♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 21/01/2012 09:59:47 }
Il y a actuellement des banques de sons d'une très grande qualité professionnelle qui sont à mille lieux de ça
Pour émuler des moog ?
Tu m'intéresses, il y a quoi ?
Je disais ceci par rapport à ce que j'ai entendu sur les vidéos ci-dessus. Je préfère mille fois les sons de Gold. Pour les moog, j'ai regardé, c'est à priori un synthé, mais je n'ai pas très bien compris, en plus sans démo.
Et mon style peut évoluer, même sans respecter les règles, je peux très bien améliorer mon écriture. Pour moi, l'un des meilleurs sons que j'ai pu entendre et qui me conviennent et que j'adore, c'est Glod. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 21/01/2012 13:03:55 }
Là tu te focalises sur un son qui doit sonner réaliste, ce qui est pas le cas au dessus. Ce que Axel et les autres essayent de te dire, c'est que comme tu n'as pas la possibilité d'avoir une qualité de son énorme (tu sais que le EWQL orchestra gold est loin d'être la meilleure banque de son de nos jours ...), tu pourrais pousser dans le synthétique, ne pas faire sonner vrai et assumer. C'est vrai que ça donnerait une sacrée originalité à ton morceau, et ça ne rabaisserait en rien la qualité d'écriture derrière.
Les moog, c'est des synthétiseurs oui, mais analogiques, pas virtuels. Et je vois pas en quoi ça serait "rabaissant" de passer à du synthétiseur, c'est quand même formidable, et en plus, tu peux vraiment moduler les sons comme tu le veux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 21/01/2012 18:05:58 }
BillyNat a écrit : Là tu te focalises sur un son qui doit sonner réaliste, ce qui est pas le cas au dessus. Ce que Axel et les autres essayent de te dire, c'est que comme tu n'as pas la possibilité d'avoir une qualité de son énorme (tu sais que le EWQL orchestra gold est loin d'être la meilleure banque de son de nos jours ...), tu pourrais pousser dans le synthétique, ne pas faire sonner vrai et assumer. C'est vrai que ça donnerait une sacrée originalité à ton morceau, et ça ne rabaisserait en rien la qualité d'écriture derrière.
Les moog, c'est des synthétiseurs oui, mais analogiques, pas virtuels. Et je vois pas en quoi ça serait "rabaissant" de passer à du synthétiseur, c'est quand même formidable, et en plus, tu peux vraiment moduler les sons comme tu le veux.
Je ne m'étais peut etre pas exprimé clairement, mais je pense que tu comprends mieux avec les explications de BillyNat car c'est exactement ce que je voulais dire. Je trouve que ta pensée musicale ne s'accorde pas bien avec les instruments "classiques". Et, apparemment, nous sommes plusieurs à penser que ce que tu fais sortirait magnifié à tous les points de vue avec une vision plus décalée, plus électroniquement assumée. Il y a des sons magnifiques dans tous les domaines et il ne faut pas forcément s'arrêter aux instruments "traditionnels". L'essentiel est que les sons s'accordent avec la pensée musicale. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 21/01/2012 21:21:33 }
(tu sais que le EWQL orchestra gold est loin d'ĂŞtre la meilleure banque de son de nos jours ...
Juste pour info, pourrais tu m'indiquer quelles sont les meilleures banques de son(quelques unes), bien mieux que gold?
Les moog, c'est des synthétiseurs oui, mais analogiques, pas virtuels. Et je vois pas en quoi ça serait "rabaissant" de passer à du synthétiseur, c'est quand même formidable, et en plus, tu peux vraiment moduler les sons comme tu le veux.
J'ai regardé de plus près les moog et les démos. J'avoue que cela n'est pas mal. Mais ce n'est pas donné.
Est que qu'avec un moog, je peux faire jouer Notion et récupérer les sons du moog dans Notion? Ce serait effectivement à essayer.
Est-ce qu'il faut des connaissances particulières pour arriver à faire fonctionner un moog?
