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Message  { par Guillaume Baron

Héhé Tiger, je suis ton ami, car du même avis. :wink:
Après il faut noter que souvent il est précisé, que leur réflexions viennent d'un ressenti tout à fait personnel, et du coup là pour moi ça ne me gène pas du tout.

Il faut bien différencier les réflexions du type "ça c'est pas bien" ou "ça c'est bien", des autres du type "pour moi, c'est pas bien" ou "pour moi, c'est bien".

Dans le premier cas, c'est pas bien, dans le deuxième cas, c'est bien :lol: , pour moi. 
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Message  { par Tigerman

VoilĂ , c'est ça. :mrgreen: 
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Message  { par Fracoris

Salut,

Moi, j'ai beaucoup aimé tout ce travail. Je ne suis pas du tout spécialiste dans ce domaine, mais j'ai trouvé ça très réussi. La musique colle à merveille. Et le tout est très marrant.

Juste une chose que je ne comprends pas. Est ce que c'est toi qui a créé aussi tous les personnages et l'animation ou as tu fais que la musique? J'avoue que je ne sais pas vraiment ce que tu fais exactement.

A plus 
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Message  { par BillyNat

Tigerman a écrit : Personnellement, je n'ai pas pour habitude de commenter le travail des autres mais, là, à l'inverse, je suis assez étonné de la liberté de jugement prise ici...
"La plupart des sons sont corrects"??
"J"en ai repéré qui méritent d'être retravaillés"????
"Les sons sont un peu creux"??????????
Oui désolé, je me suis sans doute mal exprimé. C'est évidemment mon avis subjectif, en tant que Sound Designer moi aussi. C'est d'ailleurs souvent le cas quand je m'exprime, je n'ai juste pas le courage de ponctuer "selon moi" à chaque fin de phrase ...
Je ferais plus attention Ă  l'avenir.
Ensuite, j'ai fait cette réflexion seulement sur certains sons, qui manquent selon moi de "réalisme". Certes, les sons pour un court métrage ne sont pas obligé d'être réalistes, c'est même très bien de tenter l'originalité, mais il faut bien quelques uns pour rentrer dans l'ambiance, pour la créer. Ici, le côté un peu comique et cartoon aurait collé à un bruit de chute plus prononcé. Selon moi, évidemment.
Tigerman a écrit :surtout quand on n'y connait soi même probablement pas grand chose...
Et lĂ  c'est moi qui te dirait "mais qui es tu pour Ă©mettre de telles suppositions, que je pourrais considĂ©rer comme blessantes, Ă©tant Sound Designer de court mĂ©trage moi aussi". Mais je ne tiens pas Ă  engranger des dĂ©bats sans fins. 
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Message  { par Alex.G Wiz'Art

Miaouuuuh Tigerman :lol:

Merci pour vos coms, critiques et avis :)

Pour préciser, je n'ai fait que la musique et les bruitages (voir le générique non mais ^^)

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
Ce fut mon tout 1er travail en court métrage, quand on est venu me chercher, on m'a mis pas mal de freins a la DA, ce qui au final ne l'était plus.
Chacun d'entre nous sait très bien que les "mots" et leurs précisions sont extremement important pour nos métiers, donc forcément quand on te dit une chose sans connaissance de l'application du mot, qui implique une autre très précise pour toi, bah on se retoruve vite coincé ... (vous m'avez suivit lol, je suis pas sur de me suivre moi meme xD)
exemple typique :

le compositeur : alors la je verrai bien un morceaux avec tré peut de dynamique ...
L'employeur : ah non moi je verrai un truc bien dynamique au contraire ...

vous voyez le style de dialogue xD

en fait au début, j'avais du mal a réaliser la musique, mais je me suis débloquer vers la fin de la prod, d'ailleurs on peut noter un changement a partir du moment où le chat déregle la machine, la musique devient figurative, uniquement en accompagnement d'action, alors qu'elle était plus structurée avant a la maniere d'une musique normale ...

pour ce qui est du bruitage, oui certains manquent de réalisme, comme la fiole de verre qui se brise, on entend clairement que c'est une ampoule ...
Ou encore les chutes, mais oé, bigre je crois que c'est le truc le plus dur que j'ai eu a faire, d'ailleurs je n'y arrive toujours pas ...

bon après, je n'ai eu que 2 mois pour créer tout ça ...

Helas avec le recul on se rend compte des erreurs ...
Je ferai mieux la prochaine fois.

