Alors j'ai dû vendre en catastrophe ma maison! En principe on ne vend sa maison par ce qu'on est en panne de voiture!!
Et j'ai revendu pour Noel ma voiture que j'avais acheté en même temps que le studio.
C'est pour cela que je peux me permettre d'investir un peu en matériel de MAO.
Depuis que je suis sur Carpentras, je n'ai plus de crédit, ni de loyer, ni aucune charge, plus de voiture. Et même avec ma petite pension d'invalidité, je m'en sors très bien.
Axel a dit:
(il semble de plus très réfractaire au "free")
Tu me l'a peut être déjà dit, mais je ne sais plus du tout ce que "free" veut dire?
En revanche, on a pas réussi à lui faire acheter une carte son, ce qui, mine de rien, peut servir en MAO
Pour info, j'ai acheté une carte son depuis une semaine: La Motu UltraLite-mk3 hybrid ainsi qu'une paire d'enceintes monitoring Yamaha HS 80 M.
Je sais faire un peu marcher la Motu, mais j'attends que l'ingé-son vienne m'expliquer plus en détail son fonctionnement. Son emploi du temps l'empêche de venir régulièrement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 25/01/2012 23:04:34 }
Fracoris a écrit : Pour info, j'ai acheté une carte son depuis une semaine: La Motu UltraLite-mk3 hybrid ainsi qu'une paire d'enceintes monitoring Yamaha HS 80 M.
c'est VACHEMENT sympa de nous tenir au courant hein...
d'autant que ce n'est pas du tout ce qu'on t'avait recommandé, comme d'habitude...
j'attends que l'ingé-son vienne m'expliquer plus en détail son fonctionnement. Son emploi du temps l'empêche de venir régulièrement.
tu peux nous remettre un lien vers son site, à "l'ingé-son", pour qu'on passe un bon moment ?
tu es sûr qu'il est très compétent ?... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 25/01/2012 23:12:32 }
Fracoris a écrit : Tu me l'a peut être déjà dit, mais je ne sais plus du tout ce que "free" veut dire?
C'est marrant, je crois que j'atteins mes limites, lĂ .
Je me sens tout vide, d'un coup.
Je me demande si je vais pas demander à un modérateur une autorisation exceptionnelle pour croquer. Juste une fois hein. Pour les nerfs. Pour ma santé mentale et ce qui me reste de rationalité vaguement cartésienne. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 26/01/2012 08:11:08 }
axel a écrit : Fracoris a écrit : Tu me l'a peut être déjà dit, mais je ne sais plus du tout ce que "free" veut dire?
C'est marrant, je crois que j'atteins mes limites, lĂ .
Je me sens tout vide, d'un coup.
Je me demande si je vais pas demander à un modérateur une autorisation exceptionnelle pour croquer. Juste une fois hein. Pour les nerfs. Pour ma santé mentale et ce qui me reste de rationalité vaguement cartésienne.
Du calme
Ne veux tu pas commencer un requiem avant de commettre l'irréparable?? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 26/01/2012 09:49:33 }
Mathieu A. a écrit : [Ne veux tu pas commencer un requiem avant de commettre l'irréparable??
ahahaha
pour enterrer qui ?! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
axel le 26/01/2012 09:55:02, modifié 1 fois.
- axel -
Membre ♪♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.