Ce n'est pas surtout une question de rabaisser qui me dérange, mais du rendu et du ressenti que cela engendrerait. C'est à voir. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 21/01/2012 21:30:42 }
Fracoris a écrit : J'ai regardé de plus près les moog et les démos. J'avoue que cela n'est pas mal. Mais ce n'est pas donné.
hein ?? il y a des vsti gratos ou tout comme...
je suppose que tu veux pas acheter un VRAI moog ???!
parce que là , oui c'est très cher vu que c'est collector !
Est que qu'avec un moog, je peux faire jouer Notion et récupérer les sons du moog dans Notion?
Notion peut piloter n'importe quel vsti
Est-ce qu'il faut des connaissances particulières pour arriver à faire fonctionner un moog?
si on en a c'est mieux (concernant la synthèse, les enveloppes ADSR et autres; m'enfin ya plein de doc là dessus sur le net)
si on en a pas c'est pas grave
il y a des sons "tout faits" de toutes façons
mais l'avantage, c'est que tu peux les changer comme tu veux puisque c'est la vocation d'un synthé programmable - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 21/01/2012 21:32:14 }
Juste pour info, pourrais tu m'indiquer quelles sont les meilleures banques de son(quelques unes), bien mieux que gold?
Pour l'instant, personne ne s'est attaqué uniquement au quatuor avec succès, enfin à ma connaissance, mais tu peux regarder du côté de LASS qui propose des pupitres solos, et pour les ensembles de cordes, Hollywood Strings (avec son équivalent Brass pour les cuivres), qui dominent pour l'instant au niveau réalisme, et aussi au niveau poid et prix (quoi que, c'est moins cher que la VSL)
J'ai regardé de plus près les moog et les démos. J'avoue que cela n'est pas mal. Mais ce n'est pas donné.
Est que qu'avec un moog, je peux faire jouer Notion et récupérer les sons du moog dans Notion? Ce serait effectivement à essayer.
Ce n'est pas surtout une question de rabaisser qui me dérange, mais du rendu et du ressenti que cela engendrerait. C'est à voir.
Pour faire fonctionner un moog, il faut savoir comment marche un synthétiseur, et c'est quand même pas mal de technique. Avant de t'attaquer au moog, qui est une référence haut de gamme, essaye avec des synthétiseurs virtuels.
Tu en as quelques uns gratuits, comme Synth 1, mais la qualité en prends un coup. Néanmoins, c'est pas une mauvaise idée pour commencer, tu as tout les boutons qu'un synthétiseur peut demander, et ça peut t'entrainer avant de passer à de meilleurs synthétiseurs comme Massive ou Omnisphere.
Le mieux serait également que tu passes à un séquenceur plutôt que de contrôler les instruments virtuels depuis l'éditeur de partition. Tu auras plus de possibilité d'effets et au final, ça sonnera beaucoup mieux, car tu auras les outils pour bosser sur le son. Tu as même certains séquenceurs qui sont dotés d'un éditeur de partition. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 21/01/2012 21:37:27 }
BillyNat a écrit : Le mieux serait également que tu passes à un séquenceur
Fracoris nous a dit récemment etre passé à Cubase. Je lui avais dit de jeter un coup d'oeil à Reaper mais je n'avais pas eu de réponse. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
axel le 21/01/2012 23:50:19, modifié 1 fois.
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 21/01/2012 23:17:15 }
Fracoris nous a dit récemment etre passé à Cubase. Je lui avais dit de jeter un coup à Reaper mais je n'avais pas eu de réponse.
Non, je ne suis pas du tout passé sur Cubase. C'était juste une idée. Par contre j'ai téléchargé Reaper gratuitement mais je n'arrive à ouvrir aucun fichier, ni de Midi, final ou Notion. Donc, je ne peux pas m'en servir. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 21/01/2012 23:41:06 }
Fracoris a écrit : Par contre j'ai téléchargé Reaper gratuitement mais je n'arrive à ouvrir aucun fichier, ni de Midi, final ou Notion. Donc, je ne peux pas m'en servir.
Pour mémoire : http://www.compositeur.org/forum/viewt ... 2988#72988
Reaper ne sait pas lire les fichiers Finale ou Notion (formats propriétaires) mais très bien les fichiers midi, bien sûr. Je te conseille d'aller te promener sur le forum francophone (très actif) où tu retrouveras plein de têtes connues
C'est ici : http://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=41
Tout le monde est très gentil est très patient. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.