D'ailleurs il devrait en arriver un autre bientot, où là je n'ai fait que les bruitages ... Réaliste xD

En tout cas, merci de vos coms :) 
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Message  { par Tigerman

BillyNat a écrit : Et là c'est moi qui te dirait "mais qui es tu pour émettre de telles suppositions, que je pourrais considérer comme blessantes, étant Sound Designer de court métrage moi aussi". Mais je ne tiens pas à engranger des débats sans fins.
Etant sur un site de compositeur et ne donnant aucun lien vers ton travail, il est difficile de se douter que tu travaille dans le son.... :wink:

Et quant au réalisme, je reste en désaccord avec toi. Spécialement concernant la comédie (fiction) et l'animation qui sont deux domaines où il est très répandu et "gagnant" de ne pas se cantonner au réalisme.
Et dire qu'il en faut bien un peu n'est pas nĂ©cessairement vrai (pour ne pas dire faux). Il n'y a qu'Ă  voir les film de Tati qui dĂ©montrent le contraire avec brio... 
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Message  { par BillyNat

Tigerman a écrit : Etant sur un site de compositeur et ne donnant aucun lien vers ton travail, il est difficile de se douter que tu travaille dans le son.... :wink:

Et quant au réalisme, je reste en désaccord avec toi. Spécialement concernant la comédie (fiction) et l'animation qui sont deux domaines où il est très répandu et "gagnant" de ne pas se cantonner au réalisme.
Et dire qu'il en faut bien un peu n'est pas nécessairement vrai (pour ne pas dire faux). Il n'y a qu'à voir les film de Tati qui démontrent le contraire avec brio...
Quand bien même je n'ai pas de lien sur ce site (quoique, dans mon profil, il est marqué dans mes intérêts Sound Design), tu n'as pas à juger de la sorte. J'aurais pu être un amateur très intéressé en Sound Design, en bruitages, et ton propos m'aurait quand même heurté. Fais attention toi aussi à ce que tu dis, surtout après avoir reproché ce genre de chose aux autres ...

Effectivement, pour les bruitages, Tati s'en sort très bien. Mais c'est quand même un autre niveau qu'ici. Ne compare pas l'incomparable.
Et nuance aussi mes propos, j'ai dit qu'un peu de réalisme était conseillé. Je n'ai pas dit qu'une majorité devait l'être. (c'est toujours selon moi, hein, au cas où). Tout dépend aussi du plan des bruitages, si ils sont en arrière plan ou sur le devant de la scène. Dans le dernier cas, effectivement, sortir du réalisme est une bonne initiative.

Et Alex, franchement, pour un boulot de deux mois, je te dis bravo. Et puis on est toujours un peu trop critique avec soi lors de ce genre de boulot, surtout avec des Deadlines. C'est en faisant qu'on apprends ^^ 
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Message  { par Tigerman

Oui et bien, excuse moi, mais je maintiens que tes propos sont bien péremptoires...

Surtout pour un amateur éclairé ou un "sound designer de courts métrages" (puisque tu te définis ainsi).

Nous sommes qqluns ici (je ne donnerai pas leurs noms pour ne pas les associer à la vindicte populaire que je risque de me prendre) à travailler sur du long métrage, toutes sortes de fictions, du film d'animation et autres depuis plusieurs années (une bonne quinzaine en ce qui me concerne, sans inclure la musique), et aucun d'entre nous ne se permettrait d'être aussi cinglant sur le travail d'un "collègue" (manque de puissance, sons creux, mérite d'être retravaillé, etc...).

Je ne crois pas trop m'avancer cette fois en pensant que j'ai un peu plus de bouteille que toi et pourtant si je sais bien une chose... C'est que je ne sais rien! :lol:
Ou pas grand chose.
Dans nos métiers, on gagne bcp à se remettre en question et à ne pas penser qu'on "sait" comment les choses doivent sonner. Le "beau" ou "l'efficace" sont des notions toutes relatives et pas nécessairement souhaitables.
C'est tout l'intérêt de nos métiers...

PS: je te dis tout ça sans animositĂ© mais peut ĂŞtre pour te faire rĂ©flĂ©chir sur ces questions comme d'autres m'ont fait rĂ©flĂ©chir Ă  mes dĂ©buts et mĂŞme encore aujourd'hui... 
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Message  { par Alex.G Wiz'Art

pkoi tu me met entre guillements ? :lol:
Non je déconne :)

parlons bruitage, avez vous des astuces pour les bruits de :

-Chutes
-Coup d'épée lourds
-Bruits de pas d'animaux lĂ©gers ... 
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Message  { par ./.

Bon ben je viens d'écouter à mon tour perso j'ai pas réussi à faire gaffe spécialement à l'univers sonore ou sound design ce qui n'est sans doute pas mauvais signe.
Et la musique légèrement décalée et persistante donne une couleur qu'on peu approuver ou non mais qui ne manque certes pas de personnalité, perso je l'ai aimée comme un sourire, mais ça n'engage que moi hein... :wink:
p/s le gĂ©nĂ©rique de fin il est bien mais comment dire; il fait un peu reveil matin :P 
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chut dit la mouette
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